Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Le JPEG menacé ?
Vue hybride
-
27/05/2006, 16h27 #1
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Envoyé par topkool
Le pb n'est pas ds la nouveauté, mais ds sa durée de vie décidée politiquement et économiquement plus que techniquement par son propriétaire. Perso, comme consommateur, je n'aime pas choisir ds une gamme restreinte, mais parmi un choix réellement ouvert. J'avais choisi Pentax pour sa monture K pour cette raison (deja compatible M42), et bien m'en a pris, puisque que le FD d'alors ne se monte pas sur les EOS num. alors que mes objos en K et M42 se montent sans perte optique grave comme l'adaptateur FD
Paradoxal, mais c'est une réalité
Envoyé par topkool
Question : faire un doc. PDF gratuit est possible depuis quand ? Réponse : très longtps après qu'il ait été créé ... :34:
Pour les logiciels, oui, on peut leur faire confiance, mais cbien de tps ?
Exemple : Photoshop a créé un format propriétaire de module : les .8BF. Repris par plusieurs dont des concurrents sérieux, que se passera-t-il si Adobe choisit de développer autre chose que du .8bf histoire de garder ses clients 'captifs' ?
Je n'aime pas etre un client captif d'un 'village' ... surtout à l'heure du web, des échanges et achats internationaux
-
27/05/2006, 21h16 #2
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Ce qui me gène le plus c'est de devoir encore donner des sous à l'oncle Bill! :censored: Il n'en a pas assez comme ça?
-
28/05/2006, 02h40 #3
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
Envoyé par canon-passion
-
27/05/2006, 22h14 #4
- Boîtier
- Canon 20D
- Objectif(s)
- Canon 17-85 IS, Canon 50 f/1.8, Canon 70-200 f/4 IS...
Envoyé par PhB
Pour moi, peu m'importe ce que comprend le prix d'un boitier (par contre, plus le prix est bas et mieux je me porte). Il est normal que le constructeur inclut tous ses coûts dans le prix de vente.
Envoyé par PhB
C'est la libre concurrence.... et que le meilleur gagne :bash: (oula, je sens que ça va faire des vagues :angel_not )
Envoyé par PhB
- si tout le monde était d'accord, pourquoi les constructeurs se prendraient la tête à innover pour distancer les concurrents ?
- c'est en étant maitre de sa solution que les éditeurs peuvent la décliner rapidement dans les différentes régions du monde.
- le web tend à se communautarisé (ce forum en est un très bel exemple), alors comment mettre d'accord 6 milliards d'individus ?
-
28/05/2006, 02h19 #5
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
Envoyé par topkool
C'est un bien, mais en meme tps Firefox est en licence libre et il reprend un énorme terrain sur IE ... Pquoi ? Parce qu'IE ne respecte pas correctement la norme du web édictée par le W3C ... J'ai en tete un exemple de site qui va bien sous IE et pas sous FF justement à cause d'un code MS
Sans parler d'Apache, MySQL, etc.
Juste pour info, sur ce forum, FF est utilisé par au moins un tiers des membres.
Envoyé par topkool
), le W3C a posé une norme qui a donné les langages du web : famille HTML, CSS p.ex. Et c'est libre ... juste pas respecté par certaines firmes qui visent à imposer leur vision (commerciale) des choses ... Sans leur casser du sucre gratuitement sur le dos puisqu'ils font aussi des choses remarquables et fondamentales. Mais être libre c'est pouvoir choisir une solution sans s'en trouver otage suite à un choix ponctuel ...
Pour le point 1, c'est simple : dividende. Ceci dit, la concurrence est souhaitable car elle dynamise le marché, mais qd c'est poussé à l'extrême on crée des problèmes : qu'en pensent ceux qui ont acheté Konica-Minolta, Fuji, Agfa, etc ... :angel_not ?
Le hic n'est pas la concurrence, mais son déséquilibre potentiel, lequel résulte tjrs d'une bagarre acharné entre propriétaires de technologies ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Menace lointaine
Par scorfel dans le forum [Paysage]Réponses: 20Dernier message: 12/12/2009, 13h47 -
300D, Jpeg + Raw, où sont les Jpeg ??
Par bobby92 dans le forum EOS 300DRéponses: 8Dernier message: 01/08/2007, 13h27 -
Menace sur la course
Par photoGraphic dans le forum [Sport]Réponses: 9Dernier message: 17/07/2007, 22h17 -
Menace
Par Nature48 dans le forum [Paysage]Réponses: 1Dernier message: 21/04/2007, 20h48 -
Menace céleste...
Par Muzz dans le forum [Paysage]Réponses: 8Dernier message: 03/02/2007, 19h45