Citation Envoyé par topkool
Moi, je suis pour un remplaçant du JPEG.

Je réagis aussi aux propos de Bob-74 : VIVE LA PHOTO EN 1 CLIC !!!! Il en faut pour tout le monde. Si un reflex numérique est aussi synonyme de développement numérique (RAW + retouche), c'est trop compliqué pour 99% des personnes.
Il est peut-être certain qu'il faille moderniser le JPEG, mais pas par un format propriétaire qu'il soit Microsoft ou Adobe. Il faut un format libre de droit et d'utilisation, comme le format "Open Document " qui puisse s'ouvrir sous n'importe quel PC ou MAC.
Pour le RAW, c'est pareil, il ne devrait y en avoir qu'un seul compatible avec tous les APN.

J'ai écrit : " VIVE LA PHOTO EN 1 CLIC " car il m'est arrivé d'utiliser des logiciels de retouche photo de Microsoft trés simples. En fait c'est simpliste, relativement lourd et on ne fait pas grand chose, sauf du " gadget ". Des logiciels beaucoup trop chers pour ce qu'ils sont. Il y a mieux dans la concurrence pour le même prix, voire moins.

Jene dois pas être le seul à penser celà. Enfin, je l'espère.