Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: merci, milles mercis

  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    47
    Messages
    101
    Boîtier
    EOS 40D / EOS 7D gripé
    Objectif(s)
    50 1.2L / 70-200 2.8 L USM /17-85 IS USM/15-85 IS USM/430 EX II

    Par défaut merci, milles mercis

    Le monde tourne encore rond

    Il y a quelques temps (en septembre) j’avais lancé un thread pour des conseils afin de prendre les photos de son propre mariage.
    Que n'ai-je pas dit ! ce thread s’est rapidement tourné en pugilat et que sais-jeencore… personne n’a donné de point de vue constructif mais juste destructeur…. Celamontre un peu le niveau de certaines personnes.
    Cela étant dit deux personnes m’avaient contacté pour meproposer leurs services et pour ne pas le citer pilou760 a fait le déplacement.
    Ce thread n’est pas là pour reparler de ce qui a été dit oufait mais simplement pour remercier devant la communauté une personne dévouée,aimable, simple et de confiance en la personne de pilou760.
    Nous nous sommes vus rapidement 10 minutes avant le mariagedans un troquet à côté de la mairie, parlés de deux trois choses et puisClément a fait son travail dans l’ombre en toute discrétion. Il n’a oublié personne, aucune photo posée juste des photos volées qui nous ravissent au plus haut point. Il a su capté le moment… certainement ce regard un peu neuf vis-à-vis d’une situation qu’il ne connaissait pas.
    Pour ma femme et moi, il est devenu un ami, un témoin de ce moment important pour nous !
    Mille mercis, la terre tourne bien rond avec des gens encore biens même si cela reste rare et c’est pourquoi je voulais lui dédier ce thread.
    Dernière modification par cocololo ; 26/10/2011 à 13h46.


  2. #2
    Membre Avatar de ggbecool
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dans l'est
    Âge
    49
    Messages
    1 128
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

    Par défaut

    Je me souviens de cette discussion !
    C'est vrai que cela avait levé pas mal d'interrogation et d'incompréhension de la part des forumeurs.
    Mais dans la majorité des intervenants, beaucoup voulaient que tu ne te consacres qu'a ton mariage, ce qui étaient le plus important, et que tu laisses la photo à d'autres.
    En tout cas, merci à Pilou760 pour son dévouement

    (personne ne se marient en Haute-Saône bientôt ? Je suis près à proposer mes services ! )

  3. #3
    Membre Avatar de david rthn
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Marne
    Âge
    34
    Messages
    1 575
    Boîtier
    pastille rouge
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Content que cela se soit bien fini pour toi!

    Tout mes voeux de bonheur!!

  4. #4
    Membre Avatar de Zuk
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Le Bar sur Loup (06)
    Âge
    51
    Messages
    342
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    ~ EF-S 17-55 f/2.8 IS ~ EF 70-200 f/4L IS ~ Σ 50 f/1,4 ~

    Par défaut

    ah ben c'est nickel

    Et finalement, tu as eu le temps de shooter un peu ?

  5. #5
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    oui mais au final, les gens te disaient si j'ai bonne mémoire tu vas ruiner ton mariage à faire le photgraphe officiel,et tu devrais plutôt passer par un photographe extérieur pour profiter de ce moment.
    Si j'ai bien compris ton retour( merci de faire un retour, c'est rare ) au final c'est bien ce qui s'est passé non ? Tu as fait le marié et non le photographe, comme te conseillaient la grande majorité des membres, non ?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    47
    Messages
    101
    Boîtier
    EOS 40D / EOS 7D gripé
    Objectif(s)
    50 1.2L / 70-200 2.8 L USM /17-85 IS USM/15-85 IS USM/430 EX II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zuk Voir le message
    ah ben c'est nickel

    Et finalement, tu as eu le temps de shooter un peu ?
    700 photos pour ma part.... pour un total de 3400 de souvenirs.. récupéré d'un peu tout le monde...

    deux personnes se démarquent, Clément (pilou760) et un ami...
    je passe les photos sous LR pour les présenter ensuite à ma femme pour faire un album.... mais celles de clément sont exploitables de suite ;-)

  7. #7
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    44
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    Imaginé ce nombre de photo à l"époque de l'argentique soit près de 100 pélicule 36 pose à 100 franc le developement : 10 000 fr de photo soit 1500 € !
    le prix d'un super objectif !

    comme quoi ...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    47
    Messages
    101
    Boîtier
    EOS 40D / EOS 7D gripé
    Objectif(s)
    50 1.2L / 70-200 2.8 L USM /17-85 IS USM/15-85 IS USM/430 EX II

    Par défaut

    deux personnes se démarquent, Clément (pilou760) et un ami...
    je passe les photos sous LR pour les présenter ensuite à ma femme pour faire un album.... mais celles de clément sont exploitables de suite ;-)
    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    oui mais au final, les gens te disaient si j'ai bonne mémoire tu vas ruiner ton mariage à faire le photgraphe officiel,et tu devrais plutôt passer par un photographe extérieur pour profiter de ce moment.
    Si j'ai bien compris ton retour( merci de faire un retour, c'est rare ) au final c'est bien ce qui s'est passé non ? Tu as fait le marié et non le photographe, comme te conseillaient la grande majorité des membres, non ?
    la conclusion est effectivement qu'il est bien difficile de lier les deux... mais l'approche photo reportage de Clément donne une fraicheur intense au moment.
    j'ai pris les shoots de la préparation de la mariée et de la soirée et du lendemain

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par cocololo Voir le message
    la conclusion est effectivement qu'il est bien difficile de lier les deux... mais l'approche photo reportage de Clément donne une fraicheur intense au moment.
    Donc au final le fait d'en remettre une couche sur les gens te mettant en garde est totalement gratuit. Si vous êtes d'accord avec moi, vous êtes des gentils, sinon vous êtes des méchants. Pas besoin donc de poster sur un forum qui n'a pour but que de confronter les avis.

    Quoiqu'il en soit, tous mes vœux.

    PS : mille, aussi nombreux soient-ils, reste singulier.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    47
    Messages
    101
    Boîtier
    EOS 40D / EOS 7D gripé
    Objectif(s)
    50 1.2L / 70-200 2.8 L USM /17-85 IS USM/15-85 IS USM/430 EX II

    Par défaut

    Citation Envoyé par willz Voir le message
    Donc au final le fait d'en remettre une couche sur les gens te mettant en garde est totalement gratuit. Si vous êtes d'accord avec moi, vous êtes des gentils, sinon vous êtes des méchants. Pas besoin donc de poster sur un forum qui n'a pour but que de confronter les avis.

    Quoiqu'il en soit, tous mes vœux.

    PS : mille, aussi nombreux soient-ils, reste singulier.

    confronter , débattre des idées est le propre de l'homme... civilisé.... faire un pugilat... c'est le propre de la guerre.
    La question n'etait pas d'etre d'accord ou pas ce ne fut pas le sujet... enfin bon... ne repartons pas dans ce débat !
    Merci encore ... à Clément !

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Nantes
    Âge
    43
    Messages
    229
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L USM - Canon 100mm f/2,8 USM Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par cocololo Voir le message
    personne n’a donné de point de vue constructif mais juste destructeur…. Celamontre un peu le niveau de certaines personnes.
    Mouais, c'est cool. Tout le monde t'a dit que tu ne devais pas faire toi même les photos de ton mariage, et t'a conseillé pleins d'autres solutions pour faire autrement (confier ton APN à un ami, demander de l'aide à un membre du forum, faire participer les invités...). A t'entendre tu as suivi ces conseils, et tu t'es rendu compte que ces conseils étaient bon puisque tu constates toi même qu'il aurait été difficile de faire les 2.

    Alors revenir pour dire que "personne" ne t'a donné de conseils constructifs c'est non seulement faux, mais pour les personnes qui ont pris le temps de te répondre.

    Faudra pas te plaindre si la prochaine fois que tu sollicite l'aide ou l'avis des autres forumeurs ici, ton message reste sans réponse...

    **********************************************

    Modération : Merci de rester courtois. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  12. #12
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    +1
    c'est sympa de remercier pilou qui à été génial, c'est rare
    Mais sur ce coup seul Pilou est honorable; venir vomir sur les gens qui ont essayé de t'aider (en te conseillant sur la betise de la chose au départ et en te conseillant tout court) c'est vraiment pas terrible... bref je te rejoins, les gens correct sont rare...

  13. #13
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par cocololo Voir le message
    confronter , débattre des idées est le propre de l'homme... civilisé.... faire un pugilat... c'est le propre de la guerre.
    Ben dis donc... Rien que ça...

    C'est sympa de remercier Pilou760. Ce n'est pas une raison pour dénigrer ceux qui t'ont mis en garde, tout à fait courtoisement et constructivement (car il y en a eu !), vis à vis de ton idée de départ, d'autant plus que tu as fini par suivre leur conseil.

    Pour le reste, le lecteur trouvera le fil en question ici : https://www.eos-numerique.com/forums...ariage-182451/

  14. #14
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Ben dis donc... Rien que ça...

    C'est sympa de remercier Pilou760. Ce n'est pas une raison pour dénigrer ceux qui t'ont mis en garde, tout à fait courtoisement et constructivement (car il y en a eu !), vis à vis de ton idée de départ, d'autant plus que tu as fini par suivre leur conseil.

    Pour le reste, le lecteur trouvera le fil en question ici : https://www.eos-numerique.com/forums...ariage-182451/
    Je crois que tout est dit.
    Je te souhaite de vivre heureux dans ta vie, mais c'est pas gagné vu comment tu nous traites, mais je te le souhaite sincèrement.

  15. #15
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Gonflé ...

  16. #16
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Assez.

    Les messages sont passés : Pilou a été remercié comme il se doit, et les membres ont effectivement pour la plupart donné le conseil le plus sage lors de la question initiale : ne pas être le photographe principal.
    Je ferme

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Le pays aux milles étangs
    Par kevin135 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/06/2011, 13h49
  2. Aix les Milles en sténopé...
    Par kodec-art dans le forum [Sténopé]
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/12/2010, 19h57
  3. Milles merci des plus
    Par AleMatt dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2010, 16h37
  4. Region Milles Etangs
    Par vargas70 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2009, 06h43
  5. un milles pattes
    Par xpmens dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/03/2008, 20h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com