Citation Envoyé par andre.leyp Voir le message
Bonjour à tous,
Il y a certains endroit où le clic clac détourne tous les yeux dans votre direction, humains comme animaux, et c'est vous qui devenez la chose curieuse.
Je veux dire que pour se faire repérer il y a pas mieux. surtout dans un moment de calme et de plénitude.
Qui par expérience peut me dire quel appareil est le plus silencieux hormis la série 1.
Merci de votre réponse qui peut être intéressante.
Oui je comprends très bien, d'ailleurs le clac de mon 20d lors de mon dernier voyage au Népal m'a agacé de manque de discrétion... du coup de retour je me suis dit que j'allais changé du tout au tout ...... pour du Pentax notamment le K-5 avec un objectif "pan cake de 21 " est de toute discrétion .... mais bon tu veux garder des objo Canon .. donc testé chez Canon, je trouve que le plus discret est le 60D ..mieux qu'un 7d ... (aussi s'assurer dans ta démarche que le bip de mise au point puisse se débrayer .. ce qui n'est pas le cas sur le G12 ou alors tu débrayes le clic clac aussi ....inutilisable !!!).... donc je voterai D60, le plus feutré à mon gout
!