Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 44 sur 44

Vue hybride

Membre Avatar de DRAGUI99
    Boîtier
    1D III / 5D / 30D
    Objectif(s)
    17-55 2.8 IS / 85 1.2 L / 135 2.0 L / 70-200 2.8 L IS

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    alors, si d'aprés toi, il n'y a

la crèmerie d'en face en propose un vrai de vrai pour 1800 euros

c'est étonnant tout de même que d'autres arrivent à faire des photos magnifiques avec le boîtier expert le plus décrié depuis sa sortie, l'EOS 30D
    Je suis vraiment deçu....
    Des que l'on ose emettre une critique ou une opinion differente, les reactions sont d'un sectarisme afligeant :
    - change de cremerie
    - apprends a te servir de ton appareil
    - etc....

Expliquez moi pourquoi, a la sortie des derniers Nikon, une grande partie des canonistes de tous bords ont reagi en disant "c'est excellent, la concurrence est une bonne chose et va obliger Canon a offrir plus" ??
    Parce qu'il y a une reelle attente, et que ce qu'offre Nikon n'est pas superflu...
    Alors un peu d'honneteté intellectuelle et d'objectivité seraient bienvenues...

Et pour info, la mesure spot sur les differents collimateurs est proposée sur le D300...

Mais apparement, inutile et imossible de discuter, alors faites ce que vous voulez de ce post ..
    Dernière modification par DRAGUI99 ; 14/10/2007 à 19h58.

Membre Avatar de kodec-art
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par DRAGUI99 Voir le message
    Je suis vraiment deçu....

Expliquez moi pourquoi, a la sortie des derniers Nikon, une grande partie des canonistes de tous bords ont reagi en disant "c'est excellent, la concurrence est une bonne chose et va obliger Canon a offrir plus" ??
    Parce qu'il y a une reelle attente, et que ce qu'offre Nikon n'est pas superflu...
    Alors un peu d'honneteté intellectuelle et d'objectivité seraient bienvenues...

Et pour info, la mesure spot sur les differents collimateurs est proposée sur le D300...

Mais apparement, inutile et imossible de discuter, alors faites ce que vous voulez de ce post ..

La concurrence peut avoir du bon, mais personnellemnt au lieu de faire une course aux millions de pixels et de mettre du live view à tout bout de champs juste parcque c'est la mode , je préfèrerais que Canon mette la mesure spot sur le capteur choisie, ou améliore encore plus la qualité dans les haut iso (mais pas non plus à 25000iso!!!)...
    Qu'ils améliorent la qualité mais qu'ils ne suivent ces effets de mode, qui pour moi en tout cas ne sont bon que pour compacts et pour monsieur tout le monde qui veut toujours plus.Un reflex c'est fait pour avoir une visée reflex, si ça continue comme ça on va nous mettre des écrans à la place des viseurs tout ça en nous faisant croire que c'est pour amélioré notre viseur...pourquoi pas la visée infrarouge!!!

Tout ça n'engage que moi bien sûr, après je pense juste que Nikon est trop chère pour moi dans de nombreux cas.C'est pourquoi j'ai choisie Canon avec mon premier reflex argentique...le prix des objos Nikon faisaient vraiment peur !!!

Ils ne sont pas non plus dans la même cours, le D300 semble bien sur le papier mais ne rentre pas dans le budget du 40D.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par kodec-art Voir le message
    La concurrence peut avoir du bon, mais personnellemnt au lieu de faire une course aux millions de pixels et de mettre du live view à tout bout de champs juste parcque c'est la mode , je préfèrerais que Canon mette la mesure spot sur le capteur choisie, ou améliore encore plus la qualité dans les haut iso (mais pas non plus à 25000iso!!!)...
    Qu'ils améliorent la qualité mais qu'ils ne suivent ces effets de mode, qui pour moi en tout cas ne sont bon que pour compacts et pour monsieur tout le monde qui veut toujours plus.Un reflex c'est fait pour avoir une visée reflex, si ça continue comme ça on va nous mettre des écrans à la place des viseurs tout ça en nous faisant croire que c'est pour amélioré notre viseur...pourquoi pas la visée infrarouge!!!

Tout ça n'engage que moi bien sûr, après je pense juste que Nikon est trop chère pour moi dans de nombreux cas.C'est pourquoi j'ai choisie Canon avec mon premier reflex argentique...le prix des objos Nikon faisaient vraiment peur !!!

Ils ne sont pas non plus dans la même cours, le D300 semble bien sur le papier mais ne rentre pas dans le budget du 40D.
    Paragraphes 1 et 2 = d'accord avec toi.
    Je suis également :
    - contre la course aux pixels,
    - pour l'amélioration des boîtiers et des éléments qui s'y rapportent.

Paragraphe 3 = le prix !
    Canon a revu rapidement les prix du 40D à la baisse, car il avait été annoncé plus haut au départ, avec un différentiel moins important (environ 400 €) sur le D300.
    Mais, si l'on compare la plupart des optiques, la différence de prix, même si elle reste en faveur de Canon, est moins flagrante qu'auparavant.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    des ptits L !!

Par défaut

Parfaitement d'accord avec ton point de vue Bob Mais ce qui m'étonne dans tout ceci c'est que précisément Canon n'a pas l'air de trop vouloir bouger sur tous les "à côtés". En espérant qu'outre la qualité de capteur question dynamique le futur 5D bénéficie d'un réel effort de construction en terme de boitier alors

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Besoin d'un avis expert MAP
    Par Diablo dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/08/2007, 22h54
  2. achat d'un boîtier 5D en remplacement d'un 30D; votre avis
    Par Pierre Mel dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 46
    Dernier message: 19/04/2007, 19h14
  3. Compteur d'un boitier
    Par gargouse dans le forum Discussions générales
    Réponses: 36