Bonjour a tous !

Je ne sais pas si ce post est un coup de gueule ou l'expression d'une deception face a l'offre que Canon propose pour ces boitiers dits "experts", mais volia... Je possede aujourd'hui un 30D et un "petit" parc d'optiques qui me convient parfaitement (le parc)...

J'aimerai m'acheter un deuxieme boitier dit expert mais j'ai bien peur que l'offre de Canon ne me permette pas de couvrir mes attentes, a savoir :

- un vrai viseur 100% et lumineux (je n'achete pas boitier a visée reflex pour avoir a recadrer)
- une mesure spot sur des collimateurs autres que le collimateur central (j'ai shooté un defilé de mode jeudi dernier et la mesure spot etait "obligatoire"... Mais avec cette mesure sur le collimateur central du 30D, bonjour les dechets...)
- un niveau accepatble de "tropicalisation" (je sais ça va en faire sourire plus d'un, mais si vous habiter en Bretagne, ou que vous shooter pres de la mer, vous comprendrez... )
- un systeme autofocus performant avec des collimateurs bien placés
- une bonne (voire tres bonne qualité image) a haute sensibilité (primordiale la qualité image, of course ;-))

Je me moque qu'il ait 8, 10 ou 12 MPixels, et une rafale d'AK47 ;-)

Bref, je ne pense pas que ces attentes soient insensées de la part d'un simple photographe amateur categorisé "d'expert"... Mais si je veux acceder a ces configs, je vais devoir me payer une serie 1 de chez Canon et debourser entre 3000 et 4000 euros !

Jusque la je m'etais fait une "raison" mais depuis l'annonce du D300 de Nikon, je me dis que Canon ne fait pas beaucoup d'efforts pour ses clients dits "experts".
Je ne sais pas si le D300 a la mesure spot sur plusieurs collimateurs et je ne jugerai pas de la qualité image (bien malin celui qui le peut aujourd'hui) mais il possede le viseur 100%, l'autofocus et la tropicalisation... ce qui est deja un bel effort !

Suis-je le seul a avoir ces attentes et a penser que Canon peut / doit en offrir plus pour sa gamme expert ?

Sam