Affichage des résultats 1 à 44 sur 44
Discussion: L'attente d'un veritable EXPERT (boitier)
Vue hybride
-
13/10/2007, 14h18 #1
- Boîtier
- EOS Digital
- Objectif(s)
- Mettre à mort la Geek attitude...
Non t'es pas seul.
Possesseur de 30D également et j'avais espéré que le 40D serait un équivalent du 1D Mark II N mais avec capteur APS-C, avec évidement un boitier plus petit qui ne pèserait que 1Kg contre 1,5 Kg pour le 1D. Même avec un grip en option mais bien pensé ça aurait pu faire.
J'attends les premiers tests des concurrent et je verrai si je change de crèmerie ou pas.
Pour l'instant je n'ai que de bonnes raisons pour changer, et une seule pour rester chez Canon (mon premier réflex payé de ma poche était un réflex Canon. On s'attache à ses choses là lol).
-
13/10/2007, 14h23 #2
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Comment peut-on esperer qu'un boitier expert, au prix d'un boitier expert donc soit l'equivalent d'une série 1, le capteur, la taille et le poids en moins (chose que de nombreux pro aimeraient d'ailleurs) ?? Ce serait pour Canon comme se tirer dans le pied, une frange des pros (celle qui paye son boitier de sa poche) se tournerait alors sur ce boitier à coup sur.
J'ai du mal à vous suivre parfois ... :blink:
-
13/10/2007, 14h30 #3
- Boîtier
- Canon EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Du même avis.
Si on suit les exigences de DRAGUI99, chez Canon, on arrive sur le 1D markII ou 1D MarkIII.
On ne peut pas quand même avoir le beurre, l'argent du beurre et ...
Il a toujours été constaté que les gammes Canon et Nikon, à ce niveau là, ne rentrent pas en concurrence directe, mais plutôt décalée. A chacun de décider ce qui l'intéresse le plus dans les spécificités.
-
13/10/2007, 14h37 #4
- Boîtier
- EOS Digital
- Objectif(s)
Normal, tout le monde n'a pas les mêmes besoins. Les amateurs demandent à avoir un vrai viseur sur le 400D.
Les experts c'est pareil, il faudrait du 100%, et un boitier qui supporte les conditions météo exécrables.
Les pros ont des boitiers totalement "personnalisables", ce qui n'est pas le cas du 30D ni du 5D d'ailleurs.
-
13/10/2007, 18h44 #5
- Boîtier
- 1D III / 5D / 30D
- Objectif(s)
- 17-55 2.8 IS / 85 1.2 L / 135 2.0 L / 70-200 2.8 L IS
Je n'est jamais demandé qu'il soit l'equivalent d'une serie 1 ... Je me moque de la rafale de malade, qu'il soit bati comme un tank, qu'il ait 10000 fonctions customisables...
De la meme façon je pense qu'entre 1200 euros et 4000 euros, il y a de la place pour un appareil dit expert avec un bon viseur, une mesure de lumiere ameliorée et d'un autofocus plus abouti.
Meme s'il on est pas Pro, le viseur et la mesure de la lumiere sont quand meme 2 choses fondamentales en photographie d'apres moi. Mais bon, je peux me tromper...
Conclusion: chez Canon pour avoir une bon viseur 100%, un mesure de lumiere et un autofocus plus aboutis, il faut debourser 4000 ou 8000 eurso !
C'est exactement mon point.
Classique de l'ami Silver... Si tu n'es pas content, va voir ailleurs...
Heureusement que lorsqu'on n'est pas ravi d'une politique en place on n'est pas obliger de changer de pays....
Je suis client Canon, extremement heureux de optiques qu'ils proposent, surtout en focales fixes (voir mon profil).. Mais on peut quand meme demander / esperer que Canon propose a un prix juste ce que propose la concurrence... Le D300 ne coute quand meme pas 4000 euros !
Soyons serieux et enlevons nos oeilleres.... Quel proselitisme !!
Canon est tres superieur dans ses offres d'optiques (35L, 85L, 135L, gamme F/4, etc), mais aujourd'hui Nikon offre a un prix juste des prestations sur son dernier boitier que l'on ne peut obtenir chez Canon qu'en debourssant 2 ou 4 fois plus... C'est juste un fait. (je parle des points que j'ai cités dans mon poste original). Je n'ai pas parlé de qualité image puisque les tests ne sont pas faits... mais il faut etre vraiment obtu pour ne pas etre impressionné par le travail fait Nikon sur son D3 par exemple...
-
13/10/2007, 20h55 #6
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
tu l'as déjà vu le D3?
ça ne fait que six ans que le FF existe chez Canon.
pour passer de l'argentique au tout numérique en 24x36, je ne peux pas dire que j'avais un vaste choix: EOS 1DS ou plus tard, EOS 5D.
N'acceptant pas de payer un boîtier de fabrication grand public comme l'EOS 5D à son prix de vente à sa sortie, j'ai opté pour une autre solution: un EOS 1DS en occasion que j'ai eu à un bon prix
j'ai donc un boîtier à capteur FF, la tropicalisation, la construction d'un petit tank, la visée à 100%, verres de visée interchangeables... etc...puis j'ai constitué un début de panoplie d'objectifs convenables pour aller avec le boîtier (série L comme il se doit)
quand on sait exactement ce qu'on veut et que ça a un prix, on sait ce qu'il reste à faire
maintenant que j'ai déboursé une somme non négligeable en boîtier , je suis totalement indifférent à toutes les gesticulations, effets d'annonces de la concurrence, je n'envisage pas de faire un trait sur plus de 5 000 euros investis dans mon équipement.
je n'ai rien contre Nikon, qui a toujours été le seul concurrent de Canon en matière de matériels pro, et a toujours produits d'excellents produits, mais je n'en suis pas à me lamenter de trouver chez Nikon ce que je n'aurais pas sur mon Canon, en fait, pour être précis, m'étant engagé sur du Canon, ça ne m'intéresse absolument pas ce que Nikon peut bien sortir (il était temps, rien que six ans de retard sur son principal concurrent), même si ses nouveaux produits présentent des améliorations notables.
Je travaille dans la partie technique du matériel photo, et le travail que fait Nikon sur ses produits ne m'impressionne pas plus que ce que fait Canon sur les siens.
Pour moi, Nikon c'est une autre planète sur laquelle je n'ai pas mis les pieds. Terra incognita. Ce n'st pas pour autant que je suis un inconditionnel de Canon. pendant plus de vingt-cinq ans, j'ai possédé (et possède encore) d'autres boîtiers en divers formats d'autres marques, Canon étant la dernière.:rolleyes:
alors, pour ce qui est du prosélytisme...tu repasseras
le matos, ce n'est que du matos, qu'il y ait dessus le logo Canon ou Nikon n'a aucune importance, on n'achète (supposémént aprés réflexion et estimation prélables de nos besoins) que ce qui nous convient et nous contente.
juste un petit point à préciser: je n'ai pas l'habitude de faire des sacrifices pour acheter n'importe quel boîtier, ni de me lamenter de n'avoir pas dans mon boîtier des fonctions existantes seulement dans la gamme supérieure.
Je suis conscient qu'on n'a rien pour rien, aussi je réfléchis longuement sur tout ce que j'ai l'intention d'acheter, surtout si c'est d'un prix considérable, autant éviter de me tromper, l'erreur coûtant cher.
Petite question de curiosité: je vois tant de gens réclamer sur un boîtier expert la "tropicalisation", mais ces mêmes personnes savent-elle ce qu'est la tropicalisation, et quelqu'un a-t-il déjà vu un boîtier reflex réellement tropicalisé quelque part?
La tropicalisation de matériel électronique, ça, je sais parfaitement ce que c'est. Par contre, en trente-cinq ans de métier dans divers SAV photo au service successivement de plusieurs importateurs, je n'ai encore jamais à ce jour, vu un seul boîtier tropicalisé. Quelqu'un aurait-il déjà vu ce genre de boîtier mythique?Dernière modification par silver_dot ; 13/10/2007 à 21h22.
-
14/10/2007, 19h04 #7
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Mais non.
Ce que beaucoup voudraient, c'est un boîtier expert, supérieur à la série des 20 - 30 - 40D.
Comme le Nikon 300D, à la sauce Canon pour le capteur.
Le concurrent historique de Canon produit bien des boîtiers pro et un expert "supérieur" (D200) ou, maintenant un pro "inférieur (D300).
Et les photographes, qu'ils soient amateur, expert ou pro ont le choix.
Entre le D300 et le D3, il y a tout de même, une sacré marge de prix.
Il en serait de même chez Canon entre un "40s" D et un 1D Mk III.
Le 5D, quant à lui étant dans une autre catégorie. Même là, il pourraît y avoir un 5D supérieur.
-
13/10/2007, 14h25 #8
-
13/10/2007, 15h07 #9
- Boîtier
- EOS Digital
- Objectif(s)
-
13/10/2007, 14h30 #10
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Il ne faut pas oublier avant de changer, que comme on connais bien mieux Canon que la concurrence on peut ici critiquer ce qu'on connais et en pensant trouver mieux ailleurs on se rend compte qu'après que eux aussi ont des lacunes. Certes les viseurs chez certains sont mieux mais cela ne suffit pas à en faire un bon boîtier. Après y a aussi les optiques, les prix, etc.... en gros il ne faut pas se précipiter
Je pense qu'il existe autant de personnes ayant voulu changer dans un sens que dans l'autre, preuve qu'il n'y a pas que du bon chez les autres et on peut être aussi déçu.
Avant de lâcher prise je pense qu'il est nécessaire de tester des boîtiers Pro qui sont rarement décevant et après usage on se demande presque pourquoi ne pas l'avoir fait avant, seul le prix est bien le seul obstacle bien évidement, mais le marché de l'occasion est aujourd'hui source de bien belles choses et il ne faut pas s'en priver
Je suis passé par là d'ou le retour expérience que je partage ici, j'ai eu du 20D neuf (1er reflex numérique), puis 30D neuf puis 1D MKIIN d'ocaz, ben même si chacun a su me donner un plaisir à l'usage, le 1D Mark II N même si pas neuf me comble à ce jour, et j'avoue que je ne suis pas prêt à aller voir ailleurs, mais maintenant c'est l'objo que je chercherais à lui apporter, un blanc IS chère certes mais qui là encore en occasion, me donnera le couple boîtier/objo dont je me séparerais plus
Certes c'est pas évident de trouver son bonheur dans l'immense choix qui existe à ce jour, et il est facile de faire de mauvais choix, mais c'est comme tout, il faut savoir lorsque celui ci est obligatoire ou seulement lié à une mauvaise expérience. Faut pas hésiter à tester d'autres choses et ainsi juger en connaissance de cause, sinon c'est parfois une déception qui pointe au loin
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
13/10/2007, 14h50 #11
- Boîtier
- EOS Digital
- Objectif(s)
-
13/10/2007, 15h00 #12
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Besoin d'un avis expert MAP
Par Diablo dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 14/08/2007, 21h54 -
achat d'un boîtier 5D en remplacement d'un 30D; votre avis
Par Pierre Mel dans le forum Discussions techniquesRéponses: 46Dernier message: 19/04/2007, 18h14 -
Compteur d'un boitier
Par gargouse dans le forum Discussions généralesRéponses: 36Dernier message: 06/12/2006, 09h19 -
Utilisation d'un soufflet FD sur boîtier EOS
Par Vincenti dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 21/04/2006, 18h34 -
En vue d'un achat boîtier et objectifs
Par guillvivi dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 09/04/2006, 13h24