peut être que ces photographes n'ont ni le temps ni l'envie ni les connections pour aller batailler avec les " vrais agences "
Version imprimable
peut être que ces photographes n'ont ni le temps ni l'envie ni les connections pour aller batailler avec les " vrais agences "
Les "connexions" ???
Un email ou un courrier suffit ! Quant à batailler, faut pas pousser : tu proposes des photos, elles sont OK ou pas, c'est pas plus compliqué que ça ;)
Oui mais pour UN usage, pas pour un ensemble d'usages (par ex. illustration site web ET illustration plaquette publicitaire ET illustration campagne de pub...)
oui certe 300 haut de fourchette, amais tu es ds une négo de package, sur un nb important et pour une organisation territoriale, donc c'est plutôt royal.
La photo n'est pas mon metier, elle est et restera un loisir, mais evidement que si on me proposait de m'acheter quelques images, j'y réfléchirais très certainement (je suis comme tout le monde, mon portefeuille n'est pas un puit sans fond), donc améliorer mes fins de mois, pourquoi pas, mais pas non plus à n'importe quelle conditions.
Maintenant, très honnètement, je ne crois pas que ce genre de truc m'arrivera un jour, il faudrait pour ça que je soit un bien meilleur photographe :clown: et je ne sais pas si j'en ai vraiment envie, c'est un loisir auquel je ne consacre pas suffisament de temps (pas le temps avec ce forum ;)), je cherche simplement a ameliorer mes images, pour en rater le moins possible, sachant que je n'ai pas envie de faire 3000 cliches pour en jeter 2992 (je suis un économe du declencheur, un vieux reste de l'argentique sans doute)
Donc voila, mais cela ne m'empeche pas d'avoir mon idée sur le sujet, j'ai suffisament pu bavarder sur le sujet avec des gens dont c'est le gagne pain, et je trouve qu'ils ne sont pas assez respectes, et qu'en fait l'arrivée massive du numérique leur fait beaucoup de torts, et je ne suis pas sur qu'ils l'ait vu suffisament tôt.