Citation Envoyé par gargouse Voir le message
c'est pénible ce genre de réponse...vraiment!

On peut être critique sans avoir envie de changer de crêmerie pour autant. On est pas dans une secte non?

je partage l'avis de wibston et aimerait que les ingénieurs bossent sur une stab capteur compatible avec la stab par l'objectif.

Je trouve aussi Canon un peu trop "suiveur" à mon goût. Il se repose sur ses acquis, sur son image et sur son parc optique.

C'est pas pour autant que je vais changer de marque (pas envie de revendre et racheter optiques, flashes...) mais on a le droit d'être critique sans pour autant entendre "si tu n'es pas content barre toi"
+1
de toutes facons trop tard je viens de commander le 40D mais avec peu d'entrain cependant. Ca devenait vital de changer mon 350D pour des raisons précises.
Après, changer de boitier c'était quelque, chose mais de système en est une autre : il m'aurait fallu vendre en occase du matériel dans l'ensemble quasi neuf (50mm 1.8 II, 17-50 2.8, 70-300, flash 430EX...) et tout racheter dans l'autre marque à prix fort lol.
D'ailleurs il me reste le grip du 350D à vendre.

Effectivement je suis attaché à canon mais à cause de mes accessoires donc je ne peux pas dire que rien ne me force à rester chez canon, je suis meme plutôt pris en otage à moins de débourser une somme astronomique pour passer en nikon et du coup les avantages de telle ou telle autre marque ne justifient plus l'investissement dantesque. Par contre je ne comprend pas les arguments qui banalisent la stabilisation intégrée (genre si ca tombe en panne tout le boitier est bloqué, quand je change de boitier j'ai tjs l'is sur mes objos etc...). Pour moi c'est un peu de la mauvaise foi quand même...

Par contre désolé d'insister mais les specs de l'alpha 700 sont de vraies avances sur le canon... 6400 iso, capteur stabilisé, flash controlé à distance, meilleure construction et viseur ça sert à rien c'est nouveau ça :bash:

Dsl mais je n'ai pas d'objectifs is, et ca m'aurait tenté d'avoir une stab complémentaire intégrée sur le 40D même soi disant moins efficace (si elle permet bien de gagner 4 vitesses comme les tests le disent c'est loin d'etre négligeable puisque très comparable à ce que fait canon). De même acheter un transmetteur lourd encombrant et au prix proprement exorbitant (et prenant la place du flash frontal) en plus d'un flash cobra pour commander le flash, ceux qui se servent du flash comprendront le malaise.

Et encore je suis passé sur les gadgets là vraiment inutiles du 700, la prise HDMI, double slot memory card, eye start, plus les autres trucs que j'oublie et aussi peu utiles mais qui ont le mérite d'exister après s'en sert qui veut mais je rappelle que les boitiers sont au meme prix.
Non vraiment il fait pas bon etre mécontent de canon sur un forum canon c'est d'une logique implacable...