Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 82

Discussion: La qualité Canon :-(

Vue hybride

Membre Avatar de bonzo
    Boîtier
    Canon Eos R1
    Objectif(s)
    Canon RF 24-105 F4, RF 70-200 F2,8, RF 100--500 F4,5-7,1

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Mon histoire a mal commencé avec Canon.

J'achète en 1976, le Canon AE1 + FD f/1,4 - 50 mm SSC, qui venait de sortir

Je prends l'appareil en début d'après midi, chez un photographe. J'arrive à la maison. Je regarde ce bel AE1 sous tous les sens en lisant la notice, puis j'installe la pile. Lordque j'ouvre le couvercle (dos) pour mettre ma pellicule, je constate que l'obturateur est grand ouvert ( ! ! ! :censored: ).
    Je déclenche alors à vide (sans la pellicule) plusieurs fois de suite, et l'obturateur ne se referme qu'une fois sur deux.
    J'enlève la pile. L'appareil ne déclenche pas (normal). Je remets la pile et même problème.

.
    Ouiii, j'en avais entendu parler en rentrant en France.

J'ai acheté le mien en 77, mais j'étais sous les drapeaux à l'époque, et stationné outre mer (merci à la marine Française pour le voyage)
    et rentré en France, quelques potes m'ont parlé de soucis de ce genre sur l'AE1, mais a priori cela avait été corrigé entre temps, puisque jamais eu de soucis (2 révisions de cellule et pas de soucis, c'etait offert par les magasins de temps en temps) et je l'ai revendu fin 2006, en parfait état de marche.

coté achat on avait un super plan, un magasin Parisien, offrait 25% de remise + 3% pour paiement comptant, a tout acheteur Français expatrié, je crois bien que 80 % de l'effectif du bateau à sauté sur l'occasion , le gars à fait de très belles affaires, et nous aussi, ce qui ne gâche rien.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par bonzo Voir le message
    J'ai acheté le mien en 77, mais j'étais sous les drapeaux à l'époque, et stationné outre mer (merci à la marine Française pour le voyage)
    .
    Un peu HS, mais de temps en temps, ça ne dérange pas trop. :clown:

Gamin ! Vas.

Veinard.

Eh oui ! gamin, j'ai fait mon service en 1964 et 1965 dans la Marine, en fait l'Aéro-navale.

EVDA (tu dois savoir ce que c'est), j'ai fait mes classes à Brest et, à l'issue, j'étais volontaire pour embarquer et naviguer.
    J'avais un cousin, également EVDA, qui avait un Amiral dans ses relations. Il (le cousin - mais peut être l'Amiral aussi) a fait une grande partie du tour du monde sur la Jeanne d'Arc (l'ancienne - pas le croiseur porte hélicoptère La Résolue qui est devenue ensuite la Jeanne d'Arc en juillet 1964).

C'est donc lui qui m'a incité à faire de même, mais sans le "piston" de l'Amiral, que j'ai refusé. (j'aurais ben dû l'accepter ce piston)

Donc, lors du "choix" des places, il m'a été dit par un Officier que vu " mon cas social "! ! !
    - Quel cas social ?
    - Taisez vous. Vous le savez bien, vous serez près de votre famille.
    Célibataire, sans enfant, je n'ai jamais pu savoir quel était " mon cas social " * * :34:
    Probablement une lettre d'intervention glissée dans un mauvais dossier (le mien en l'occurence :censored: ) a fait que je me suis retrouvé à Paris - en fait à la BAN Dugny Le Bourget.
    Remarquez, j'ai au moins pu faire à l'époque du bateau sur le lac de Vincennes.

** Quand je pense au pauvre gars, peut-être marié et soutien de famille qui aurait dû se retrouver près de chez lui et qui a peut-être embarqué pour des horizons lointains...
    ...le pauvre veinard.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Régularité de la qualité de fabrication des objectifs Canon
    Par bodemory dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/02/2008, 08h26
  2. Différence de qualité concernant 17/85 usm canon & 18/50 sigma
    Par magyver dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/05/2007, 16h00
  3. Rapport Qualité/Prix des optiques Canon
    Par Snooze dans le forum Discussions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 07/01/2007, 03h46
  4. Existe-t-il un banc test Qualité sur les objectifs Canon?
    Par ericbenard dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2006, 11h56
  5. Canon 5D - 20D qualité image 800 ISO
    Par Bob-74 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/04/2006, 16h51

Règles de messages