Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
Mon histoire a mal commencé avec Canon.

J'achète en 1976, le Canon AE1 + FD f/1,4 - 50 mm SSC, qui venait de sortir

Je prends l'appareil en début d'après midi, chez un photographe. J'arrive à la maison. Je regarde ce bel AE1 sous tous les sens en lisant la notice, puis j'installe la pile. Lordque j'ouvre le couvercle (dos) pour mettre ma pellicule, je constate que l'obturateur est grand ouvert ( ! ! ! :censored: ).
Je déclenche alors à vide (sans la pellicule) plusieurs fois de suite, et l'obturateur ne se referme qu'une fois sur deux.
J'enlève la pile. L'appareil ne déclenche pas (normal). Je remets la pile et même problème.

.
Ouiii, j'en avais entendu parler en rentrant en France.

J'ai acheté le mien en 77, mais j'étais sous les drapeaux à l'époque, et stationné outre mer (merci à la marine Française pour le voyage)
et rentré en France, quelques potes m'ont parlé de soucis de ce genre sur l'AE1, mais a priori cela avait été corrigé entre temps, puisque jamais eu de soucis (2 révisions de cellule et pas de soucis, c'etait offert par les magasins de temps en temps) et je l'ai revendu fin 2006, en parfait état de marche.

coté achat on avait un super plan, un magasin Parisien, offrait 25% de remise + 3% pour paiement comptant, a tout acheteur Français expatrié, je crois bien que 80 % de l'effectif du bateau à sauté sur l'occasion , le gars à fait de très belles affaires, et nous aussi, ce qui ne gâche rien.