Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 82

Discussion: La qualité Canon :-(

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f/4 L IS USM

Par défaut

En gros, j'ai mis HS un 350d en réinsérant la carte CF. Suffisament HS pour que le sav m'annonce un prix de réparation de + de 50% du prix d'un neuf, conclusion j'ai racheté un 400d (tant qu'à faire).

Alors pourquoi j'utilisais pas le câble USB : regarde la tronche de la partie femelle côté boîtier, t'as pas envie de la brancher/débrancher 3 fois par jour (et j'avoue, je ne sais pas quelle est la gravité ($$$) d'une casse/arrachage/usure de la prise usb côté boîtier).

Ok j'étais peut-être un peu fatigué et tout, c'est à la base de ma faute (pitète un peu de ou de ).

Mais :
    - ça ne serait pas arrivé avec une carte SD
    ou bien
    - ça ne serait pas arrivé avec un connectique magnétique
    ou bien
    - ça ne serait pas arrivé avec une connectique de type mâle/femelle dont on se sert dans certains milieux, le genre de prises qu'on peut brancher et rebrancher quasiment à l'infini, pas si chère que ça d'ailleurs.

Bref...

Mais sinon, yabon canon à part ce point là.

La morale : j'ai repris un canon quand même (chui pas rancunier!), je continue à vider mes photos par la carte, mais avec une infinie précaution sur mon 400d (niveau concentration à la limite d'un chirurgien).

Je suis traumatisé, tiens d'ailleurs les hommes en blanc viennent de sonner à la porte, je dois y aller, il parrait...

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par galak Voir le message
    En gros, j'ai mis HS un 350d en réinsérant la carte CF. Suffisament HS pour que le sav m'annonce un prix de réparation de + de 50% du prix d'un neuf, conclusion j'ai racheté un 400d (tant qu'à faire).

Alors pourquoi j'utilisais pas le câble USB : regarde la tronche de la partie femelle côté boîtier, t'as pas envie de la brancher/débrancher 3 fois par jour (et j'avoue, je ne sais pas quelle est la gravité ($$$) d'une casse/arrachage/usure de la prise usb côté boîtier).
    En ce qui concerne les cartes CF, c'est leur principal défaut.

Mais dans l'avenir, ça devrait changer, puisqu'il devrait y avoir une nouvelle génération de cartes C-flash, plus performante mais avec une nouvelle connectique plus sécurisée, non compatible, bien sûr, avec l'actuelle.

En ce qui concerne Canon, je ne crois pas que ce soit le seul qui ait des problèmes de connectique ou de "picos" tordus ou cassés dans le boîtier.

Je travaille dans un magasin d'informatique (réparation). Il arrive régulièrement que des personnes nous apportent leurs APN et les PC et imprimantes, dont justement la connectique a été détériorée. Toutes les marques qui utilisent les CF sont touchées.

Par contre, depuis 1 an ou 2, nous avons moins de "clients" pour ces faits étant donné que beaucoup, pour ne pas dire tous, les APN utilisent maintenant les SD Card.

En ce qui concerne la connectique USB, c'est identique sur les UC, sans parler des portables qui présentent tous des "casses" côté connectique et ce quelque soit la marque et el modèle.
    On ma même présenté récemment un portable de 3 mois, endommagé. Si je n'avais pas lu l'étiquette de CPU collée dessous, j'aurais pensé que ce "truc" avait 30 ans :34:, et pas 3 mois. Irréparable ce "truc" vu l'état.
    Il y a des gens vraiment (trés trés ) peu soigneux.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Cro-Magnon ne s'est pas encore éteint :blink: ?

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    il y a énormément de bourrins

qu'ils se réjouissent, leur espèce n'est pas menacée d'extinction étant en pleine évolution:clown:

Membre
    Boîtier
    Canon 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22/3,5-4,5 ; 17-85/4-5,6 ; EF 50/1.4 ; 70-300/4-5,6 IS USM ; 100/2,8 Macro

Par défaut

J'ai vidé la totalité des 11500 (11k) photos prises avec mon Powershot A95 en utilisant le cable USB, pareil pour les 1500 prises avec mon 40D, et ceci sans le moindre problème. Le connecteur est le même pour les deux appareils. J'ai jonglé avec 3 cartes CF pour le A95 et deux cartes CF pour le 40D sans le moindre problème, la carte est bien guidée, et je les range dans leur étui lorsqu'elle ne sont pas dans l'appareil.

Mon ainé a un appareil utilisant des cartes SD, il en a déjà éclatées deux par manque de soin (il s'est débrouillé pour s'en repayer, les tondeuses à gazon sont là pour ça ).

Tout ceci pour dire que ces connecteurs, correctement utilisés, ne posent pas de problème particulier. Et entre nous, je préfère de très loin les cartes CF qui sont plus grosses, plus solides, moins faciles à perdre et à manipuler, que les mini machins que l'on voit parfois dans certains appareils

Pour la petite histoire, j'ai vu quelqu'un réussir à brancher un disque dur IDE à l'envers, en enfonçant l'une des pinoches dans le circuit, malgré le détrompeur du connecteur... J'ai vu quelqu'un réussir à mettre une barette mémoire à l'envers dans un PC, malgré les deux détrompeurs... J'ai vu quelqu'un changer la mémoire d'un ordinateur sans l'éteindre, malgré le ventilateur du CPU en route à quelques centimètres de la mémoire... J'ai vu une femme de ménage balancer un seau d'eau sur un faux-plancher d'une salle serveurs, malgré les machines en route, les cables et autre prises de courant...

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

je fais ça à longueur de journée, insérer une carte CF dans des boîtiers, la sortir, la réinsérer sur un PC, la ressortir pour la réinsérer ailleurs, idem pour le câble USB tout ceci pour lire le nombre de déclenchements d'obturateur a remise à zéro du compteur interne de déclenchements, ou pour procéder à la MAJ du firmware ou programmer un boîtier réparé et ce n'est pas seulement deux ou trois fois par jour, c'est des dizaines de fois, et ceci, sans jamais le moindre incident depuis que les apn numériques ont fait leur apparition

et on voit arriver au SAV des boîtiers tout neufs avec le lecteur de CF ravagé, et qui affichent une douzaine de déclenchements...

le record absolu dans la cétégorie bourrins lourds c'est un lecteur de CF endommagé (5 broches pliées) avec zéro déclenchement au compteur...

bien entendu, toujours le même couplet: "comment ça a pu se produire? je prends toujours soin de mon matériel, c'est arrivé tout seul, ça doit être un défaut de fabrication etc... etc..." la mauvaise foi est trés (trop) souvent présente à l'appel dés que la garantie est dénoncée et qu'il s'agit de payer pour la remise en état du boîtier

heureusement les bourrins ne constituent pas la majorité des utilisateurs d'apn

Membre Avatar de kanzebu
    Boîtier
    EOS 5D Mk II + EOS 50D & grip
    Objectif(s)
    Canon 70-200 2.8, Canon 24-70 2.8, Tokina 12-24 4.0, Canon 430 EX

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    le record absolu dans la cétégorie bourrins lourds c'est un lecteur de CF endommagé (5 broches pliées) avec zéro déclenchement au compteur...
    clap_1::clap_1:

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Régularité de la qualité de fabrication des objectifs Canon
    Par bodemory dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/02/2008, 08h26
  2. Différence de qualité concernant 17/85 usm canon & 18/50 sigma
    Par magyver dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/05/2007, 16h00
  3. Rapport Qualité/Prix des optiques Canon
    Par Snooze dans le forum Discussions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 07/01/2007, 03h46
  4. Existe-t-il un banc test Qualité sur les objectifs Canon?
    Par ericbenard dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2006, 11h56
  5. Canon 5D - 20D qualité image 800 ISO
    Par Bob-74 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/04/2006, 16h51

Règles de messages