C'est vrai, il neigeotte un peu (
MétéoMédia - Nouvelles - En route vers une année record :p), mais il y a des poussières en suspension : a) les routes sont recouvertes et gorgées de sel dès que ça sèche (les routes sont carrément blanches :(), b) la neige fond vite : la transition hiver (-10 et neige) - printemps (+15, herbe et chaises longues) se fait en 2-3 semaines. env. Hier, un orage, et hop, les routes sont grises à nouveau. Montréal est une île ... érodée, mais c'en est une.
À l'heure ou j'écris, les gens sont allongés sur l'herbe des parcs, il fait +23, du soleil à ne plus savoir qu'en faire, et il subsiste des tas de neige !
Vendredi dernier, j'ai regretté mon apn : 16h30, à droite des beach volleyeurs, shorts et bikinis, ... et à 180 degrés et 50 mètres, 20cm de neige sur toutes les zones un peu ombragées, en dépit des 18 degrés de l'air :)
C'est la magie des saisons de ce côté de l'Amérique : je te laisse imaginer en automne ;), mais c'est aussi ce virage "brutal" qui cause l'"indian summer" si riche en couleurs ... 2 semaines de températures "fraiches" la nuit et hop, 2 semaines d'été indien ;)