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Discussion: La qualité Canon :-(

  1. #1
    Membre Avatar de kanzebu
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    Thumbs down La qualité Canon :-(

    Une marque aussi mythique que Canon commet depuis quelques temps des erreurs qui me paraissent potentiellement lourdes de conséquences pour l'avenir de ses ventes.
    Je sais bien qu'il y a déjà plein de posts sur le sujet, mais mon propos est de dire ma surprise de voir un tel label prendre tant de risques menançant sa réputation et sa profitabilité.
    Est-ce un soucis avec ses sous traitants, un problème de recherche et développement, une politique délibérée de forte réduction des contrôles qualité, ... toujours est-il que ces incidents à répétition me laissents pantois, d'autant plus que la capacité de Canon a les régler rapidement et efficacement ne saute pas aux yeux.
    Il y a du pain sur la planche. Et les sorties actuelles et à venir ont intérêt à être de grands succès pour faire oublier tout ça au plus vite.

    PS : mon 40D vient de passer deux fois par le SAV en 5 mois et un 400D tout neuf acheté en secours connaît lui aussi un soucis (le "clic" de verrouillage de l'objectif ne fonctionne pas => obligé de vérifier tout le temps que mon objo ne se dévisse pas).
    :bash:


  2. #2
    Membre Avatar de Phil_
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    Par défaut

    Moi je n'ai aucun problème avec mon 40D (Merci Canon)
    Par contre le turbo de ma voiture a cassé (grande marque allemande pourtant réputée pour sa fiabilité). Et alors? Je vais pas crier au scandale, ça peut arriveer (et ça arrive) à toutes les marques dans toute les catégories de produits, pas la peine de critiquer la canon à chaque problème!!!

  3. #3
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    Par défaut

    Canon a d'excellents modèles d'entrées de gamme. La marque est en retard et a fait de grosses erreurs avec le MkIII mais les 400/450/40 sont largement dans les clous !

  4. #4
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    des bons

    Par défaut

    J'en suis à mon 12ème Boîtier Canon et n'ai jamais eu de problème.
    2 problèmes avec 2 boîtiers différents, c'est bon pour les autres, tu as pris toutes les m... donc on peut être tranquile !

  5. #5
    Membre Avatar de Emil'
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    Par défaut

    Super post. Plus que ras-le-bol de ces critiques.

    Ne t'inquiète pas pour leur profitablité, va.

    Mon 350D marche toujours, et mon MkII d'occaz a déjà 90000 déclanchements... Tout fonctionne du tonnerre.
    Dernière modification par Emil' ; 22/04/2008 à 11h27.

  6. #6
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    24-70

    Par défaut

    Je dirais pas de bol t'as eu les merdes

    3 boitiers canon 0 souci pour ma part

  7. #7
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    Maraboutage ou désenvoutement au choix
    ok je sort(ilége:rolleyes: )

  8. #8
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    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    deux appareils différents, 3 pannes : soit tu n'es pas soigneux avec ton matos, soit tu es un paratonnerre hors norme !

  9. #9
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    Par défaut

    Citation Envoyé par Phil_ Voir le message
    Par contre le turbo de ma voiture a cassé (grande marque allemande pourtant réputée pour sa fiabilité).
    C'est une BMW alors ?... C'est l'un de leurs points faibles...

    Pour ma part, très bon souvenir du SAV Canon de Bretagne pour un problème de front-focus avec mon 400D. 1 semaine (délai de transport compris) pour la résolution de ce "petit soucis".

    Reste zen (même si, parfois, c'est difficile). Tout finira bien par se résoudre...

  10. #10
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    Par défaut

    J'aimerais jouer au millionnaire, tu ne veux pas venir dans mon bureau de poste pour chopper tous les bulletins perdants?

  11. #11
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    Par défaut

    moi non plus, aucun souci... J'en suis super super content

    Mais dans ce genre de post, tu vas en avoir un qui dira qu'il a plein de problèmes et 20 qui répondront derrière qu'ils sont très contents... Comme pour n'importe quoi, y'a des contents et des mécontents, des enthousiastes et des malchanceux... et ce depuis toujours à mon avis... C'est pas nouveau, ni propre à Canon, ni propre aux matériels de haute technologie... Allez, j'arrête d'enfoncer des portes ouvertes.

  12. #12
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    Citation Envoyé par MacDo Voir le message
    Mais dans ce genre de post, tu vas en avoir un qui dira qu'il a plein de problèmes et 20 qui répondront derrière qu'ils sont très contents...
    Et encore, combien qui ne répondront pas du tout alors qu'ils n'ont jamais eu le moindre soucis ?

    Sincèrement : succès grandissant ==> ventes en hausse ==> nb de modèles en circulation en augmentation ==> statistiquement nb de pannes proportionnellement en hausse

    Qui plus est, l'usage du reflex se démocratisant, c'est d'autant plus de personnes habituées à des compacts "passe partout" qui manipulent n'importe comment leur reflex, or cette technologie n'autorise pas les manipulations hasardeuses... (je ne dis pas que c'est le cas de l'auteur de ce post).

    Bref, on entend beaucoup les 20 personnes qui ont des problèmes, mais on entend très peu les millions d'utilisateurs satisfaits.

  13. #13
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    Alors je suis pas particulièrement soigneux de mon matériel (mais je suis pas un bourrin non plus) je n'ai eu que 2 soucis depuis que j'utilise du Canon Argentique/Numérique

    - Le ressort du miroir de mon 300D qui m'a lâche au bout de plus de 58.000 photos
    - Et la mise au point HS de mon 50 1.4 suite à un probable choc sur la rampe hélicoïdale.

    rien d'autres à signaler donc je suis content.

  14. #14
    Membre Avatar de dufour_l
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    Canon avec ou sans L., et du sigma

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    Faut croire que tu n'as pas de bol sur ce coup là.

    Ca me rapelle un proverbe ces histoires de pannes, "Une forêt qui pousse fait moins de bruit qu’un arbre qui tombe". Conclusion on entendras toujours les gens qui ont des pannes mais jamais les milliers d'utilisateurs qui n'en ont pas.
    Dernière modification par dufour_l ; 22/04/2008 à 12h53.

  15. #15
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    Peu de problèmes également de mon côté, même pas non plus de soucis d'usure avec mon matériel, pourtant soumis à un usage intensif et profesionnel.

    Je ne parlerai pas ici des problèmes du MarkIII, c'est un autre débat à maintes fois abordé.

    Mais par contre, il est vrai que Canon pourrait surveiller les petits détails connus et reconnus par leurs représentants (CPS notamment..) : je parle de l'oeilleton de l'EOS1D qui joue les filles de l'air , de la vis du paresoleil du 300 2,8; etc...

  16. #16
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    Je ne compte que les réflex, pour ne pas encombrer....
    15 boitiers Canon : Un retour pour calage du grip du 20D, et 2 SAV pour le MkIII (normal !)
    17 boitiers Nikon : Un boitier repris car HS, et deux passages SAV pour réglages.
    Tout ça en 40 ans et en usage plutôt intensif et certains boitiers d'occase.
    Ici ou en face, j'vois pas de réels problêmes moi !

  17. #17
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    Citation Envoyé par dufour_l Voir le message
    "Une forêt qui pousse fait moins de bruit qu’un arbre qui tombe".

    J'adore !

  18. #18
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    Citation Envoyé par kanzebu Voir le message

    PS : mon 40D vient de passer deux fois par le SAV en 5 mois et un 400D tout neuf acheté en secours connaît lui aussi un soucis (le "clic" de verrouillage de l'objectif ne fonctionne pas => obligé de vérifier tout le temps que mon objo ne se dévisse pas).
    :bash:

    A mon avis tu as la "skoumounn" et nous (tous les autres) la "baraka". Des problèmes sur deux appareils successifs celà doit tout de même être rare pour être souligné mais pas pour faire une généralité avec les produits de la marque. Si tous ceux qui sont satisfaits de leur matériel envoyaient un message, le tien serait tellement noyé dans la masse qu'il faudrait vraiment chercher pour le lire.

    C'est vraiment" pas de bol", je comprends ta révolte, et c'est là que le terme "loi des séries" se vérifie. Il ne reste qu'à souhaiter que celà finisse par s'arranger et bien entendu que ça n'arrive pas à d'autres...

  19. #19
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    Je touche du bois je n'ai jamais eu des problèmes très sérieux avec les boitiers Canon, juste parfois quelques mauvais contacts. Par contre en 5 ans j'ai eu trois problèmes sur des optiques neuves dont un 28-300 IS L livré complètement décentré. Ca na pas eu de conséquence financière puisque j'ai pu me les faire rembourser, mais bon... quand même...

  20. #20
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    Faire remonter un réel problême peut avoir du bon.
    Savoir s'il est partagé, alerter les constructeurs, les SAV etc.
    Ex : Le (MON) MkIII.
    Mais la plupart du temps, les problêmes ne sont qu'une mauvaise utilisation de l'engin.
    (A la décharge des déçus, il faut dire que c'est parfois un peu touffu)
    Ce qui est insupportable, ce sont les critiques à base de "On m'a dit", "J'ai lu", "Il parrait que"...
    Etc, des rumeurs dont l'origine n'est pas toujours franche.

  21. #21
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    Merci pour vos éclairages / réflexions.

    Je dois dire que les messages du style "j'en ai plus que ras le bol des critiques" n'ont a mon sens pas grand intérêt. Ca fait un peu mouche du coche et à mon sens quand ceux qui tiennent ces propos auront eu la malchance d'avoir plusieurs problèmes sucessifs, ils feront moins les malins. :P

    Un bourrin avec mon appareil ? Non. Et puis si le SAV m'a réparé mon 40D deux fois en garantie c'est qu'il a considéré que j'avais un usage normal de la machine. :P

    Pour ce qui est de mon opinon sur Canon, elle reste globalement bonne comme j'ai pu l'écrire ailleurs (mon 400D précédent avait déclenché 60 000 fois quand je l'ai vendu; et l'acheteur n'a toujours pas de soucis avec), mais il ne faudrait pas que j'ai encore trop de problèmes car dans ce cas c'est la marque d'en face qui bien que plus chère me verra arriver.

  22. #22
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    bein va en face, on te retient pas :goodluck:

  23. #23
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    Citation Envoyé par ninja75 Voir le message
    bein va en face, on te retient pas :goodluck:
    Tu rencontrerais le même problème, peut-être réagirais-tu comme lui, non ?

  24. #24
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    [quote=kanzebu;762034]Merci pour vos éclairages / réflexions.

    Je dois dire que les messages du style "j'en ai plus que ras le bol des critiques" n'ont a mon sens pas grand intérêt. Ca fait un peu mouche du coche et à mon sens quand ceux qui tiennent ces propos auront eu la malchance d'avoir plusieurs problèmes sucessifs, ils feront moins les malins. :P


    Je fais le malin si je comprend bien.
    Perso, j'ai eu DEUX pb sur mon MkIII.
    Mais des problêmes réels et constatés, pas des rumeurs.
    Et une certaine presse n'a t'elle pas écrit qu'il ne fallait pas écouter" les rumeurs du web"..... :angel_not

  25. #25
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    tu te le fais changer, c est fait pour ça la garantie, pas la peine de se déverser sur une marque, fut ce t elle canon...
    j ai deja eu ce genre de problème avec du matériel informatique, et ce n est pas pour autant que je descends la marque

  26. #26
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    Pourquoi le ferais je changer alors que tout est rentré dans l'ordre, rapidement sans avoir à présenter ma superbe carte "CPS" ?

    Et je ne vois pas très bien ou je descend la marque.
    Je descent plutôt ceux qui la descendent sur des "on dit" ou qui n'ont pas eu l'idée d'ouvrir le manuel...

  27. #27
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    Je n'ai possèdé en une vingtaine d'années que 20 boîtiers Canon argentiques toutes générations confondues (Série A puis EOS), et pour finir numériques (2 boîters), ainsi que les objectifs et flashes allant avec...

    à ce jour, je n'ai jamais encore eu à réparer un seul de mes propres boîtiers

    je peux dire que je n'ai encore jamais eu à me plaindre des matériels canon que j'ai eu en ma possession (ni ceux que je possède toujours), donc toujours aucune raison de changer de crèmerie

    mais il est vrai que je n'achète jamais que les produits que je connais trés bien... de plus, je suis bien placé pour connaître la qualité des matériels depuis des lustres...

    juste pour l'anecdote: depuis trente-six ans , j'ai réparé quelque chose comme 2000 produits par an en moyenne ( au service successivement de quatre importateurs, le dernier en date étant Canon depuis dix-neuf ans):p

    Canon n'est ni pire ni meilleur que les autres constructeurs toujours en piste depuis le boom du numérique
    Dernière modification par silver_dot ; 22/04/2008 à 17h57.

  28. #28
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    Citation Envoyé par kanzebu Voir le message
    Une marque aussi mythique que Canon commet depuis quelques temps des erreurs qui me paraissent potentiellement lourdes de conséquences pour l'avenir de ses ventes.
    Je sais bien qu'il y a déjà plein de posts sur le sujet, mais mon propos est de dire ma surprise de voir un tel label prendre tant de risques menançant sa réputation et sa profitabilité.
    Est-ce un soucis avec ses sous traitants, un problème de recherche et développement, une politique délibérée de forte réduction des contrôles qualité, ... toujours est-il que ces incidents à répétition me laissents pantois, d'autant plus que la capacité de Canon a les régler rapidement et efficacement ne saute pas aux yeux.
    Il y a du pain sur la planche. Et les sorties actuelles et à venir ont intérêt à être de grands succès pour faire oublier tout ça au plus vite.

    PS : mon 40D vient de passer deux fois par le SAV en 5 mois et un 400D tout neuf acheté en secours connaît lui aussi un soucis (le "clic" de verrouillage de l'objectif ne fonctionne pas => obligé de vérifier tout le temps que mon objo ne se dévisse pas).
    :bash:
    Critiquer Canon ici, c'est courageux.
    Si tu n'as pas de costards, tu vas être équipé pour un bon bout de temps!!

  29. #29
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    Ma montre suisse automatique d'une très grande marque "présidentielle" vaut pas mal de fois plus que mon 40D. Elle n'est pas électronique pour un sou et fabriquée dans une manufacture de tradition.

    Elle retardait de 40 secondes par jour dès la sortie de la boutique ( 5 secondes de tolérance pour un tel mouvement) et elle est repartit au SAV.

    1 mois plus tard, panne totale, réparée en 15jours.

    3 mois plus tard, nouvel arrêt, la montre retourne en usine pour 5 semaines ...


    Qu'en déduire :

    1) que vous n'avez pas eu de chance avec votre 40d qui n'est pas réputé fragile

    2) que vous n'avez pas eu de chance avec votre 400dqui n'est pas réputé fragile

    3) que je n'ai pas eu de chance avec ma montre qui n'est pas réputé fragile


    La qualité globale du matériel Canon ( et des autres) est-elle en baisse ?

    Pas si sûr mais la généralisation de l'électronique dans tous les domaines n'est pas sans réserver son lot de bonnes ...et moins bonnes surprises et cela ne cessera pas de sitôt.
    Dernière modification par anis ; 22/04/2008 à 18h12.

  30. #30
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    Ouf. Mon 10D qui a XXXXXX shoots à son actifs marche toujours comme en 39.

  31. #31
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    Citation Envoyé par kanzebu Voir le message
    Une marque aussi mythique que Canon commet depuis quelques temps des erreurs qui me paraissent potentiellement lourdes de conséquences pour l'avenir de ses ventes.
    Je sais bien qu'il y a déjà plein de posts sur le sujet, mais mon propos est de dire ma surprise de voir un tel label prendre tant de risques menançant sa réputation et sa profitabilité.
    Est-ce un soucis avec ses sous traitants, un problème de recherche et développement, une politique délibérée de forte réduction des contrôles qualité, ... toujours est-il que ces incidents à répétition me laissents pantois, d'autant plus que la capacité de Canon a les régler rapidement et efficacement ne saute pas aux yeux.
    Il y a du pain sur la planche. Et les sorties actuelles et à venir ont intérêt à être de grands succès pour faire oublier tout ça au plus vite.

    PS : mon 40D vient de passer deux fois par le SAV en 5 mois et un 400D tout neuf acheté en secours connaît lui aussi un soucis (le "clic" de verrouillage de l'objectif ne fonctionne pas => obligé de vérifier tout le temps que mon objo ne se dévisse pas).
    badmood: bash:
    Ma 1ère pensée en lisant ton post a été "tiens, un Troll !" :bash: , mais en lisant tout, je crois que tu joues de malchance d'une part, mais tu portes une part de responsabilité de l'autre :
    a) un autre post ns apprend que "tu as vendu un 400D avec 60K clichés" : l'acheteur le sait-il ? Vue la date de sortie du 400D, 60K pour le 1er 400D (tu en es au 2nd nous apprends-tu) ça fait bcp pour appeler ça une utilisation normale ... Pour ma part, je m'interroge sur ton rythme de déclenchement : tu fais du portrait en mode rafale ?
    Si la photo est ton métier, tu n'aurais pas pris des 400D et 40D, je pense que tu aurais pris un 1DMkII p.ex., bien plus solide ...
    Comme ce n'est probablement pas le cas, je me repose la question : wow ! 60K photos pour un apn sorti voici 18 mois et revendu depuis au moins qq semaines, ça fait bcp ! (si tu l'as acheté neuf ...)

    Mais tu as raison, Canon ne définit pas une utilisation normale par le nbe de déclenchements (heureusement, et le jour ou ils le font, je change de marque !) .angel_not
    Dans ton cas, je parlerai d'une (large) sur-utilisation (je n'ai pas dit "martyrisé" :p) ... Et ce qui vaut pour le 1er 400D, vaut pour un 40D de 5 mois : cbien de photos avec le 40D ? Cbien de montage/démontage d'objos entre tes 2 boitiers ? En changes-tu souvent ?)

    b) statistiquement, ceux qui ne font rien ne risquent rien. Or les volumes de ventes de Canon les exposent naturellement à un nbe de pannes plus grand. Nikon vend moins, ça peut vouloir dire 2 choses : ils font plus costaud, et/ou ils n'en vendent pas assez pour identifier le "taux de retour" d'un modèle ...

    Tout cela dit ne veut pas dire que Canon fait bien sa job : je préfère le moulage Nikon au montage de la monture sur le chassis comme fait Canon. Les matériaux utilisés sont possiblement un problème, et c'est connu, voici 20 ans, on construisait solide, et auj., c'est plutôt cheap.

    Par ailleurs, il faut garder à l'esprit 2-3 choses :
    - la techno du numérique est encore récente : on "essuie encore les plâtres". Est-ce que ça va s'améliorer, pas sûr, mais tout ça me rappelle étrangement les laptops couleurs Toshiba, pourtant réputés mais dont 20% des 1ers LCD tenaient le choc de l'usage normal d'un laptop. Auj., tout a changé, et les prix ont chuté, les usagers ont appris à s'en servir normalement et accepter les faiblesses inhérentes à ces "tout petits ordis" (transport, vibrations dans le coffre de l'auto, ouverture et fermeture ultra-fréquente, etc.) en contrepartie d'un poids plus faible, un prix qui chute et tout le kit.

    - comme développé dans des posts récents, je pense que Canon est "victime" de son succès, et ses processus de contrôle sont devenus, partiellement au moins, obsolètes : on ne contrôle pas de la même manière une chaine de production qui sort 100K unités et une autre chaine qui en produit 10K. Ca n'empêche pas Rolls, Ferrari et qq autres à faire des erreurs, mais le SAV est bien sur différent. Acheter une VW induit un SAV différent. Au fabricant de faire fiable pour ne pas gérer de retour. Mais tous s'y essaient et tous ne réussissent pas. Qd Mercedes rappelle un lot entier, y a une raison, mais qd Rolls-Royce rappelle un modele on ne le sait simplement pas ...

    - un apn numérique a un obturateur dont la durée de vie est estimée vers 50K pour les 400D, 100K cycles pour le 40D et +300K pour les 1DxMkxxx. Mon Me Super date de 1986 et fonctionne tjrs, mon G2 affiche 9K photos en 5 ans ... et toi, 60K sur un 400D de moins de 18 mois :blink: : ah ?


    Juste une question : entre un usager qui sur-utilise son matériel et un fabricant qui utilise des matériels cheap, qui commet une erreur ?
    Les 2 a mon avis ... Il ne me viendrait pas à l'esprit d'acheter une Toyota Rav4 de base en espérant la solidité d'un Hummer H1 en mode "tout-terrain accidenté" ...


    Ne tire pas de conclusions trop vite et génériques, cherche la/les cause(s) et chasse l'effet ... et, sincèrement, bonne chance future
    Et pourvu que mon 400D ne fasse pas comme le tien (au moins ... 1500 photos en 5 mois) ...


    PS : à raison de 60K clichés en moins de 18 mois, ne t'inquiète pas pour les ventes de Canon :-)

  32. #32
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    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Tu rencontrerais le même problème, peut-être réagirais-tu comme lui, non ?
    Non ... Cf. le "Code12"

  33. #33
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    Par défaut Gloups...

    Citation Envoyé par wayer Voir le message
    Ouf. Mon 10D qui a XXXXXX shoots à son actifs marche toujours comme en 39.
    Comme en 39 ?

    Euh... j'me méfierai à ta place... pour rappel... en 40 on a pris une p... de branlée !

    Touche du bois ! Ou du singe ! Vaut mieux...

    Arf...

  34. #34
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    Citation Envoyé par PhB Voir le message
    Ma 1ère pensée en lisant ton post a été "tiens, un Troll !" :bash: , PS : à raison de 60K clichés en moins de 18 mois, ne t'inquiète pas pour les ventes de Canon :-)
    Moi aussi.
    60 000 photos : le chiffre est incroyablement élevé car :

    - en 12 mois (365 jours) = 164 photos par jour

    - en 18 mois (545 jours) = 110 photos par jour

    Mais en fait, c'était moins de 18 mois.

    Après celà, il faut les traiter et là ça en prend du temps, c'est autre chose que d'appuyer sur le déclencheur.

  35. #35
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    comment fais-tu pour shooter une moyenne de 164 photos par jour?

  36. #36
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    C'est trés simple.
    Il suffit qu'il soit un peu crispé sur le déclencheur. S'il est un peu tendu et qu'i reste une seconde dessus cela ne fait plus qu'environ 55 photos voulues!!!
    Bon ok ca fait quand même pas mal mais bon s'il a un probleme neurologique et qu'il reste 2 secondes de suite ca ne fait "plus que" 27 déclenchements voulus par jour ce qui est, admettez le, beaucoup plus plausible

  37. #37
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    Citation Envoyé par ninja75 Voir le message
    bein va en face, on te retient pas :goodluck:
    C'est malin ça. :clap_1:
    Dernière modification par kanzebu ; 23/04/2008 à 11h44.

  38. #38
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    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Je fais le malin si je comprend bien.
    Perso, j'ai eu DEUX pb sur mon MkIII.
    Mais des problêmes réels et constatés, pas des rumeurs.
    Et une certaine presse n'a t'elle pas écrit qu'il ne fallait pas écouter" les rumeurs du web"..... :angel_not
    De quelles rumeurs ai-je parlé ?
    Mes 3 "factures" du SAV Canon je te les envoie et tu verras les rumeurs comme ça.
    Les soucis du Mk III c'est des rumeurs aussi ? (je ne dis pas que ça ne soit pas résolu maintenant).
    Bref ...
    Dernière modification par kanzebu ; 23/04/2008 à 11h44.

  39. #39
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    Allez, un content de plus qui le dit.

    Les deux seul soucis que j'ai eu avec Canon depuis 1996, c'est 1 APN foutu (tombé dans l'hélicos au départ du Grand Canyon, la chute de trop), et maintenant, sur un Ixus 4i l'iris qui se ferme plus (là aussi tombé par terre plusieurs fois).

    J'aime bien ton raisonnement PHB.

    Mais bon, touchons du bois, car personnes n'est a l'abri de la production du lundi matin ou du vendredi après-midi. Et ce, quelque soit le produit ou la marque.

  40. #40
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    Citation Envoyé par kanzebu Voir le message
    De quelles rumeurs ai-je parlé ?
    Mes 3 "factures" du SAV Canon je te les envoie et tu verras les rumeurs comme ça.
    Les soucis du Mk III c'est des rumeurs aussi ? (je ne dis pas que ça ne soit pas résolu maintenant).
    Bref ...
    Le problème du MkIII ne se limite pas au simple pb des rappels d'AF. Il y a une foule d'insuffisance dans ce boiter !

  41. #41
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    Citation Envoyé par xabator Voir le message
    C'est trés simple.
    Il suffit qu'il soit un peu crispé sur le déclencheur. S'il est un peu tendu et qu'i reste une seconde dessus cela ne fait plus qu'environ 55 photos voulues!!!
    Bon ok ca fait quand même pas mal mais bon s'il a un probleme neurologique et qu'il reste 2 secondes de suite ca ne fait "plus que" 27 déclenchements voulus par jour ce qui est, admettez le, beaucoup plus plausible
    Et encore, attendez quand son 40D aura 18 mois d'utilisation (avec ses 6,5 im/sec)

  42. #42
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    trop et pas assez ! ! !

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    Citation Envoyé par PhB Voir le message
    ...Et pourvu que mon 400D ne fasse pas comme le tien (au moins ... 1500 photos en 5 mois) ...
    5 mois = 150 jours. 1 500 photos en 150 jours, ça ne fait que 10 photos par jour. :goodluck:

    Ce n'est pas mal, sachant que l'on ne se sert pas de l'APN tous les jours....
    ...surtout comme en ce printemps pourrave :ranting2: , où je ne sors les 5D, 300D et les optiques de leur sacoche, que pour l'entretien périodique.

  43. #43
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    15 boitiers Canon : Un retour pour calage du grip du 20D, et 2 SAV pour le MkIII (normal !)
    17 boitiers Nikon : Un boitier repris car HS, et deux passages SAV pour réglages.




    Whoua,au moins du peux dire que tu parles avec experience!!


  44. #44
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    j' ai eu des debuts un peu durs avec des canon eos , mon eos 1000 etait tombé en rade , apres j' ai eu un eos 650 d' occasion en rade aussi , apres un eos 100 , il a eu quatres reparations , ensuite un eos 300 d' occasion et la la roue tourne car il foctionne toujours tres bien . Maintenant je suis en numerique et mon eos 350D et 40D fonctionnent tres biens , je pense malheureusement que tu n' as pas eu de chance , mais la roue tourne .

    sur ce a+ a tous

  45. #45
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    MERCI CANON,j'ai jamais eu de probleme(je touche du bois)

    3 boitiers et aucun defaut,même si j'ai un probleme un jour,je serais sans doute un peu enervé,mais je n'irais pas voir ailleurs pour un probleme qui peut arriver a n'importe quelles marques.

    Sans compter le chanement du park des objos flash et accessoires multi.....

 

 
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