Une marque aussi mythique que Canon commet depuis quelques temps des erreurs qui me paraissent potentiellement lourdes de conséquences pour l'avenir de ses ventes.
Je sais bien qu'il y a déjà plein de posts sur le sujet, mais mon propos est de dire ma surprise de voir un tel label prendre tant de risques menançant sa réputation et sa profitabilité.
Est-ce un soucis avec ses sous traitants, un problème de recherche et développement, une politique délibérée de forte réduction des contrôles qualité, ... toujours est-il que ces incidents à répétition me laissents pantois, d'autant plus que la capacité de Canon a les régler rapidement et efficacement ne saute pas aux yeux.
Il y a du pain sur la planche. Et les sorties actuelles et à venir ont intérêt à être de grands succès pour faire oublier tout ça au plus vite.

PS : mon 40D vient de passer deux fois par le SAV en 5 mois et un 400D tout neuf acheté en secours connaît lui aussi un soucis (le "clic" de verrouillage de l'objectif ne fonctionne pas => obligé de vérifier tout le temps que mon objo ne se dévisse pas).
:bash: