Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 61

Vue hybride

Membre Avatar de digitalreflexe
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Ce qui n'as pas été évoqué ici sauf par calinou, et qui m'énerve encore plus que cette histoire de type de livraison, c'est que sous pretexte qu'on peut le trouver ailleurs moins cher, dans ce cas il est question du luxembourg, mais parfois des USA ou de HK il faudrait brader du matériel que l'on a nous acheté en toute légalité avec TVA etc etc...
    Certains sont vraiment gonflés... Dans ce cas là, je ne fais qu'une seule réponse : "Ben écoute si c'est si interessant va l'acheter neuf là-bas alors. Au revoir"
    j'apporterai un petit bémol à ta réflexion. C'est vrai pour du matos d'importation extra CEE.
    Par contre, on trouve souvent des boitiers, des objectifs vendus presque le prix du neuf en allemagne ou au luxembourg. J'en sais quelque chose : je cherche à acheter un 5D. Quand je vois des boitiers en occase vendus 1800€ alors qu'il est à 2000€ en allemagne avec le cash back.... il me semble que certains marchent sur la tête !

Pour défendre leurs intérêt cerains vendeurs m'ont opposé la durée de la garantie, la souscription d'une garantie supplémentaire... Je n'arrive pas à savoir si en cas de vente la garantie est réellement transmissible.
    Je l'ai expérimenté dans un autre domaine qui est le cycle où les cadres ne sont garantis que pour l'acheteur d'origine. En cas de vente, la garantie ne se transmet pas : elle est caduque !

Membre
    Boîtier
    CanonD30, argentique, 6x6 et chambre 4x5
    Objectif(s)
    85 mm décentrement, zoom

Par défaut

Citation Envoyé par digitalreflexe Voir le message
    j'apporterai un petit bémol à ta réflexion. C'est vrai pour du matos d'importation extra CEE.
    Par contre, on trouve souvent des boitiers, des objectifs vendus presque le prix du neuf en allemagne ou au luxembourg. J'en sais quelque chose : je cherche à acheter un 5D. Quand je vois des boitiers en occase vendus 1800€ alors qu'il est à 2000€ en allemagne avec le cash back.... il me semble que certains marchent sur la tête !

Pour défendre leurs intérêt cerains vendeurs m'ont opposé la durée de la garantie, la souscription d'une garantie supplémentaire... Je n'arrive pas à savoir si en cas de vente la garantie est réellement transmissible.
    Je l'ai expérimenté dans un autre domaine qui est le cycle où les cadres ne sont garantis que pour l'acheteur d'origine. En cas de vente, la garantie ne se transmet pas : elle est caduque !
    Normalement la garantie est un contrat entre l'acheteur et le vendeur, donc le premier acheteur principale ne peut pas transmettre la garantie.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par digitalreflexe Voir le message
    Certe mais même à l'interieur de la CEE la difference de prix peut être élevée, exemple celui qui a acheté son 5D au shop photo du coin ou à la **** par exemple il y a 6 mois à 2500 euros voire plus n'a pas forcement envie de le brader et ça se comprend.
    Surtout quand les acheteurs jouent là dessus tout en n'osant pas faire eux-même un achat à l'étranger, en gros veulent acheter en France au prix le mieux placé européen, le beurre et l'argent du beurre quoi, et ça j'aime pas !

Membre Avatar de digitalreflexe
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Certe mais même à l'interieur de la CEE la difference de prix peut être élevée, exemple celui qui a acheté son 5D au shop photo du coin ou à la **** par exemple il y a 6 mois à 2500 euros voire plus n'a pas forcement envie de le brader et ça se comprend.
    Surtout quand les acheteurs jouent là dessus tout en n'osant pas faire eux-même un achat à l'étranger, en gros veulent acheter en France au prix le mieux placé européen, le beurre et l'argent du beurre quoi, et ça j'aime pas !

c'est le problème de la décote de ce type de matos... après c'est le prix du marché mais actuellement c'est tellement facile d'acheter sur le web dans des boutiques ayant pignon sur rue comme notre partenaire.
    maintenant, je comprends la "déception" de celui qui a payé 2500 ou 3000€ son 5D

Perso, je n'acheterai pas un 5D à 1700€ bien trop cher par rapport au prix du neuf

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Le meilleur magasin photo, la meilleure équipe !
    Par Cédric_C dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2007, 13h41
  2. la meilleure combinaison????
    Par PEWEE dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/09/2006, 13h15
  3. quelle est la meilleure solution d'étalonnage ??
    Par JCS03 LILLE dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2006, 17h13
  4. meilleure qualité
    Par cosinus dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/08/2005, 08h13
  5. Quelle est la meilleure mémoire pour un 300D
    Par Butterfly dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/05/2005, 18h51

Règles de messages