Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 61

Vue hybride

Membre Avatar de juliengaz
    Boîtier
    Canon 1d Mark III + 580 ex II
    Objectif(s)
    50 F1.4, 17-40 L, 85 F1.8, 70-200 F2.8 IS,15 F2.8, ext 1,4, caisson etanche,500 F4 IS

Par défaut

Citation Envoyé par calinou32 Voir le message

J'ai déjà acheté deux objos via le forum... j'ai envoyé mes chèques aux vendeurs et j'ai reçu les objos par la suite ce qui est pour moi une transaction normale.
    Lors de la vente de mon ancien boitier, l'acheteur ma d'abord envoyé un chèque de la moitié du prix de vente, puis il m'a envoyé le second chèque après réception du colis.
    Souvent, les vendeurs exigent de recevoir un chèque de la totalité du prix de vente avant d'envoyer le colis, c'est un peu dommage niveau confiance. Qu'est-ce qui prouve que le vendeur va bien envoyer le colis, quel sera l'état du produit...
    Je pense que ce système permet d'assurer une transaction plus sûre.
    Qu'en pensez-vous?

Membre Avatar de GregX1
    Boîtier
    EOS5, EOS20D+grip
    Objectif(s)
    Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku

Par défaut

Citation Envoyé par juliengaz Voir le message
    Lors de la vente de mon ancien boitier, l'acheteur ma d'abord envoyé un chèque de la moitié du prix de vente, puis il m'a envoyé le second chèque après réception du colis.
    Souvent, les vendeurs exigent de recevoir un chèque de la totalité du prix de vente avant d'envoyer le colis, c'est un peu dommage niveau confiance. Qu'est-ce qui prouve que le vendeur va bien envoyer le colis, quel sera l'état du produit...
    Je pense que ce système permet d'assurer une transaction plus sûre.
    Qu'en pensez-vous?
    La difficulté est la suivante:
    - l'argent, ben c'est de l'argent, et il n'y a qu'une question de quantité
    - pour le matériel, il y a une notion qualitative

Le souci est de voir l'acheteur d'un produit d'occasion qui essaye de renégocier après réception du colis, genre "la griffe de flash est écaillée, ça vaut moins que prévu".

Maintenant, tu as raison: pourquoi faut-il faire confiance plus au vendeur qu'à l'acheteur, qui envoie l'argent d'avance? C'est un peu abberrant...

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Finalement, la question est : "pour ou contre achat sur le Web - et règlement financier ? "

L'avantage, c'est de trouver ce que l'on veut ou de proposer ce que l'on a, et à des prix intéressants pour les 2 parties.

L'inconvénient, c'est qu'il y a des petits malins, voire des escrocs des deux côtés, aussi bien vendeurs qu'acheteurs. Et, c'est ce qui est dommage. Mais ça a toujours existé, même en ayant la personne en face.

Dernièrement, j'ai vu 2 ordinateurs portables achetés d'occasion sur Internet et là, l'acheteur s'est carrément fait AVOIR.
    Ils fonctionnent, sont en excellent état, mais vu leur âge (lecteur externe disquettes en 5" 1/4), et leurs performances, et pas de système d'exploitation installé, il ne peut rien en faire.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Le meilleur magasin photo, la meilleure équipe !
    Par Cédric_C dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2007, 13h41
  2. la meilleure combinaison????
    Par PEWEE dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/09/2006, 13h15
  3. quelle est la meilleure solution d'étalonnage ??
    Par JCS03 LILLE dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2006, 17h13
  4. meilleure qualité
    Par cosinus dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/08/2005, 08h13
  5. Quelle est la meilleure mémoire pour un 300D
    Par Butterfly dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/05/2005, 18h51

Règles de messages