Citation Envoyé par Leced Voir le message
Bonjour,

Je n'ai rien contre les vancées technologiques en général. Et j'avoue que por avoir essayé un 5DmkII il y a peu, le confort d'utilisation en haut isos est tout simplement un régal, et depuis la sortie de ce boitier on fait surement mieux. Dès lors il nous est possible dans un milieu sombre de figer un instant, quel bonheur. Et de plus à présent dans des définitions impressionantes.

Ce qui moi me choque parfois dans certaines critiques, c'est qu'aujourd'hui pour qu'une photo soit considérée comme réussie, de nombreux photographes jugent plus sur la définition, le piqué du cliché que sur l'histoire racontée dans la photo. Est il tjs nécéssaire de pouvoir détailler chaque pore de la peau d'un sujet? Même si je l'accorde la technique doit être maitrisée, eliminez vosu d'office une photo légèrement floue, ou pas assez piquée? ou alors l'histoire et l'émotion de la photo prime à vos yeux?

J'aimerais connaître vos avis sur la question.

Merci
bonjour
je me suis souvent aperçu que si un objet ou une forme est net sur une photo ou le reste de l'image est flou ou moins piqué ça passe assez bien si l'ensemble raconte une histoire
maintenant je suis assez d'accord avec toi le piqué n'est pas tout et savoir faire du flou est tout aussi difficile par rapport à une photo raté.
c'est une écriture photo trés complexe que de se trouver en border ligne,
bien à toi
best regards