Affichage des résultats 1 à 45 sur 64
Discussion: A la gloire du piqué...
Mode arborescent
-
16/12/2010, 15h46 #10Membre
- Boîtier
- EOS R
- Objectif(s)
- Zeiss 21* RF 24-105*RF 35*TSE 24* Tamron 85* Canon 70-200 L IS* Canon 200 f2.8L
Merci pour l'ouverture de ce topic qui me tient à coeur aussi.
Je me demande si le problème n'est pas beaucoup plus large que celui du piqué opposé au pas net . J'ai le sentiment que ce qui est apprécié par la majorité des photographes est ce que j'appelle la tof "bien léchée".
Pour être "bien léché" il faut que ça pique mais il y a aussi d'autres conditions : couleurs, lumière, découpage sujet / fond, une composition canonique, etc. Ca exige bien sûr d'abord de la maîtrise technique mais c'est aussi je pense une certaine conception de l'esthétique. Elle me parait très en vogue aujourd'hui où le sens et l'émotion ne passent plus guère qu'au travers du "paraître". C'est pas trop ma tasse de thé et j'ai souvent l'impression d'être décalé ou ringard, une question d'âge et d'époque peut être.
A vrai dire je crois qu'on pourrait presque parler d'un style ou d'une école. Cette conception de l'esthétique me rappelle fortement celles de " l'art pour l'art " qu'on trouve dans d'autres secteurs : les Parnassiens en poésie, le free-jazz en musique, ...
Qu'en pensez vous ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
TS-E 45 ou 90?
Par panthersky dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 26/06/2011, 23h40 -
Concert BB BrunesQuelques photos du concert des BB Brunes à la coopérative de mai à C
Par Jejerock dans le forum [Concerts et Spectacles]Réponses: 5Dernier message: 21/12/2010, 01h35 -
Gestion du flash en modes Tv Av et M....
Par Nobodythere dans le forum Discussions FlashRéponses: 90Dernier message: 20/12/2006, 09h01 -
Qui peut m'expliquer certains CF ???
Par jved dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 21/12/2004, 19h26 -
[300D] Mise a Jour du firmware
Par sdemeers dans le forum CanonRéponses: 17Dernier message: 18/10/2004, 19h42