Les vendeurs n'y connaissent souvent rien car ils ne sont pas formés. Les grandes enseignes embauchent des petits jeunes au smic car c'est moins cher qu'un mec avec du metier ou des connaissances. Ensuite au lieu de les faire évoluer , de les former ils changent de secteur ou bien leur cdd n'est pas prolongé ce qui engendre le fait de souvent trouver de nouveaux vendeurs ignorant. j'ai travaillé apres mes etudes dans un ***, secteur bricolage, je vendais des perçeuses et pourtant je n'y connaissais rien, et bien il faut bien s'y faire et je pense ne pas toujours avoir donné de bons conseils. etait ce de ma faute?
maintenant je travail toujours dans la vente et je peux vous dire aussi que les clients chiants et irrespectueux et bien je n'ai pas trop envie de les aider. il y a aussi les gens pour qui tout devrait etre donné dans la vie, qui sont toujours a la recherche de soldes, de ristournes suplémentaires, de -70%. tout a un coup dans la vie, je n'ai pas les moyens d'acheter un 5D et bien je vais pas aller pleurer pour l'avoir. Les pauvres vendeurs de la **** qui vendent plus cher qu'ailleurs,qu est ce qu ils peuvent bien y faire. En plus renseigner toute la journée des gens qui vont acheter apres sur le net doit etre assez énervant à la longue je pense.
moi si j'achete quelque chose sur internet je sais qu'il y une part de risque, on ne voit pas le matos, livraison etc... mais c'est moins cher. on ne peut pas avoit le beurre et l'argent du beurre