Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 38 sur 38

Discussion: la FN*C c'est ....

Mode arborescent

  1. #28
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    52
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Le gugus qui arrivait et me disait d'entrée "vous me faites quel prix sur un écran plat"... Je lui répondais en gros : "le prix qui est affiché sur l"étiquette"........
    Maintenant le client sympa, qui posaient de bonnes questions, je lui faisais facilement 10-12% de remise sur un écran plat à 1000 euros et 15% sur la garantie.


    un peu à la tête du client donc ?
    ABSOLUMENT PAS ! Mais le client qui veut un remise direct en disant tout juste bonjour, et avant meme se renseigner sur ce qu'il vient acheter, je ne vais quand meme pas lui faire un grand sourire et lui dire "mais bien sur monsieur, je vous fais -20%....." Deja parce que la remise que je peux lui faire dépendra de la marge que le magasin aura sur le produit qu'il aura choisi, mais pour ca il faut qu'il se renseigne sur ce qu'il veut!

    J'ai TOUJOURS pris le temps de renseigner et resoudre les pbs des clients qui étaient disons polis et intelligents, sans discrimination aucune. Je me souviens avoir vendu un télé a 99 euros à qqun qui n'avait pas bcp de revenus et qui n'arrivait pas à régler sa télé. Il est revenu 2-3 fois en magasin et a chaque fois j'ai pris du temps pour lui expliquer parce qu'il était sympa et poli.
    et vous ne pouvez pas imaginer le nombre de client qui arrivent sans meme dire "bonjour"....
    Essayez d'etre sympa avec un vendeur, ca coute rien, et en retour si vous tombez sur un vendeur sympa, honnete et compétant, vous avez tout a y gagner.....

    Et si certains pensent que j'agissais à la tete du client, je répondrais que j'ai quitté la vente et ne veut plus jamais en faire parce que une grande partie des clients sont exécrables et impolis. Et oui, il n'y a pas que les vendeurs qui sont tous "méchants", mais aussi bcp bcp de clients.....
    Sans parler du management à la Francaise dans ces grands magasins qui est lamentable.....
    je suis parti à la limite de la dépression ca va faire 1 an
    Dernière modification par jeje07 ; 08/02/2008 à 13h13.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. plus c'est long, plus c'est bon!
    Par brice31 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2008, 19h43
  2. C'est pas rond, c'est raté!
    Par jp60 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/09/2007, 21h29
  3. C'est nouveau c'est à voir ;)
    Par Hellbor dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/10/2006, 13h07
  4. Réponses: 13
    Dernier message: 16/03/2006, 07h58
  5. quand c'est pas les poussière c'est les oiseaux
    Par david dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2005, 18h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com