Affichage des résultats 1 à 38 sur 38
Discussion: la FN*C c'est ....
Vue hybride
-
07/02/2008, 19h34 #1
-
07/02/2008, 20h25 #2Membre
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
Réponse d'un ex vendeur **** (8 ans d'ancienneté au rayon écran plat - DVD)
Ca, ca ne m'étonne pas vraiment.... Les vendeurs sont de moins en moins compétents et pas mal s'en foutent complètement.....je le dit au vendeur. il me répond: " ho, c'est rien c'est juste le viseur qui est un peu sale" et hop un petit coup de T-shirt sur l'optique et le viseur.
je lui dit "non, non, c'est remplis, a l'intérieur"
il enlève l'optique et il souffle un petit coup avec la bouche...
je lui dit "il est vendu d'occasion celui la ?"
Faut savoit qu'à la **** on peut te changer de rayon comme ca du jour au lendemain quasiment. Et tu apprends "sur le tas"..... C'est pas comme ca qu'on a des vendeurs compétents.... surtout au rayon photo qui demande de la pratique pour savoir ce qu'on vend.
Et je ne parle même pas des stagiaires, fuyez en courant si vous avez un stagiaire qui vous renseigne....
Mais il ne faut pas non plus mettre tous les oeufs dans le même panier. Même si c'est vrai qu'il y a 10-15 ans les vendeurs **** étaient largement plsu compétents qu'aujourd"hui, ils restent encore qq pointures à la ****.... Pour ceux qui sont sur Lyon, passez à la **** Bellecour et demandez Bernard au rayon Hifi, il peut vous expliquer comment marche une enceinte de A à Z..... Mais c'est une rareté, c'est sur.... Aujourd'hui la **** veut des vendeurs qui vendent, plus des techniciens qui savent de quoi ils parlent comme dans le passé.....
J'ai l'intention de m'offrir un 5D dans pas longtemps, ils avaient la vitrine bien fournie, ça tombe bien je veux tout tester.
je demande a un vendeur " c'est possible de tester le 5D avec 2-3 optiques? j'ai ma CF et des optique a moi"La je me retiens pour ne pas m'énerver..... Si tu n'as pas l'intention d'acheter, sache qu'un vendeur (**** ou autre) à autre chose à faire..... Tu es dans un magasin, pas dans un salon commercial.....rassurez vous c'est pas pour acheter que je suis allé la bas, mais juste pour faire joujou.
Le problème est qu'aujourd'hui de plus en plus de gens comme toi vont à la **** pour "faire joujou" comme tu dis. Et ca n'encourage pas vraiment un vendeur de consacrer du temps à un client s'il sait que celui-ci vient pour passer le temps et "faire joujou".... Et pendant ce temps le client qui vient vraiment pour acheter lui, il attends gentilement à côté..... Et le vendeur aura moins de temps à lui consacrer parce qu'il vient de perdre 20 minutes avec un gugus qui "faisait joujou" avec une nouveauté....c'est ca le problème tu vois.....
C'est facile de critiquer comme ca sur un forum. Je t'invite à t'essayer au métier de vendeur à la **** pendant 1 an, et on fait le point dans un an. Tu as beau avoir toutes les qualités du monde, tu verras que c'est pas facile facile.....
Personnellement j'ai tjs pris le temps de faire des démos et autres, tellement même que mes collègues m'engueulaient parce que je prenais trop de temps avec les clients.... Si c'etait nécessaire, je branchais un graveur DVD sur un écran pour faire des essais ou pour voir une fonction de plus pret, pour moi c'est normal, mais c'est loin de l"être pour tous les vendeurs. Quand on voyait "un petit vieux" revenir avec un produit qu'il avait acheté 2-3 jours avant, presque tous mes collègues partaient en courant, on était 2-3 vendeurs sur 12-13 à prendre le temps de répondre aux questions qui prennaient du temps (essais, branchements, aller chercher le mode d'emploi d'un produit, etc.....)
Concernant la politique de prix de la ****, il faut comparer ce qui est comparable. C'est clair que tous ce qui est Informatique est super cher (Carte graphique, disque Dur, modem, etc etc.....)
Mais, pour parler de ce que je connais, le prix de tout ce qui est Ecran plats, Lecteur-Graveur DVD, hifi, etc.... Ce sont des prix PUBLICS. Ce qui veut dire que dans tous les magasins les prix sont NORMALEMENT les mêmes, que ce soit à la ****, chez *****, *********, chez le petit revendeur photo du coin, ou autre...
Et il faut comparer ce qui est comparable. Dire que la **** est cher par rapport à un site de e-commerce ou par rapport à Audiophil, excusez moi mais la vous n'avez pas inventé l'eau chaude hein!!!!!! C'est logique!!!!! Un magasin à l'étranger ou un site de e-commerce n'a pas les mêmes frais qu'un magasin en France!
Dans la **** ou j'étais à Lyon, mon responsable avait une politique de prix assez agressive. Ce qui veut dire qu'on faisait des relevés de prix toutes les semaines chez les concurrents sur Lyon et si un concurrent baissait le prix d'un produit, on s'alignait.
Après il faut aussi etre un consommateur "intelligent". Le gugus qui arrivait et me disait d'entrée "vous me faites quel prix sur un écran plat"... Je lui répondais en gros : "le prix qui est affiché sur l"étiquette"........
Maintenant le client sympa, qui posaient de bonnes questions, je lui faisais facilement 10-12% de remise sur un écran plat à 1000 euros et 15% sur la garantie. (même si je passais du temps avec lui, je considère que c'est normal ca)
En même temps je me disais que la remise que je faisais c'était tjs ca de gagné en moins pour la ****!!!!! (Ben oui, je ne defends pas la **** non plus, faut pas déconner!!!!!)
J'avais pas mal de clients habitués qui revenaint me voir moi (ce qui est sympa) Pour eux c'était systématiquement -10/-12%.
Je trouve que c'est intéressant pour un client de developper une relation de confiance avec un vendeur mais aujourd'hui ca se perd avec le developpement des ventes par internet. Et puis les comportements de consommateur sont entrain de changer. Une question que l'on ne pouvait poser qu'à un vendeur dans un magasin il y a 10 ans on peut aujourd'hui la poser sur un forum sur internet et avoir tout un tas de réponses!
Voila, je crois que j'ai terminé!
Dernière modification par jeje07 ; 07/02/2008 à 20h50.
-
08/02/2008, 13h03 #3
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
plus c'est long, plus c'est bon!
Par brice31 dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 28/01/2008, 20h43 -
C'est pas rond, c'est raté!
Par jp60 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 9Dernier message: 17/09/2007, 22h29 -
C'est nouveau c'est à voir ;)
Par Hellbor dans le forum [Galeries membres]Réponses: 7Dernier message: 18/10/2006, 14h07 -
C'est chaud et pourtant c'est pas dans la rubrique charme !
Par Hisaux dans le forum [Reportage]Réponses: 13Dernier message: 16/03/2006, 08h58 -
quand c'est pas les poussière c'est les oiseaux
Par david dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 26/06/2005, 19h18