Affichage des résultats 1 à 45 sur 55
Discussion: La critique facile...
Mode arborescent
-
08/01/2007, 22h48 #3Membre
- Boîtier
- 7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
- Objectif(s)
- 24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270
En parlant de critique agréssive, je crois que tu melanges deux choses bien distinctes.
La critique d'une part, et l'agressivité de l'autre.
Les personnes qui manquent de politesse dans les critiques de photos manquent également de courtoisie dans le traitement d'autres sujets.
Mais à partir du moment où la politesse est présente dans les propos relatifs à une critique de photos, une verité constructive et franche doit être utilisée.
Dire "Ta photo est bonne" tout en faisant remarquer que le ciel est cramé, que le cadrage est mauvais, et que la PDC est faible, c'est assez faux jeton comme demarche.
Quand je me plante, j'aime le savoir à son juste prix, même si c'est dur a entendre, afin de ne pas réiterer cette erreur.
Pour résumer:
Je suis contre la brosse à reluire qui ne mene à rien.
Je préfere une critique dure, mais efficace , tout en restant courtois.
Le manque de politesse ou de courtoisie n'a rien à voir avec la critique de photos en particulier, c'est dans les genes de certains individus qui ne peuvent s'empecher d'être désagréables en toutes circonstances.
Depuis que je freqente eos-numerique, je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer souvent des personnes incorrectes sur le site et au delà de la discipline appliquée par le staff, le peu de mauvais coucheurs qui existent sur ce site sont vite remis en place par les membres eux-mêmes.
Maintenant, reste aussi la plaisanterie parfois pratiquée au 2éme degré, mais là on a le sens de l'humour ou pas.Dernière modification par POPEYE ; 08/01/2007 à 22h56.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pas facile...
Par gérardcazé dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 0Dernier message: 16/09/2007, 21h57 -
1er essai, pas facile...
Par Asgard dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 04/09/2007, 13h25 -
pas facile....
Par romain74 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 13Dernier message: 04/09/2006, 21h25 -
as facile les oiseaux...
Par engel dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 6Dernier message: 07/05/2006, 12h02