Effectivement, l'antialiasing, soit il faut une définition plus importante, soit il faut changer le sens de la trame, en opérant une rotation de 90* sur la page au moment de la photogravure. le nombre de fois qu'on c'est pris le chou avec ce genre de choses ! lol…

Pour ce qui est des très grands format comme ceux que tu sites SRT100, le procédé est complètement différent, il sagit en général d'un procédé d'impression ou de photogravure en retro projection. la définition n'a dans ces cas là qu'une importance relative, puisque ce sont des formats destinés à être vu de très loins, à des distance ou l'œil ne fait pas le point aussi précisément que de près.

j'ai eu entre les mains quelques livres en édition de luxe, avec des photographies dont la linéature était si importante qu'à l'œil nu on ne la distinguais quasiment plus, seul le compte fil était capable de la voir, du bel ouvrage comme on dit !…
Au delà d'un certain seuil de toute façon ça ne sert à rien d' aller plus loins, techniquement les flasheuses en serait capable, mais c'est la presse qui ne suit pas, ça fait maculer l'encre, ça engorge les rouleaux et pousse le conducteur à la calvitie, voir au suicide

Phil