Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 114

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8L II USM - 24-70 f/2.8L II USM

Par défaut

Citation Envoyé par Philsogood Voir le message
    Qu'on le veuille ou non, la chaine de l'image c'est : Prise de Vue ----> Développement ----> Impression, l'écran n'étant qu'un outil de cette chaine.
    Je pense que c'est pas la peine de continuer à confronter nos points de vue différents, simplement objectivement je pense que la majorité des clichés pris au reflex numérique par des amateurs ou des passionés qui ne sont pas passés par l'époque de l'argentique ne terminent pas imprimés sur papier simplement parce que les usages ont changés

Et quand je dis ça je ne remets en rien ton raisonnement, je met simplement en doute le fait que l'impression est aujourd'hui l'étape finale de cette production pour tous

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    On s'en fout combien, ce sont les plus importantes, donc, elles justifient à elles seuls ce fait, qu'elles soient 100 ou 500.
    Si on va par là, revends ton mark2 et ton 24-105, prends toi un kit 1100d et puis voila, en 10x15 en sur une photo de 1024px....
    On se détend...

Je réagissais simplement au fait que certains considéraient que l'impression était une pratique généralisée, sur ce forum ou on trouve déja des photographes plus passionés que la moyenne et surement plus doués aussi, surement, mais je ne crois pas que ce soit le cas de la plupart des possesseurs de reflex numerique

Bref, on aura compris que nos points de vue diffèrent, revenons au sujet

Je pense que ce qui donne raison à Kyriakos est le fait que le nombre de Mp a pas mal "stagné" autour de 18/20 qui parait être un bon compromis poids/definition pour les usages actuels !

Membre Avatar de Philsogood
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

Par défaut

Citation Envoyé par martin_a Voir le message
    Je pense que c'est pas la peine de continuer à confronter nos points de vue différents, simplement objectivement je pense que la majorité des clichés pris au reflex numérique par des amateurs ou des passionés qui ne sont pas passés par l'époque de l'argentique ne terminent pas imprimés sur papier simplement parce que les usages ont changés

Et quand je dis ça je ne remets en rien ton raisonnement, je met simplement en doute le fait que l'impression est aujourd'hui l'étape finale de cette production pour tous
    Relis moi bien, tu verras que je dans mon point de vue j'inclus également le tiens !…

Sinon, tu as raison, c'est le compromis du moment,

Quand j'ai acheté mon Mac "Imac 24", on me proposais un à l'époque (4/5ans) un DD de 500 Go avec 2Go de mémoire,
    Aujourd'hui, pour le même prix, on m'offre 1Dd de 1To et 4Go de mémoire plus un écran de 27"… ???
    Donc de quoi encaisser plus facilement les montées en pixels des boitiers…

Les temps changent, le matériel évolue, c'est une juste logique des choses.

Phil

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. pixels morts sur 50D
    Par Waladze dans le forum EOS 50D
    Réponses: 50
    Dernier message: 12/05/2009, 17h44
  2. Pixels
    Par Président dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2008, 08h03
  3. 2,5 Milliards de pixels !!
    Par mistur dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12