Citation Envoyé par martin_a Voir le message
La visualisation sur écran infromatique n'est pas une finalité pour toi mais il faut être conscient que c'est la finalité de 99% des photos de 99% des utilisateurs, il est donc normal que l'on raisonnne plus en "définition numérique" qu'en "définition d'impression"
Ça c'est un point de vu purement personnel, moi je parle dans la globalité, et tu ne retiens que la première possibilité, alors que moi j'envisage les autres possibilités. voir la choses de sa fenêtre ça ne détermine pas l'universalité, sur la totalité des utilisateurs, les constructeurs se placent sur la globalité, et envisagent aussi le fait qu'une photo puisse être imprimé, il en faut pour tout le monde.
Qu'on le veuille ou non, la chaine de l'image c'est : Prise de Vue ----> Développement ----> Impression, l'écran n'étant qu'un outil de cette chaine.

Pour ce qui est des 99%, permet moi de rajouter les 1% qui manquent, par ce que dans un cas comme dans l'autre, avec le numérique, personne ne peut se passer de l'écran. Donc 100% des utilisateurs, mais dans ces 100%; il faut tenir compte de ceux qui iront jusqu'à l'impression, et je pense que la le pourcentage doit être bien plus éloquent.

Bien à toi

Phil (so Good ! evidemment ! )