Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 114

Vue hybride

Membre Avatar de _ZigZag_
    Boîtier
    7D + 400D
    Objectif(s)
    50 f/1.8 | 100 f/2.8 Macro | 17-55 f/2.8 IS

Par défaut

C'est vendeur, le mégapixel. Comme la HD des télévisions. Marquer "FULL HAUTE DÉFINITION 1920*1080" en gigantesque sur le carton fait vendre plus. Les gens pensent que c'est ça qui fait la qualité de l'image, ce qui est absolument faut.
    Pareil pour les pixels en photo. A chaque fois que quelqu'un voit mon appareil la question est "Wouah, il fait combien de pixels ?!" puis quand que je leur réponds, ils disent "P'tain, y doit faire des trop belles photos !!".

Membre Avatar de nikkko
    Boîtier
    5DMK2
    Objectif(s)
    50mm f1.4 / 100mm f2.8 /16-35 f/4 L IS/ 24-105mm L f4 / 70-200mm L f2.8

Par défaut

Citation Envoyé par _ZigZag_ Voir le message
    Pareil pour les pixels en photo. A chaque fois que quelqu'un voit mon appareil la question est "Wouah, il fait combien de pixels ?!" puis quand que je leur réponds, ils disent "P'tain, y doit faire des trop belles photos !!".
    Hé hé, excellent. Sinon comme dit Jean, la vie est belle à photographier

Membre
    Boîtier
    Eos 7D + 60D+ EX 430 II
    Objectif(s)
    70-200 2.8 IS II, 50 1.4, 100 2.8 macro, 24-105 4, fisheye 8 3.5, ext 2 II

Par défaut

Perso c'est qq chose que je ne regarde même plus, je ne sais pas combien de Mpix ont mes boitiers c'est dire...
    Encore perso oui si le boitier qu'on me propose a un exc AF, une bonne gestion du bruit, et une bonne dynamique, je signe de suite...

Membre
    Boîtier
    1-5D
    Objectif(s)
    17-300

Par défaut

Il était sur le stand Canon ? Donc là juste pour justifier l'absence d'un capteur 40 MPix. Comme Nikon disait il y a quelques années que le 24x36 ne servait à rien et plus tard que 12 MPix étaient suffisant. Dans 2 ans on l'entendra vanter son nouveau 1DZ qui a plus de pixels que tout le monde.

Après c'est sûr que pour la majorité des utilisateurs ça ne sert à rien mais il ne faut pas généraliser non plus.

Membre
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8L II USM - 24-70 f/2.8L II USM

Par défaut

Citation Envoyé par _ZigZag_ Voir le message
    Marquer "FULL HAUTE DÉFINITION 1920*1080" en gigantesque sur le carton fait vendre plus. Les gens pensent que c'est ça qui fait la qualité de l'image, ce qui est absolument faut.
    Mauvais exemple si je peux me permettre, car quand tu achète une télévision 1080P tu as necessairement une meilleure image qu'une TV 720P, en tout cas plus définie... (si la source le permet)

Alors que dans le cas d'un appareil photo avoir 10 ou 20 MP quand on affiche les photos sur un écran 3 ou 4 MP ne change strictement rien

Ce qu'il faut c'est avoir un "flux" adapté aux usages "finaux" : un appareil qui sort des RAW à 20Mp, et de ces RAW tu peux sortir des JPEG à 20Mp pour l'impression papier grand format mais aussi à 2Mp pour faire un joli fond d'écran à madame ou changer ton avatar facebook

Vous allez voir que ces prochaines années les écrans d'ordinateurs et de télé vont se gaver de pixels et qu'on pourra bientot profiter bien plus souvent des 15 ou 20Mp de nos jolis boitiers

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. pixels morts sur 50D
    Par Waladze dans le forum EOS 50D
    Réponses: 50
    Dernier message: 12/05/2009, 17h44
  2. Pixels
    Par Président dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2008, 08h03
  3. 2,5 Milliards de pixels !!
    Par mistur dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12