Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 76

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 400D, 7D, 5D II
    Objectif(s)
    de 17 à 300 mm

Par défaut

Bonsoir,
    Je viens de passer de XP à OS X il y a maintenant quelques mois. La migration vers le nouvel os a été très rapide, et intuitive. Je vais présenter mon ressenti de ce passage sans épiloguer sur les habituels conflits et leurs arguments vus et revus x fois.
    En règle générale, je suis très séduit par le léopard qui est comme tout le monde le dit est beaucoup plus simple. Bref, à part ça, voici les gros avantages selon moi pour la photo:
    - On peut visualiser directement un aperçu des fichiers RAW sans aucun logiciel, et lire les exifs d'un photo par un simple clic droit. C'est vraiment un plus selon moi.
    - Le système d'exploitation gère les profils colorimétriques, et notamment la calibration de l'écran est prise en compte dans le logiciel d'aperçu. Plus besoin d'installer un logiciel tiers pour pouvoir avoir un aperçu rapide respectant le profil colorimétrique de l'écran.
    - Le système d'exploitation est très graphique et fluide et réactif.
    - On n'a pas à attendre au démarrage que tous les logiciels se lancent avant de pouvoir profiter de toute la puissance du pc.
    Voici les avantages selon moi qui je pense font que je ne reviendrais pas vers un système sous VISTA.

Cependant, j'ai tout de même de petits reproches à faire, et notamment la difficulté de trouver des logiciels. Certains logiciels n'existent pas sous mac, (j'utilise notamment des logiciels de calcul scientifique Fluent, ansys,...) alors me voilà coincé et je suis obligé de me servir de mon ancien pc.

Bref, même si le passage sous MAC m'a attiré quelques problèmes, je ne regrette en aucun cas en tout cas pour ce qui est de la photo.

Bonne continuation

Membre Avatar de nico46
    Boîtier
    Canon EOS 1000D
    Objectif(s)
    EFS 18-55

Par défaut

Les failles ils y'en à toujours eux et il y en aura toujours c'est une certitude.
    Par contre toutes failles et réparable et heureusement d'ailleurs, la faille présente sur Seven sera reboucher soit avant la sortie finale soit avec un service pack plus tard.
    La faille présente à l'heure actuelle est exploitable via le protocole Telnet, mais c'est pas donner à tous le monde de savoir déjà exécuter des commandes comme celles là, et ensuite une petite protection comme un firewall suffit à ce protéger mais jamais à100%
    Il faut quand même aussi savoir que l'on peut tout à fait hacker un Mac OCX comme un Linux, ou même un gros serveur protéger, un système hors d'atteinte de hacker et autres joyeusetées ça n'existeras jamais.
    La raison est simple, pourquoi il faut faire des mises à jours sur les anti virus et autres, pacque des gens créer de nouveaux virus exploitant des failles pourtant fermer !!!! les mises à jours permettent de contôler ça, mais aucun système y compris Seven ne sera vendu avec une si grosse faille, qui plus ais une faille bien mise en évidance sur plusieurs forum, autant écrire dirctement au hackeur: attendez la sortis de seven pour pirater 100 pc en 10 mn.

Rien n'est infaible, rien n'est sur, rien ne le sera jamais, mais ne tombons pas dans l'irréationnel et la déraison.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 50 f/.4, EF 24-105 L f/4, EF 135 f/2, 580 EX II

Par défaut

Bonjour,

3 macs à la maison après des années de windows, je ne regrette pas une seule seconde.
    Une lecture indispensable :

: : Mac OS X facile : : Accueil

Tout y sera détaillé et toutes les réponses à toutes les questions.
    Ensuite, il y a des forums sympa, peut être un peu moins "geek" que du coté de la fenêtre.

A+

Membre
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    50 mm f1.8 II ; 24-70 L f2.8

Par défaut

Citation Envoyé par A.Biget Voir le message
    - On peut visualiser directement un aperçu des fichiers RAW sans aucun logiciel, et lire les exifs d'un photo par un simple clic droit. C'est vraiment un plus selon moi.
    Est ce que tout le monde peut voir ses raw par coverflow ou en appuyant sur la barre espace?

Chez moi, les raws du 5DII sont affichés CR2 et je ne peux les voir qu'avec DPP !

Merci pour votre aide

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Oups! ou "peur du vide"
    Par Amanite dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/04/2009, 19h54
  2. Je n'ai plus rien à vendre, j'ai enfin trouvé mon parc "idéal"...
    Par scaz dans le forum Discussions générales
    Réponses: 98
    Dernier message: 14/03/2009, 16h14
  3. j'ai dit : "droit dans les yeux"
    Par didierg dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2008, 10h14
  4. j'ai beaucoup de tendresse pour mon "pays noir"
    Par misterbean dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/09/2008, 15h16

Règles de messages