Envoyé par
nico46
Je sais de quoi je parle sur ce sujet là, je suis dans l'informatique, je vend, je répare, j'assemble et je prépare les PC.
Je monte également des serveurs pour les établissement scolaire.
Bref, quand je vois Vista je trouve ça honteux un système qui oblige le client à acheter plus de mémoire pour pouvoir fonctionner normalement et sans attendre deux heures que quelques chose s'ouvre.
Dans les délais aujourd'hui, XP reste 8,5 fois plus rapide et 11 fois moins gourmand qu'un Vista !!!!.
Ce sont bien sur des notes et constatations globales, OCX est également significativement plus rapide, stable, et réactif que Vista, concernant Linux n'en parlons pas.
Ajouter à ça sont prix d'achat prohibitif juste pour une interface "Aéro" et certes de bonnes améliorations, je trouve cet OS à mettre de cotès.
Pour moi comme pour beaucoup de mes confrères, XP, OSX 10, Léopard et Unbuntu reste les meilleurs système.
Après c'est une question de goût, personnellement sur 3 PC deux tourne en XP un en Ubuntu, avec 4 GO de ram je dis ça pour pixu, mais il à raison un système d'explotation 32 bits avec 4 GO de ram voir plus, c'est carrément inutile et sans intérêt.
Par contre attention aujourd'hui encore il n'y quasiment rien de vraiment optimisé pour les quad core hormis le multis tache, ouvrir toshop avec média player et firefox et MSN et regarder un vidéo sur youtube ou autre, ne me pose aucun problème avec mon Quad à 2.20GHZ et les 4GO de ram, mais faut t'il en tirer une réelle utilité de tout ça.
Personnellement je travaille le traitement numérique (effet spéciaux sur film), l'encodage, la création de montage et petit film 3D, j'ia donc besoin d'un machine stable et puissante, évidement le quad montre toute ça force là.
Enfin voilà c'était juste pour donner une vision peut être plus "pro" dans ce jolie débat.
Voilà voilà chère Eosiens Eosiennes.