Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: Intérêt des réglages à la PdV?
Vue hybride
-
17/01/2011, 16h55 #1Membre
- Boîtier
- 1D & 5D
- Objectif(s)
- 17 à 400
Désolé de te casser dans ton trip mais pour moi : C'est le résultat qui compte
Tant que ça génère une émotion, peu importe si le mec a passé du temps sous post traitement ou non...s'il a levé le petit doigt pendant la prise de vue...bref
On a des outils, autant s'en servir
N'oublions pas qu'à l'époque de l'argentique, on pouvait déjà recadrer, accentuer le contraste, saturer les couleur...et j'en passe.
Aujourd'hui ça se fait derrière un ordi. C'est la grande différence.
Et RT17 l'a parfaitement souligné, la création de pixels inexistants au départ devient de l'infographie.
D'ailleurs ton JPEG sorti du boitier est issu d'un raw traité par le soft interne de ton boitier, donc à l'insu de ton plein grès c'est déjà du post traitement :-D
Séb
-
17/01/2011, 17h26 #2Membre
- Boîtier
- eos 10D
- Objectif(s)
- 50mm
Tu as tors et raison à la fois. Certains parametres n'ont pas besoin d'être régler à la prise de vue (uniquement si tu prends en RAW), d'autre doivent être impérativement régler très précisement.
Indispensable à regler à la PDV (car irratrapable sans perte de qualité):
- L'exposition (et meme de manière la plus précise qui soit) donc
- vitesse (flou de bougé ou filé volontaire ou saisir une action)
- diaph (la profondeur de champ)
- ISO (le grain et le bruit)
- l'antibruit de temps de pose long (le bruit sur les photos de plus d'1 seconde)
- et bien sur la mise au point et la stabilisation (est-ce nécessaire de le préciser.....)
Ce qui sert strictement à rien de regler à la PDV car se sont des parametres de traitement appliquer à l'image à posteriori) :
- La balance des blancs
- la netteté
- la saturation
- le contraste
- l'antibruit selon les isos (pas l'antibruit de temps de pose long)
- les styles d'image (ainsi que le noir et blanc)
et j'en oublie peut-être
Tout ce que je viens de dire concerne le RAW biensur.
En JPG direct, il faut que tout soit parametrer le mieux possible à la PDV.
-
17/01/2011, 21h28 #3
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Récit d'un jour..
Par toma dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 8Dernier message: 12/06/2012, 19h41 -
Je suis contre la vidéo sur les EOS !
Par canon-passion dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 944Dernier message: 02/01/2012, 15h27 -
Les techniques au flash
Par lcl2000 dans le forum Termes techniquesRéponses: 24Dernier message: 10/10/2011, 21h21 -
Novice en Flash
Par grayg75008 dans le forum Discussions FlashRéponses: 25Dernier message: 12/01/2011, 11h14 -
Lyon : la fête des lumières 2010 en panoramique 3D
Par Sebeos01 dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 7Dernier message: 13/12/2010, 10h32