Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous car je suis un peu inquiète : pour ceux qui ne m'ont pas suivi : je vais bientôt avoir le 600d avec l'objectif Canon 18-55 IS ou Tamron 17-50 VC (c'est un cadeau. Je ne sais pas le budget que je vais avoir d'où les deux possibilités) et je suis débutante.

Plus les minutes passent sur le forum plus je m'inquiète : car quand je vois des personnes qui disent être débutantes mais qui parlent de trucs incompréhensibles pour moi : focale, temps d'exposition et j'en passe. Ouh la la.... Pour ma compréhension : c'est du chinois! (et pourtant je sais ce que ça "veut dire"?! (car lu le dictionnaire et un abonné m'a rapidement expliqué les exifs) Focale zoom etc...). Mais j'ai peur de ne pas savoir les appliquer!? Je sais que tout s'apprend mais vu le chemin et la complexité...?

Ma question est : le fait d'être passionnée et de travailler sur des bouquins et avec vous : est-ce suffisant pour se lancer dans le monde du reflex alors que le moindre mot est une langue incompréhensible????

Merci beaucoup par avance de vos réponses.

Lilie.