Affichage des résultats 1 à 45 sur 46
Discussion: Inquiète :(
-
07/02/2012, 17h44 #1
- Boîtier
- Canon EOS 600D
- Objectif(s)
- 18-55 du kit
Inquiète :(
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vers vous car je suis un peu inquiète : pour ceux qui ne m'ont pas suivi : je vais bientôt avoir le 600d avec l'objectif Canon 18-55 IS ou Tamron 17-50 VC (c'est un cadeau. Je ne sais pas le budget que je vais avoir d'où les deux possibilités) et je suis débutante.
Plus les minutes passent sur le forum plus je m'inquiète : car quand je vois des personnes qui disent être débutantes mais qui parlent de trucs incompréhensibles pour moi : focale, temps d'exposition et j'en passe. Ouh la la.... Pour ma compréhension : c'est du chinois! (et pourtant je sais ce que ça "veut dire"?! (car lu le dictionnaire et un abonné m'a rapidement expliqué les exifs) Focale zoom etc...). Mais j'ai peur de ne pas savoir les appliquer!? Je sais que tout s'apprend mais vu le chemin et la complexité...?
Ma question est : le fait d'être passionnée et de travailler sur des bouquins et avec vous : est-ce suffisant pour se lancer dans le monde du reflex alors que le moindre mot est une langue incompréhensible????
Merci beaucoup par avance de vos réponses.
Lilie.
-
07/02/2012, 17h49 #2
- Boîtier
- A1, 5D & Blad 500C/M
- Objectif(s)
- FD, EF & Zeiss
Je profite de l'absence de rem...
Laaargement. Si c'est une passion, y'a pas de soucis, tout le monde peut y arriver. Ca parait compliqué mais les bases s'acquièrent assez vite. Relaaaaax!
-
07/02/2012, 17h53 #3
- Boîtier
- 7D, 5D3 a peine deballe
- Objectif(s)
- 8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
Mes photos publiées
Salut
Si tu choisi bien tes cibles (michel par exemple) tu peux leur demander d'expliquer si tu ne comprend pas les termes.
Sinon oui tu devrait y arriver (porte pas rigueur si certains grincheux (pas le 21) t'envoient balader)
-
07/02/2012, 17h57 #4
- Boîtier
- 60D // 1D Mk IV
- Objectif(s)
- Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS
Si tu te passionnes, ça va le faire ... rassures-toi, j'ai commencé beaucoup plus tard avec déjà pas mal de neurones asmathiques ...
Sinon il y a la fonction tout automatique pour débuter, la composition, le thème puis tranquillement tu explores, une question, un nouveau mode, une réponse, et bientôt ton sac sera trop petit ... avec la passion
-
07/02/2012, 18h00 #5
- Boîtier
- TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
- Objectif(s)
- Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
Mes photos publiées
Avant de savoir... on ne sait pas ! Cela peut paraitre une lapalissade, mais tout le monde est passé par là. Tu verras, les notions essentielles (ouverture, vitesse, ISO et focale) s'assimilent très vite. Aucune raison de t'inquiéter. De plus, le numérique te permet de faire plein d'essais (et de ratages !) sans grever ton budget. Si les autres y sont arrivé, il n'y a aucune raison pour que tu n'y arrives pas.
-
07/02/2012, 18h02 #6
- Boîtier
- EOS 600D et Panasonic FZ-18 (Bridge)
- Objectif(s)
- 18-55 IS II, 17-50 VC et 70-300 VC USD - 430EX II
Regarde les 2 video de C'est pas sorcier sur la photo, ca degrossit pas mal
c'est pas sorcier : la photo numérique 1 - YouTube
c'est pas sorcier : la photo numérique 2 - YouTube
-
07/02/2012, 18h03 #7
- Boîtier
- 5D mark III grippé / 580 EX II
- Objectif(s)
- EF 24-70 f/2.8L - EF 70-200 f/4L IS - x1,4 II
Bonsoir,
C'est tout à fait ça....
Il faut apprendre à ce servir de son reflex, en lisant tranquillement le bouquin que tu auras avec, commencer par mode "tout auto", puis passer au mode suivant et ainsi de suite.
Il existe aussi, des cours (3 heures pour environ 80 euros) chez certains photographes, tu devrais en trouver un prés de chez toi.
David
-
07/02/2012, 18h10 #8
- Boîtier
- 5DII & 550d
- Objectif(s)
- 50mm 1.4 | 17-40 F4 L | 400 F5.6 L
T'en fais pas pour ça, tu maitriseras le tout très rapidement, j'ai débuté il y a un an, j'ai potassé comme un malade peu avant l'achat du boitier et lu le manuel plusieurs fois d'affilé. Conclusion j'ai vite trouvé mes marques sachant déjà vers quel domaines j'allais m'orienter. J'étais à l'aise au bout d'une semaine, bien sûr tu apprends continuellement surtout de tes propres erreurs mais ça vient avec le temps. Tout est question d'assiduité et de passion (et un peu de logique parfois).
Le net est une mine d'info inépuisable.
-
07/02/2012, 18h15 #9
- Boîtier
- 550D
- Objectif(s)
- EFS18-135
Salut liliemed, comme toi je suis une novice en la matiere mais passionnée comme toi. Le meilleur conseil que je peux te donner c'est de lire et de regarder ce que font les autres et surtout d'ecouter leur savant conseils. Cela ne fait que trois jours que je suis sur ce forum et j'ai appris pas mal de choses (il faut dire que je ne savais rien.....donc). Ne t'inquietes pas alors profites à fond de ton APN et eclates toi surtout c'est la clef!!!!
-
07/02/2012, 18h15 #10
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Ne te laisse pas impressionner par le jargon technique de la photo, l'essentiel et indispensable, c'est, comme au cathéchisme, de retenir la sainte trinité sensibilité-ouverture et vitesse (en fait temps d'exposition) et toute la "religion" photographique te sera révélée, le reste étant visuellement perceptible te sembler bien vite d'une simplicité biblique.
Plutôt que les modes tout auto, je te recommande le mode P te permettant d'intervenir sur certains paramètres et la sélection des collimateurs autofocus. Dans les modes tout auto ( programmés en lecture seule) , tu ne peux intervenir sur aucun paramètre, le boîtier étant dans ce cas le patron faisant ce que bon lui semble, ne te laissant pas essayer de toucher à quelque paramètre que ce soit pour essayer et voir par toi-même l'effet produit en changeant un paramètre.
Il te faudra juste un peu de temps et de patience pour maîtriser progressivement ton matériel.
-
07/02/2012, 18h25 #11
- Boîtier
- CANON 5D2
- Objectif(s)
- 50mm 1.2 L
y a le livre la photo pour les nuls - pour info y a 2 ans je connaissai pas le mot focale - diaphragmme... et au bout de 2 ans j'ai fini 2 fois premier d'un concours eos et ces mot la ne me font plus peur
-
07/02/2012, 18h31 #12
- Boîtier
- EOS 450D / 1000FN / YN-565EX
- Objectif(s)
- CANON 17-40 4.0 / SIGMA 70-200 2.8
Comme tous, ne t'inquiète pas!
J'ai eu mon premier appareil photo, un bridge kodak, à 14 ans et ai très, ou trop, vite été limité par ses fonctions et sa qualité d'image.
Mon banquier (c'est-à-dire mes parents) ne voulaient pas que je m'en offre un nouveau tant que je n'exploitait pas celui-là à fond.
Sa fin de vie prématurée m'a cependant obligé à le remplacer par un 450D et du jour au lendemain j'ai vu la différence.
Aujourd'hui j'ai 16 ans et je pense pouvoir dire que le reflex c'est pas compliqué si on s'y met franchement, je me sens même de nouveau limité sur certains points précis par mon boitier.
-
07/02/2012, 19h16 #13
- Boîtier
- 5D mark II - 430ex2
- Objectif(s)
- 17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
le fait d'être passionnée et de travailler sur des bouquins et avec vous : est-ce suffisant
il y a 2 an et demi j'en connaissais autant que toi, voire moins^^
-
07/02/2012, 19h36 #14
- Boîtier
- 5D Mark II - R6
- Objectif(s)
- Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2
Un petit lien du site d'un membre du forum: Notions de base (réglage ouverture, vitesse, ISO)
-
07/02/2012, 19h46 #15
- Boîtier
- EOS 5D Mark II/ Mamiya C220
- Objectif(s)
- 28-2.8 / 50-1.8 / 18-55 3.5-5.6 / 70-210 4.0 ( AF CANON )/ EF 24/70 f2.8 L Usm
2 approches
1) tu laisses faire l'appareil
un 600 D fait d'excellentes photo en mode auto ( sport , paysage....)
2) tu parcours les conseils / livres/ forum
tu choisie les modes Av , Tv , fonction des types de photo a prendre
tu analyses les photos sur l'ordi afin de comprendre
le coté extraordinaire du numerique c'est bien de pouvoir faire 20 photos de la même scene , puis de comparervpour comprendre pourquoi c'est net, flou, mieux exposé ici que là
apres il n'y a plus qu'a choisir et orienter ses futurs photos en fonction de ce que l'on attend ou aime dans l'image
perso je brackete souvent, joue la balance des blancs, fait plusieurs shoots a des diaphragmes différents , puis je compare sur LT3 et garde les mieux
c'est ça la magie du numérique
-
07/02/2012, 20h13 #16
- Boîtier
- 350 D + grip + 6 D
- Objectif(s)
- 17-40 f4L USM; 50 f1.4; 85 f1.8 ; 55-250 IS; 135 f2 L; 100 f2.8 L; 430EX II
D'accord, avec tous les autres, si tu es vraiment passionnée, tu arriveras progressivement à connaître le "vocabulaire "de la photo et à comprendre les interactions entre les différents paramètres...et pour ça, la lecture d'abord et avant tout du manuel de ton appareil + celle d'un livre genre "Maîtriser le Canon 600D" sont INDISPENSABLES...à quoi, tu rajouteras quelques lectures de magazines photos, des sujets du forum et tu verras, les choses s'éclairciront progressivement...
Enfin, utiliser le mode automatique au début oui, mais pas trop longtemps, personnellement, j'estime que je n'ai réellement commencé à faire des progrès en photo que quand je l'ai complètement oublié ce mode automatique ainsi que les modes "scènes" pour me concentrer exclusivement sur les 3 principaux à mon sens : Tv pour priorité à la vitesse, Av pour Priorité à l'ouverture et "M" comme Manuel. Après on ne progresse pas toujours de façon linéaire, j'ai souvent eu l'impression de "stagner" et puis tout à coup, "Eurêka"! j'arrivais enfin à mieux réussir certaines photos que je ratais presque systématiquement avant car j'avais enfin intégré les conseils lus et relus!
L'avantage incontestable du numérique, c'est que tu peux essayer et ressayer inlassablement sans que ça te coûtes une fortune puisque tu visualises d'abord tes photos sur ordinateur avant de décider si elles valent éventuellement le coup d'être tirées!
-
07/02/2012, 20h20 #17
- Boîtier
- Canon EOS 550D+grip
- Objectif(s)
- Samyang 8mm/40mm STM/100mm Macro L
Pareil que pas mal de monde ici. Il y a deux ans j'ai eu mon premier reflex. Au début c'est le flou total mais il n'y a pas mieux que l'expérience pour comprendre comment ça fonctionne. Fais tes essais, tu te met par exemple sur le mode ouverture, tu change tu shoot, tu change tu shoot et pour les autres modes pareils.
Avec l'habitude ça vient tout seul
Essaye aussi les magazines photos. Ça fait peur au début, mais ça m'a pas mal appris sur un an de lecture.
Perso en livre j'ai celui de René Bouillot. Et il m'a permis de commencer tout en douceur pour ensuite aborder les notions complexes. Tout est bien expliqué.
La pratique du reflex numérique
Aller bon courage
-
07/02/2012, 20h32 #18
- Boîtier
- 5DII & 550d
- Objectif(s)
Je n'ai pas acheté un seul bouquin pour apprendre, juste lecture du forum et divers sites pour les bases, toutes les rubriques, tu connais du vocabulaire et petit à petit le puzzle se met en place, tu commences à comprendre les interactions entre chaque paramètre, chaque notion, et à chaque palier, tu découvriras de nouvelles choses et c'est comme ça qu'on progresse.
Et le principal à mon sens outre la technique c'est regarder les albums, lire les critiques de ses propres photos comme celles des autres, on apprend à composer, exposer correctement...
Après chaque domaine à ses spécificités, il y a la technique de base, et ensuite la technique adaptée au(x) domaine(s) auquel(s) tu t'intéresse (paysage, animalier, sport en salle, portrait...)Dernière modification par musashi ; 07/02/2012 à 20h38.
-
07/02/2012, 20h45 #19
- Boîtier
- 1DX/7DII/ XE2
- Objectif(s)
- 70-200:2.8 LVII IS USM // 24/70:2.8L usm/85/1.8 // 100-400 is usm
tu peux aussi rechercher un club photo dans ta région, il y a certes des passionnés mais aussi des débutants comme toi. Des sorties photos sont organisées avec visualisations et "critiques" à la séance suivante.
-
07/02/2012, 20h53 #20
- Boîtier
- 350 D + grip + 6 D
- Objectif(s)
- 17-40 f4L USM; 50 f1.4; 85 f1.8 ; 55-250 IS; 135 f2 L; 100 f2.8 L; 430EX II
Très bon bouquin effectivement mais en ce qui me concerne, je ne l'ai apprécié et je n'ai vraiment bien compris toutes les explications qui sont parfois très techniques qu'après avoir assimilé des explications plus simples sur les bases de la photo glanées ailleurs...c'est seulement à ce moment-là que "LE" Bouillot est devenu mon livre de chevet pendant un bon moment et qu'il m'a aidé à progresser en me permettant de comprendre bon nombre de choses indispensables.
En matière de livres, personnellement, j'ai aussi beaucoup aimé, dans un genre complètement différent, les deux livres d'Anne Laure Jacquart : "Composez, réglez, déclenchez!" et "Vivez, déclenchez, partagez".
Bref, si tu te lances à fond dans la photo, tu as un programme!
-
08/02/2012, 09h25 #21
- Boîtier
- 1D:1Ds:1DII:5D:5d2:300D,60D,1DsMIII+arge
- Objectif(s)
- 24/70 2,8 EXDG sig;70/200 L; 70/300 DO;170/500 sig;17/85efs;17-40L;85/1.8;50/1.8+
bonjour
le 600 est un boitier qui possède deux modes automatiques, pour le début et la prise en main ça peux souvent etre plus simple.
le but du jeu c'est de photographier ce que l'on voie, donc au début mode auto P ou carré vert et on ne se concentre que sur le cadrage.
le cadrage c'est l'image que l'on voie dans le viseur, les bords du viseur sont les bords de la photo.
quand vous serez un peu mieux familiarisé avec ce geste de porter votre appareil photo numérique (APN) à l'oeil pour déclancher lisez alors le mode d'emploi.
best regards
van them
-
08/02/2012, 10h22 #22
- Boîtier
- EOS 60D + Grip
- Objectif(s)
- TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8
Être débutant, c'est avant tout être patient, et ne pas bruler les étapes. Entre les Manuels et internet, tu trouveras largement de quoi éveiller ta curiosité. Chaque jour à son enrichissement en technique et en vocabulaire.
N'hésite pas sur le forum à lire les "Sujets Importants" en haut de chaque rubrique du forum, c'est une grosse mine d'informations. recherche également les lexiques sur les termes photographiques qui sont récurent tout comme les abréviations : (Pdc = Profondeur de Champs - Map : Mise au point - etc…) Et surtout n'hésite pas à demander quand tu ne sais pas, c'est le moyen le plus sur pour avancer, personne ici ne t'en tiendra rigueur… tout est basé sur l'échange et dis toi bien que tout ceux qui écrivent sur ce forum ont aussi commencer dans l'ignorance et sont allé vers la connaissance, On ne nait pas photographe, on le devient.
Bien à toi…
-
08/02/2012, 11h36 #23
- Boîtier
- 1Dx, 1DsII, 10D
- Objectif(s)
- Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L
Comme tout le monde l'a écrit, il ne faut pas s'inquiéter, il est possible de progresser rapidement si on s'en donne la peine.
Par contre, je déconseille les modes automatiques, même pour débuter. Il n'est pas plus compliqué d'utiliser le mode Av (et Tv pour l'action) une fois qu'on a compris le fonctionnement du triptyque ouverture/vitesse d’obturation/sensibilité ISO ainsi que la notion de profondeur de champ (et comme on est obligé de passer par là si on veut progresser...).
Avec par contre le grand avantage de choisir les réglages en connaissance de cause, ce qui permet de progresser plus rapidement vu que cela implique de se documenter. Et puis, c'est plus valorisant que de laisser l'appareil se débrouiller avec le risque permanent qu'il ne choisisse pas les réglages en rapport avec l'idée qu'on s'en fait du sujet (normal me direz-vous, "l'intelligence" artificielle a ses limites).
De plus, comme le numérique permet de multiplier les essais sans surcoût, ça ne pose pas de souci de tâtonner un peu, au contraire (c'est important de se forger son expérience).
Ensuite, une fois qu'on a plus d'expérience, le mode M vient tout seul et permet d'avoir complètement la main sur l'exposition (et surtout de pouvoir l'ajuster finement).
J'ai par ailleurs la même philosophie au niveau du choix des collimateurs et du mode d'auto-focus : ne pas laisser l'appareil choisir à sa place. La configuration de base, c'est de choisir le collimateur central (le plus performant) en mode one-shot (adapté aux sujets fixes ou pas trop remuants).
Ensuite, on peut expérimenter les autres modes (AI-servo sur des sujets en mouvement mais attention au taux de déchets) tout en étant conscient que les collimateurs externes ne sont vraiment performants que sur les boîtiers plutôt haut de gamme (7D, séries 1D/1Ds/1Dx).
Il est donc souvent préférable sur les boîtiers plus basiques de n'utiliser que le collimateur central et de recadrer l'image une fois la mise au point verrouillée.
Bref, mon message est sans doute un peu ardu là comme ça à froid sans avoir l'appareil dans les mains mais tu le comprendras certainement mieux une fois que tu auras lu la notice et fait quelques essais.Dernière modification par Max160 ; 08/02/2012 à 11h38.
-
08/02/2012, 11h43 #24
- Boîtier
- Canon EOS 600D
- Objectif(s)
- 18-55 du kit
Envoyé par Max160
!
Mais j'ai bien pris note de tout ce que tu, et ce que tout le monde a dit pour le mode auto etc.
Merci à toutes et a tous pour vos encouragement. Je suis rebooster à bloque et ne m'inquiète plus (trop) à présent.
Vivement le matériel (les questions fuseront certainement effectivement)!!
Amicalement (pour tout le monde) et merci encore!
-
08/02/2012, 12h32 #25
-
08/02/2012, 12h35 #26
- Boîtier
- Canon EOS 600D
- Objectif(s)
- 18-55 du kit
Envoyé par moncaillou
. Bah rien. Mais quand tu connais pas leur écriture avouons que c'est incompréhensible hein
!!!
Allez je vais y arriver a le lire ce chinois (ou japonais si tu préfère LOL!)
-
08/02/2012, 12h57 #27
- Boîtier
- 5d Mark III
- Objectif(s)
- Canon 24-105 f4, Sigma 50 1.4 ART.
Dans la foulée des autres interventions, je confirme : Lit bien le "mode d'emploi" canon qui est très bien fait, très simple et bien expliqué. Ensuite, effectivement le net, ce forum etc.... où tu pourras trouver toutes les réponses aux questions que tu te poses. Tu verras que très vite la base est très simple à comprendre : temps d'exposition, focale etc.... Ensuite, et surtout, prends plein de photos, tatonne, essaye, modifie tes réglages, en bref, tu vas apprendre beaucoup toute seule...
Une des principales difficultés, et c'est ce qui fait peur, quand on parcours le net et les forums photos est le jargon utilisé (ex : croper = retailler la photo; tout l'art d'utiliser des mots compliqués alors que des simples et compréhensibles existent !).
-
08/02/2012, 14h09 #28
- Boîtier
- 1Dmk4+ 420 et 430 ex2+580ex2
- Objectif(s)
- 24/105L 85mm/1.8 70/200 is 2.8 L et 120/300 sigma is f/2.8 +doubleur lll
ne pas douter de tes capacitées !!! tu vas découvrir tranquillement le monde du réflex et puis le wouaib ,les forums et,ici ya des gens vraiment super sympas ,et tu progresseras .....le plus important c'est de te faire plaisir avec ton boitier et tes tofs ,ensuite tu vas y prendre gout et tu vas voire que t'as progression va aller vite !! si les critiques sont étayées cela vaut le coup de les lires et de les appliquer !!si c'est juste critiqué sans explications.......n'en tiens pas compte,car ce n'est pas le but d'un forum.
Dans un premier temps : apprend le couple diaf+vitesse ,la sensibilitée ISO ,une fois pigé ça ! tu vas aller vite !envois nous vite des images !!
@@++++++
-
08/02/2012, 14h27 #29
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !
Et ben ! Si avec tous ces conseils, tu ne progresses pas très vite ...
Un petit dernier, tout simple : peut-être as-tu un de tes amis ou connaissances qui a un reflex et qui te donnerait des conseils "sur le tas" ...
Sinon, comme déjà dit, pourquoi pas un photo-club où les membres se disputeront leurs bons conseils.
Amuse-toi bien !
Amicalement,
Chris07
-
08/02/2012, 14h31 #30
- Boîtier
- Canon EOS 600D
- Objectif(s)
- 18-55 du kit
Envoyé par chris07
Oui une fois que j'aurai le matériel et que j'aurai bien étudié le mode d'emploi je chercherai un photo-club..
J'espère bien progresser vite!!. Suis bien rassurée à présent (comment ne pas l'être
)
-
08/02/2012, 14h32 #31
- Boîtier
- Canon EOS 600D
- Objectif(s)
- 18-55 du kit
En tout cas : un grand MERCI à vous tous
Amicalement.
Lilie
-
08/02/2012, 15h58 #32
-
08/02/2012, 20h15 #33
- Boîtier
- 1Dmk4+ 420 et 430 ex2+580ex2
- Objectif(s)
- 24/105L 85mm/1.8 70/200 is 2.8 L et 120/300 sigma is f/2.8 +doubleur lll
heuuu j'avais mis une virgule apres vitesse..................je sors !!!
-
08/02/2012, 21h52 #34
- Boîtier
- 5D mark II - 430ex2
- Objectif(s)
- 17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
la sainte trinité de la photo
Enfin, j'ai un doute sur le 35L, tu le possèdes ? Les f/1.2L tu les as, je le sais :-D
-
08/02/2012, 22h16 #35
- Boîtier
- Canon EOS 600D
- Objectif(s)
- 18-55 du kit
Envoyé par rem22
.
-
08/02/2012, 22h47 #36
- Boîtier
- 5DII & 550d
- Objectif(s)
C'est des objectifs, la gamme L c'est la gamme pro, le 35 correspond à la focale, et f/1.2 c'est l'ouverture max de la focale.
-
09/02/2012, 08h29 #37
- Boîtier
- 5D mark II - 430ex2
- Objectif(s)
Lili, les anglosaxons appellent "holy trinity" ou sainte trinité un trio d'objectifs excetionnel chez canon : 35L + 50L + 85L.
Ce sont des objectifs hors norme. Ne t'inquiètes pas, c'était un clin d'oeil à Silver Dot, une sorte de private joke.
Mais il a raison, le trio dont lui parle est à maitriser, avec la pratique, tu verras, tu le maitriseras rapidement.
-
09/02/2012, 09h33 #38
- Boîtier
- Canon EOS 600D
- Objectif(s)
- 18-55 du kit
Rem : aaaahhhh okkkkk!!!
Sinon les news :
- Je vais avoir de façon quasi certaine le 18-55 IS.
- Je vais me prendre les deux livres d'Anne Laure Jacquart (pas à pas et la photo au quotidien)
- Je vais également prendre (là j'hésite...! De nombreux posts sur ça mais jamais de réponse bien définie? Qu'en pensez-vous??) le livre sur "maitriser le canon 600d" de Vincent Luc OU "obtenez le meilleur du canon 600d" de Philippe Chaudré et Vincent Burgeon
Avec tout ça je devrai déjà bien m'en sortir hein?
Deux petites questions me viennent à l'esprit tout de même :
- Je lis souvent qu'un trépied est assez utile voir indispensable...? Même pour quelqu'un qui démarre de rien?
Si oui : à quelle occasion? Car ce n'est pas très pratique a transporter si??
- Pouvez-vous me rassurer quant au flash intégré du 600D...? Ne va-t-il pas me poser problème pr des photos d'intérieur (lumière tamisée par exemple)?
Merci d'avance (une fois de plus - je n'ai pas fini de le dire a mon avis...)
Amicalement
-
09/02/2012, 09h43 #39
- Boîtier
- Objectif(s)
- 8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
Mes photos publiées
Salut
LEs vinvent Luc sont bien en general comme bouquin, ca explique mieux que le manuel de l'apn
Le trepied sert si tu veux faire une longue pose (temps d'exposition superieur a 1/10 de seconde) ou si tu veux etre sur le cliche sans devoir demander a quelqu'un de faire le cliche ou de deposer l'apn sur le capot d'une voiture, apres pas forcement utile, mais ca aide (genre la macro)
Le flash interne aide un peu mais il faut apprendre a l'utiliser et tu t'apercevra que ca depanne rarement car la lumiere est en general trop dure (ou concentre en un point) mal reglable, on voit l'ombre de l'objectif, yeux rouges a coup sur ... et tu viendras a un vrai flash (qui s'utilise aussi en exterieur par plein soleil)
++ fred
-
09/02/2012, 09h48 #40
- Boîtier
- Canon EOS 600D
- Objectif(s)
- 18-55 du kit
Envoyé par Mnemmeth
Ok pr bouquin et trépieds (mdr le coup du capot je connais!! Mais avec un petit compact - pas sûr que je prenne le risque avec l'EOS!!!) en tt cas je prend bonne note.
Moderation : Pour faciliter la lecteur de tous, merci d'éviter les abréviations et le langage SMS.
-
09/02/2012, 10h19 #41
- Boîtier
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Le 430 EX2 se trouve a 250 euros neuf (l'occasion sur un flash n'est aps forcement judicieux), mais avant fait toi la main sur ce que tu auras, le flash viendra apres (et te laisse le temps de budgetiser tout ca
)
J'ai deja pu faire le coup du capot (un range rover a Edinbourg a 11h du soir sur la palce de la parade a l'entree du chateau), je n'avais pas ose la Rolls a cote
-
09/02/2012, 10h25 #42
- Boîtier
- Canon EOS 600D
- Objectif(s)
- 18-55 du kit
Envoyé par Mnemmeth
.
Donc je vais suivre ton conseil d'en dessous. Vais attendre de voir ce que ça donne!!
Mdr pr la Rolls.
Moderation : Pour faciliter la lecteur de tous, merci d'éviter les abréviations et le langage SMS.
Je comprend bien!
-
09/02/2012, 12h18 #43
- Boîtier
- 5D mark II - 430ex2
- Objectif(s)
Tu veux aller trop vite lili.
Laisse le temps au temps....et tout se fera naturellement.
-
09/02/2012, 12h37 #44
- Boîtier
- Canon EOS 600D
- Objectif(s)
- 18-55 du kit
Envoyé par rem22
.
-
09/02/2012, 12h49 #45
- Boîtier
- Canon EOS 600D
- Objectif(s)
- 18-55 du kit
Envoyé par Liliemed
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))