Affichage des résultats 1 à 45 sur 439
Discussion: Infos sur le successeur du 5D
Mode arborescent
-
01/02/2008, 19h48 #10Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
juste un petit couac dans ton hypothèse, le bloc de collimateurs de l'EOS 1D MKIII (ou de toute autre D et 1DS) n'a strictement rien de rien à voir avec celui de l'eOs 5D et ne saurait se monter dans ce genre de boîtier, il faudrait pour ça transplanter purement et simplement la totalité de la cage reflex et sa motorisationet son bloc de visée tout métal (ce qui a bien évidemment un prix, et un prix certain) dans un boîtier expert, ce qui n'est pas envisageable pour deux raisons trés simples:
- le surcoût de la modification mettrait ce boîtier à un niveau de prix comparable à celui du D300, et c'en serait fini (du seul et unique à ce jour) du boîtier Ff expert accessible pour un prix raisonnable
- un tel produit empièterait sur les plats-bandes de l'EOS 1DS MKIII, ce qui n'entre pas dans la stratégie marketing de Canon.
Le bloc de collimateurs de l'EOS 5D constitue l'évolution celui de l'EOS 30D ( neuf capteurs rapartis autour du centre auxquels s'ajoutent 6 points d'assistance AF).
Si le successeur de l'EOS 5D tel que tu l'imagines, c'en serait fini de la popularisation du reflex FF pour l'amateur et le réserverait à une élite prête à le payer un prix approchant celui du D3...
Je m'insurge contre toute dérive élitaire pour le FF.
On ne peut pas dire que le D3 constitue une démarche visant à populariser le FF...
me gourre-je?
Dernière modification par silver_dot ; 01/02/2008 à 19h52.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
un successeur a mon EOS 5 (Argentique)
Par Lotus dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 07/06/2007, 12h27 -
infos sur cr2
Par xpmens dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 5Dernier message: 28/11/2006, 16h51 -
Attendre le successeur de l'EOS 5D
Par Dersou dans le forum Discussions généralesRéponses: 46Dernier message: 29/10/2006, 20h51 -
Successeur au EOS 5D ?
Par olivier34 dans le forum Discussions généralesRéponses: 41Dernier message: 28/05/2006, 14h53 -
infos sur TV
Par utopia dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 05/10/2004, 11h55