Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Discussion: Info : Le Guide du photographe professionnel
-
29/06/2008, 12h01 #1
- Boîtier
- 1DIII & 5DII
- Objectif(s)
- objectifs Canon de 20 à 400mm
Info : Le Guide du photographe professionnel
Un peu de pub pour un bouquin qui vient de sortir : Le Guide 2008/2009 du Photographe Professionnel, aux éditions du Puits Fleuri, par Dominique Le Fouler.
Un excellent livre sur le métier de photographe, à temps plein ou partiel, par qqun qui exerce depuis longtemps dans le milieu.
J'avais acheté au Puits Fleuri "Le Photographe", d'Alain Cabrit, qui est un ouvrage intéressant mais tourné vers les problématiques juridiques et donc très austère.
Le nouveau bouquin est tout le contraire : vivant, illustré, plein de témoignages très intéressants, d'exemples de tarifs, de contrats, de déclarations, etc. Il y a tellement de choses que je n'ai pas encore tout lu.
Voilà, à mon avis une très grande réussite, une petite Bible "métier" pour tout ceux qui s'intéressent à la photo. :thumbup:
En plus, cet éditeur est tout petit et complètement indépendant, et il faut souligner son courage, dans un domaine où il est au moins aussi difficile de vivre que dans celui de la photo...
Un seul défaut : dans l'annuaire très complet, il manque les sites comme Eos-numérique. A corriger dans l'édition 2009-2010.
NB : le prix : 29€ pour 370 pages.
NB 2 : je précise que je n'ai aucun intérêt financier dans l'histoire, mais que je connais l'éditeur, car nous habitons la même commune. Ceci dit, j'ai payé mon exemplaire et je ne le regrette pas du tout. Même qu'il devrait le vendre plus cher, parce qu'à la page utile, c'est de l'or par rapport à certains magazines :fear(1):
-
29/06/2008, 12h17 #2
- Boîtier
- eos1D markIII , 7D, 350D et eos M
- Objectif(s)
- sigma 10-20 f3,5 70-200 f2,8 120-300 f2,8 canon 24-105 L f4
merci pour l' info , peux tu nous donné la maison d' edition qui edite ce bouquin ? , car j' irai voir a la **** ou autre libraire si je le trouve .
sur ce a+ a tous
-
29/06/2008, 12h27 #3
- Boîtier
- 1DIII & 5DII
- Objectif(s)
- objectifs Canon de 20 à 400mm
Salut Volcan 63, l'éditeur c'est "Editions du Puits Fleuri".
Leur site : Guide juridique : Les Editions du Puits Fleuri, guide juridique et pratique
Sinon, on doit pouvoir trouver le bouquin ailleurs, par exemple amazon ou équivalent.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photographe proféssionnel
Par Mikado12 dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 27/06/2008, 20h27 -
Avis aux professionnel
Par fredach dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 6Dernier message: 22/06/2008, 22h03 -
le professionnel et le capteur...
Par Kinoa dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 16Dernier message: 28/01/2008, 08h58 -
Recherche photographe professionnel dans le 77 pour mariage
Par sandynoam dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 15/10/2007, 16h01