Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 59 sur 59
    Membre Avatar de gildunord
    Boîtier
    Canon EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon 17-40L + Canon 28-135 mm + 50 mm 1,8

Par défaut

Et en faisant encore plus sobre?
    dans ce genre fait aussi rapido:
    http://farm3.static.flickr.com/2161/...5cb2bee41c.jpg

Amicalement
    Gil

Membre
    Boîtier
    EOS 1D & 1DMkIII + EOS 300D
    Objectif(s)
    Canon 1.4/50 , 2.8/16-35 , 2.8/80-200; Pentax Takumar SMC 1.4/50

Par défaut

Citation Envoyé par Brice Voir le message
    J'étais sûr..... là je vais me pendre!!
    Comment as-tu fait pour le fond?!?! Attention l'affiche fait 45cm de haut alors faut pas voir les pixels à l'impression...
    Pour le fond, j'ai étiré à la taille de l'affiche un petit bout de savane piqué en bas à droite de l'affiche et je l'ai fondu avec un autre calque uni de couleur beige sable.
    Idéalement, il faudrait créer un fond en floutant la sélection de savane histoire de ne pas voir de pixels en étirant. ou alors regarde si tu n'as pas une autre photo avec de la savane de plus grande dimension dans laquelle tu pourrais taper pour faire l'arrière plan.

Membre Avatar de Brice
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

Par défaut

Je vais regarder ça, merci pour l'idée... je vais voir si j'y arrive aussi!!
    Merci pour toutes ces propositions et commentaires. Je vais essayer de bosser là dessus d'ici ce week end, mais quel boulot!!

Abonné Avatar de sny
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm

Par défaut

Bonsoir Brice ,

Je m'associe aux remarques des autres concernant les deux ou trois petits "détails" à "retravailler" pour voir si le résultat s'améliore. Je repasserai pour voir les nouvelles versions.

En tout cas je ferai tout mon possible pour passer voir l'expo .

Amicalement

Sny

Membre Avatar de Alecto
    Boîtier
    [6D Marl II] [450D] [300V]
    Objectif(s)
    16-35/2,8 L • 24-70/4 L • 100/2,8 Macro L • 40/2,8 • 50/1,8 • 70-200 f/2,8 L • Ext 2x

Par défaut

Pour moi, ça ne casse pas trois pattes à un canard mais remplit sa fonction. Seul le mot "GALERIE" en haut semble pixeliser - une impression que donne la police.

PS : t'inquiètes pas, quand je vois ton travail, je pense forcément à ce que font les étudiants de mon école de design (Strate-Collège), réalisant des affiches de folie !

Membre Avatar de Brice
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

Par défaut

Pas eu le temps de bosser sur le projet hier soir... ça fait trois nuits que je m'y colle jusqu'à 1 heure du mat', j'en peux plus... je ferai ça à tête reposée ce week end et je vous reproposerai une nouvelle version dimanche ou lundi, qui sera probablement la version définitive. Je vais ré-intégrer les zèbres mais sur l'affiche (girafe) uniquement, après réflexion ça fait mieux penser à la photographie que le fond seul et je vais passer le titre sur deux lignes enfin je vais désaturer un peu le lion devenu trop présent sur la dernière version.

Membre Avatar de Brice
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)

Par défaut Version finale

Bon et bien voilà.... après encore quelques heures de travail, ce qui devrait être la version définitive du carton d'invitation et de l'affiche de mon expo...
    Au programme, allègement de l'intensité des photographies pour améliorer la lisibilité, augmentation de la taille du titre, ré-intégration des zèbres sur l'affiche, remise en ordre des différentes lignes de texte... plus deux ou trois détails demandés par la galerie...
    je devrais normalement faire un test papier chez l'imprimeur lundi ou mardi. Si tout va bien papier cartonné pour le carton d'invitation et papier glacé pour l'affiche mais cela reste à confirmer.
    J'espère recevoir encore vos commentaires concernant ces versions car ils m'ont été d'une grande aide jusqu'ici!!
    Merci à toutes et à tous.
    Brice

Inviatation :

Affiche :

Membre Avatar de lebil57
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    sigma 18-500 + canon 100 macro,65MPe

Par défaut

mon avis ne sera pas tres constructif;mais je trouve cela tres propre et tres bien realisé,ca donne envie d'aller y faire un tour :thumbup:

Membre Avatar de Brice
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)

Par défaut

Et bien détrompe-toi, c'est très constructif!! Et ça me fait plaisir, après tout ce boulot, une remarque 100% positive ça fait aussi du bien!
    Merci

Membre
    Boîtier
    CanonD30, argentique, 6x6 et chambre 4x5
    Objectif(s)
    85 mm décentrement, zoom

Par défaut

Bon et bien voilà.... après encore quelques heures de travail, ce qui devrait être la version définitive du carton d'invitation et de l'affiche de mon expo...
    Au programme, allègement de l'intensité des photographies pour améliorer la lisibilité, augmentation de la taille du titre, ré-intégration des zèbres sur l'affiche, remise en ordre des différentes lignes de texte... plus deux ou trois détails demandés par la galerie...
    je devrais normalement faire un test papier chez l'imprimeur lundi ou mardi. Si tout va bien papier cartonné pour le carton d'invitation et papier glacé pour l'affiche mais cela reste à confirmer.
    J'espère recevoir encore vos commentaires concernant ces versions car ils m'ont été d'une grande aide jusqu'ici!!
    Merci à toutes et à tous.
    Brice

]
    Pour moi c'est une communication qui fait amateur, le texte plus court : j'enlèverai "présente les photographies de " à la place je mettrai" exposition de" et je supprimerai exposition du et je laisserai les dates. Par contre le visuel de l'affiche et de l'invitation doit être identique. Trop d'informations tuent l'information, en générale il faut un sujet et un décor.

Membre Avatar de Brice
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)

Par défaut

Merci Gerarld@lem,
    concernant la différence de visuel je l'ai déjà expliqué c'est à cause de la différence de format. De plus, ceux qui viendront après avoir vu l'affiche ne verront pas le carton d'invitation donc la différence ne dérange pas, du moins pas moi.
    Concernant le texte que tu me propose d'enlever, "Présente les photographies de" fait partie du texte imposé par la galerie.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)
    85 mm décentrement, zoom

Par défaut

Merci Gerarld@lem,
    concernant la différence de visuel je l'ai déjà expliqué c'est à cause de la différence de format. De plus, ceux qui viendront après avoir vu l'affiche ne verront pas le carton d'invitation donc la différence ne dérange pas, du moins pas moi.
    Concernant le texte que tu me propose d'enlever, "Présente les photographies de" fait partie du texte imposé par la galerie.
    C'est la galerie qui finance l'affiche?

Membre Avatar de Brice
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)

Par défaut

Ah que non, c'est moi... malheureusement. Mais cela fait partie des standards qu'ils ont. Ils veulent garder une signalétique identique entre les différentes expos qu'ils organisent.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)
    85 mm décentrement, zoom

Par défaut

Ah que non, c'est moi... malheureusement. Mais cela fait partie des standards qu'ils ont. Ils veulent garder une signalétique identique entre les différentes expos qu'ils organisent.
    Il y aura vente des photos, si oui quel part prend la galerie? Autrement tu exposes gratuitement? c'est pour info. Personnellement, si je finance ma communication, c'est moi qui décide.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Tirage photo 60x80 & carton plume pour expo ?
    Par Rx-One dans le forum Impressions
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2007, 20h07
  2. EXPO-PHOTO du club photo VELIZY
    Par michel92 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2006, 13h59
  3. Système d'éclairage pour expo photo
    Par fma38 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/02/2006, 20h59
  4. EXPO PHOTO