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Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de khannibal
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    Canon EOS 550D, Nikon FM2
    Objectif(s)
    100 2,0 50 1,8 24 2,8 STM Bi-kit 18-55 & 55-250

    Par défaut

    L’intérêt de bracketer plusieurs raw à la prise de vue c'est que la dynamique totale disponible
    sera bien plus élevée sur un ensemble de 3 prises de vues à -2, 0 et + 2ev que sur une seule vue à 0 ev.
    Un 550D avec une dynamique de 9 IL passera à 9+2+2= 13 IL dans cet exemple. Les clichés comporteront
    donc beaucoup plus d'informations dans les zones extrêmes.

    La difficulté majeure reste d'arriver à sortir un jpeg à imprimer qui retranscrive
    l'ensemble des tonalités sans tomber dans l’excès. Rentrer au chausse pied 13 IL
    dans un jpeg n'est pas à la portée de tout le monde car ajuster le tone maping n'est pas très aisé
    sauf à aimer le côté très flashy que l'on voit souvent.

    PS accepte les raw en entrée pour le HDR et se met directement en mode 16 bits
    cela permet de garder un maximum de qualité.
    Dernière modification par khannibal ; 13/02/2011 à 23h10.

  2. #2
    Membre Avatar de Runi
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    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Contrairement à une idée reçu une image fabriquée à partir de trois jpeg tirée d'un même raw n'est PAS une image hdr, tout simplement parce que la quantité de lumière reçue par le capteur reste toujours la même, alors que l'obtention d'une image à large gamme dynamique est liée à la quantité de lumière reçue par le capteur.

    Niveau logiciel je préfère Photomatix, qui permet plus de réglages pour le tone mapping que mon Photoshop, mais j'ai que Cs3, ils se sont peut être améliorés depuis.
    Mais je refait toujours un dernier ajustement des couleurs avec la correction sélective des couleurs de Photoshop, ça permet d'avoir exactement le résultat voulu.

    Le livre te fera peut être gagner du temps mais je pense pas que ce soit indispensable, moi j'ai appris à gérer correctement l'effet en jouant avec les curseurs du logiciel.

 

 

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