Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 40 sur 40

Mode arborescent

  1. #27
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    June 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par kinof Voir le message
    Enfin, on ne va pas troller la dessus, ce n'est pas le sujet.
    Le seul truc, c'est que je trouve un peu bête que de dire que le format HD photo n'est pas bon parce que c'est microsoft qui l'a fait.

    Pour ce qui est d'internet explorer, je m'en fout un peu qu'il y a position dominante, pour moi, l'utilisateur final, il ne me coute rien et marche relativement bien, et si je ne suis pas content, j'en installe un autre.

    Enfin, moi, j'essaye de voir si au final, ca m'apporte un plus, peu importe qui l'a fait.
    Je ne crois pas que qqn dise que HD photo est moins bon parce que c'est Microsoft qui le fait (pas mon idée en tout cas), mais je suis juste franchement circonspect sur cette histoire de gratuité ; MS est devenue le leader qu'elle est en faisant 2 choses : de bons logiciels et d'énormes bénéfices. Les logiciels sont un produit intellectuel et dépend donc des équipes qui le font. Plus c'est gros, plus c'est difficile de faire un soft correct. Je suis de l'époque MSDOS v1 (j'ai programmé de 81 à 93) et je recours encore facilement à de bonnes vieilles disquettes en 6.22 pour installer un PC comme je le veux (en étape 1).

    L'histoire montre malgré tout des exemples de "gratuit" qui coûte cher à l'arrivée.

    Quant à IE, je le zappe depuis un moment, car un site web développé pour IE ne respecte pas forcément le standard du W3C et s'il fonctionne tant mieux, mais IE a perdu 20 points de parts de marché en 3-4 ans. Ce n'est pas un hasard ou une mode. J'ai aidé un copain à mettre IE7 sur son PC : on l'a viré 2h plus tard.


    Pour en revenir au format, je comprends mal l'utilité d'adopter un format de fichier qui fera p-e ses preuves dans les prochains mois, mais qui tendrait à supplanter des formats qui marchent bien (PNG, JPG p.ex.). J'ai juste l'attitude de qqn qui adopte un système quand celui-ci a fait ses preuves et pas parce qu'il est nouveau

    Et j'ai dit la même chose au sujet du DNG d'Adobe : remplacer les CRW, NEF et autres pour un format unique DNG, c'est une bonne idée, mais cela suppose que Canon abandonne son format propriétaire, idem pour Nikon, Pentax, et Cie.
    J'ai des doutes

    L'histoire montrera p-e que j'ai tort et je serai content ! Mon expérience est jalonnée de formats et systèmes tous meilleurs les uns que les autres : rien qu'en audiovisuel, la liste est longue !
    Dernière modification par PhB ; 13/03/2007 à 21h43.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. nouveaux objectifs sur dxo
    Par lvieuxch dans le forum DXO
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2007, 07h22
  2. je suis nouveaux!!!!
    Par gael92 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/03/2007, 19h28
  3. nouveaux dans la photo eos 400d
    Par thai-zenn dans le forum [Portrait]
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/03/2007, 22h18
  4. Des nouveaux y'en a plein !
    Par Ben dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2004, 16h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com