Affichage des résultats 1 à 40 sur 40
Discussion: HD photo nouveaux standar
Vue hybride
-
13/03/2007, 14h37 #1Membre
- Boîtier
- Canon EOS 5D Mark II
- Objectif(s)
- EF 17-40/4 L, EF 24-70/2.8 L, EF 70-200/2.8 IS L, Sigma 35/1.4, EF 50/1.8
On ne peut pas exactement dire que PNG supplante GIF... Il gagne du terrain certes, mais il n'en est pas arrivé à faire de l'ombre à GIF.
Quand au format d'image, c'est la même chose que les DVD : il y a des développements, un standard, mais ceux qui fournissent leurs technos sont en droit d'attendre un revenu. D'où le mécanisme de licence pour les lecteurs de DVD et que la communauté Linux conteste (pour info, j'ai Mac OS, Win XP et Linux, je connais donc les 3 et je n'ai que faire des guerres de principe).
HD Photo, ou tout autre format qui s'imposera posera le problème de la licence d'utilisation. Ca n'est pas gratuit à développer.
-
13/03/2007, 14h58 #2Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
C'est parfaitement vrai, mais les avocats américains ça coûte très cher, et si la firme à Raymond dépensait plus d'argent pour ses programmeurs que pour ses avocats, nous aurions p-e un Vista moins lourd, qui ne viole pas la concurrence de Sun, Oracle et Cie, le tout à un tarif plus raisonnable.
Lire là :
- La concurrence attaque Vista jugé illégal selon les lois de l'UE - PC INpact
- et là De Windows 95 à Vista : quelques chiffres - PC INpact
J'achète mes logiciels car je suis anti-piratage, mais je me débrouille pour les acheter avec 1-2 ans d'écart : je connais les retours d'expérience, ça me coûte moins cher, je connais mieux l'adéquation entre mes besoins et ce qu'offre le logiciel visé et les correctifs existent. C'est vrai que les 1ers correctifs sortent en même temps que le logiciel, mais ne chipotons pas
Pour exemple, j'ai acheté Office 2000 en 2005 : plus de 60% de rabais, il me suffit bien largement et consomme moins mes ressources matérielles. Il a pourtant coûté le même prix au départ :rolleyes:
Quant au GIF vs PNG, ces 2 formats n'ont pas la même ancienneté. GIF est aussi présent sur des millions de sites web laissés à l'abandon, c'est un format suffisant pour bien des cas, et PNG n'est pas lu par les navigateurs un peu 'anciens' ... Question de maturité entre fureteurs et standards. CSS existe depuis des années, et combien de sites l'utilisent ? De plus en plus, mais pas la majorité. Pourtant CSS est un modèle, gratuit mais demande un peu plus de réflexion.Dernière modification par PhB ; 13/03/2007 à 15h01.
-
13/03/2007, 15h32 #3Membre
- Boîtier
- 300D
- Objectif(s)
- 18-55mm f4.5-5.6 + 28-135mm f3.5-5.6 + 50mm f1.8
Pour info, il existe une license aussi pour le jpg. Donc canon doit payer cette license pour nous fournir du jpg. Ici, canon n'aura plus à payer pour le format HD photo.
Enfin, même si ils doivent le payer à une société ou à une autre, je m'en fout un peu. Pourvu que ce format soit plus intérèssant et j'ai l'impression que c'est le cas.
-
13/03/2007, 15h36 #4Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
Si oui, ça me parait assez contradictoire avec la notion de "ça a couté cher, c'est normal que ça se paie", et si oui toujours, combien de temps cela sera-t-il vrai ?
Compuserve a dit la même chose avec le GIF ...
Il vaut mieux payer dès le début, le prix ira + en descendant au lieu de passer de 0 à "c'est ce prix-là, Monsieur : vous l'avez, vous payez ou vous changez tout de suite, j'ai une injonction en main !"
-
13/03/2007, 15h51 #5Membre
- Boîtier
- 300D
- Objectif(s)
Je ne sais pas exactement les intensions réel de microsoft, et comment il compte récupérer son investissement. Mais en commencant à faire payer sur un produit qui était gratuit, il sera vite abandonné. Il n'est pas dit qu'il fasse payé un de ces jours, d'ailleurs, je ne le pense pas.
Par exemple, internet explorer n'est pas payant et pourtant c'est du microsoft.
-
13/03/2007, 16h07 #6Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
Ce n'est p-e pas le bon exemple
, il n'est pas désinstallable !
Ça coûte même +850M d'€ d'amende (280M de juillet 06 inclus) pour abus de position dominante ...
Ce qu'en pensent les concurrents : La concurrence attaque Vista jugé illégal selon les lois de l'UE - PC INpact
Ce qu'en pense Bruxelles : Microsoft Vista soupçonné de ne pas respecter les lois européennes de concurrence - Fondation Prometheus. Extrait : Selon ECIS, "Vista n'est que la première étape de la stratégie de Microsoft pour étendre sa position dominante à l'internet".
PS : j'ai oublié de préciser que je suis dans le secteur des TI depuis 1981, et j'ai vu naître Microsoft, superbe réussite au demeurant qui ne mérite pas tjrs le sucre qu'on lui casse sur le dos, moi inclus
Nota bene : je vois l'infobulle sur DOS ; tout clin d'oeil à MS Disk Operating System est purement fortuit
Dernière modification par PhB ; 13/03/2007 à 16h13.
-
13/03/2007, 16h28 #7Membre
- Boîtier
- 300D
- Objectif(s)
C'est vrai que je n'ai pas énormément développer sous linux, mais ca m'a un peu dégouté par rapport à la facilité que j'avais sous windows. Maintenant je n'avais peut être pas la bonne distribution, ou alors, ca a peut être progressé depuis que j'ai essayé. Enfin, on ne va pas troller la dessus, ce n'est pas le sujet.
Le seul truc, c'est que je trouve un peu bête que de dire que le format HD photo n'est pas bon parce que c'est microsoft qui l'a fait.
Pour ce qui est d'internet explorer, je m'en fout un peu qu'il y a position dominante, pour moi, l'utilisateur final, il ne me coute rien et marche relativement bien, et si je ne suis pas content, j'en installe un autre.
Enfin, moi, j'essaye de voir si au final, ca m'apporte un plus, peu importe qui l'a fait.
-
13/03/2007, 18h18 #8Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
il y a quelques années que j'ai abandonné la série des Office de Microsoft, bien trop chères. J'ai adopté définitivement Openoffice, qui est gratuit pour un usage personnel, et est peut ouvrir les documents crées avec Office. C'est complet, ça permet pas mal de choses, les mises à jour existent, et on peut télécharger les nouvelles versions et ce qu'il nous faut d'autres, les dictionnaires par exemple...
Pourquoi serions-nous condamnés à perpétuité à ouvrir notre porte-feuille pour un éditeur à la position dominante sur le marché?
-
13/03/2007, 22h31 #9Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
J'avais fait comme toi, mais dès qu'il y a des macros ou certaines formules, OO1 (ex StarOffice) ne fonctionnait pas bien.
Mais je pense y revenir, il parait qu'OO2 est mûr mainteannt ... Et comme je suis satisfait d'Office 2000, la compatibilité devrait être bonne, je suis confiant. Reste les macros d'Excel. À vérifier.
-
13/03/2007, 22h52 #10Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Bonsoir,
Au travail, j'utilise Office 2003 de Microsoft et OO 2.0.4 et à la maison je n'ai que ce dernier et je ne vois pratiquement pas de différences, si ce n'est dans la présentation.
Tout (documents de mes contacts avec macros et/ou formules) s'ouvre de façon identique avec l'un ou l'autre.
Office 2007 est encore plus beau, plus convivial, plus pratique avec des petites subtilités intéressantes. Mais il est cher... ...enfin non, travaillant en informatique, j'ai un contrat de plusieurs licences de logiciels Microsoft, que je peux installer sur X PC dont celui de la maison qui me sert aussi (et surtout) pour travailler.
-
14/03/2007, 07h41 #11Membre
- Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/
Canon et Microsoft se sont pas mal rapprochés ces derniers temps. Ce format HD photo pourrait en être la raison...
-
14/03/2007, 09h48 #12Membre
- Boîtier
- 300D
- Objectif(s)
Voici un petit comparatif entre le jpeg et le hd photo.
Il n'est peut être pas complet, vous pourrez le compléter.
Avantage du HD photo :
- Possibilité de sauvegarde non destructive
- Possibilité de sauvegarde destructive mais avec une compression 2 fois plus importante que le jpeg pour qualité égal.
- Utilisation libre
- Possibilité de coder sur 16bits
- format non ouvert, une seule société s'occupe de l'évolution du format.
- Possibilité d'être très vite adoptée dans de nombreuses application.
Désavantage du HD photo :
- format non ouvert, ce sera un désavantage si microsoft ne porte pas ce format sous linux et mac
- Pour l'instant, non utilisé
- Surement besoin d'une puissance plus importante pour la compression/décompression de l'image
Avantage du jpeg :
- Format utilisé partout (standard de chez standard)
- légé en compression/décompression, utilisable dans bcp d'appareil.
Désavantage du jpeg :
- Sauvegarde destructive
- codage sur 8bits maximum
- License à payer
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
nouveaux objectifs sur dxo
Par lvieuxch dans le forum DXORéponses: 1Dernier message: 04/07/2007, 08h22 -
je suis nouveaux!!!!
Par gael92 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 8Dernier message: 26/03/2007, 20h28 -
nouveaux dans la photo eos 400d
Par thai-zenn dans le forum [Portrait]Réponses: 7Dernier message: 06/03/2007, 23h18 -
Des nouveaux y'en a plein !
Par Ben dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 3Dernier message: 17/11/2004, 17h31