Il ne faut pas être autant réfractère à Billou comme ca pour tout.
Le format qu'il vient de faire, il ne compte pas se faire d'argent dessus car ce sera un format libre et donc personne n'aura à payer quoique ce soit pour utiliser ce format.
Les avantages du format, c'est qu'il permet de compressé 2 fois plus que le jpeg pour la même qualité. Ce qui n'est pas mal !!!
Au départ, ils l'avaient appelé autrement, je ne sais plus le nom exact mais ca avait référence à microsoft. Mais comme ils s'avaient qu'il y a bcp de préjugé à l'encontre de microsoft, c'était pas une bonne idée de l'appelé comme ca pour essayer d'en faire un standard, mais apparement, ce n'est pas encore suffisant...
Par contre, il n'est pas ouvert et je trouve ca une bonne chose, car s'est mieux qu'une seule firme ce charge du développement, car sinon, on voit apparaitre bcp trop de dérivé qui finissent par ne plus être compatible.
Bref, je vois ca comme quelque chose d'intérèssant, si et seulement si il vient effectivement remplacer le jpeg et pas seulement nous rajouter encore un format en plus à gérer.
Par contre, je ne sais pas si il y a moyen de compresser sans perte avec ce format.