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  1. #1
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    Par défaut Grip qui se décolle. Garantie à 250€ complètement inutile

    Bonjour tout le monde
    Alors voilà, je suis l'heureux détenteur d'un 60D depuis 4 mois désormais
    Vous remarquerez qu'il est relativement neuf, payez par un étudiant qui a travaillé dur pour l'obtenir et qui donc, y prends soin comme la prunelle de ses yeux. Je fais hyper gaffe à mon matos, et suis très sérieux avec ca.
    Pour me rassurer je me suis permis de prendre une extension de garantie échange contre un neuf d'une durée de 5 ans, elle marche en fait qu'en cas de panne physique ou numérique de l'appareil et ne prends pas en compte les défaut de fabrication de celui-ci. Cete nouvelle a fait un heureux (j'avais bien évidemment lu le contrat de garantie mais cela n'était pas aussi "clair" que quand l'assistant technique m'a dit ce qu'elle prenait en compte) et un grand malheureux qui devient assez enragé...


    Et du coup, je me retrouve avec un appareil de 4 mois, dont le grip de la poignée se décolle petit à petit, je pourrais bientôt y passer un doigt...
    Je voulais savoir si cela était fréquent, et comment ont réagi ceux à qui cela est arrivé, comment l'ont ils fait réparé ?

    Je l'ai acheté dans une grande enseigne Francaise, qui me dit de voir avec la compagnie qui s'occupe de la garantie, et que ce n'est pas le problème du SAV. Hors comme je l'ai déja dit, ce n'est pas pris en compte...
    Mais je trouve ca REVOLTANT qu'un boitier que j'ai préféré pour sa construction et son poids tombe en ruine et que personne n'ai le courage d'assumer ce "petit défaut", en effet s'il était tombé en panne, j'en aurait déja un neuf dans les mains....

    Bah tiens !
    Qui sais faire tomber un reflex en panne svp ??


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
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    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un defaut est un défaut ... Ta grande enseigne doit appliquer la garantie et zou ...

  3. #3
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    Par défaut

    De quelle partie tu parles? Est-ce le plastique qui est granuleux qui permet une meilleure prise de l'appareil? Si c'est cela, j'ai le même problème (donc vice de fabrication) et j'y ai mis de la colle, (trop galère de le renvoyer au site internet(rapport risque de l'envoi+ absence de l'appareil trop longue par rapport au bénéfice), mais là cela ressemble clairement à un défaut de l'appareil.
    Donc le SAV doit se dépatouiller avec Canon et non toi avec l'extension de garantie qui n'a rien à voir puisque cela étend juste la garantie, à 5 ans, qui normalement est de 1 an vendeur + 1 an constructeur en règle générale.
    Sinon contactes Canon direct et vois avec eux? S'il y a des juristes peut être pourront-ils t'aider?
    Pis sinon tu vas péter un gros scandale au comptoir de l'enseigne et je pense qu'ils préfèreront te filer un nouvel APN, que de laisser quelqu'un gueuler dans le magasin devant des clients (Ca peut marcher). A toi de voir.

  4. #4
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    Par défaut

    Exact ça reste un defaut !
    Il n'entre peut-etre pas dans le carde d'un échange a neuf (ce qui semble assez logique vu le defaut) mais en aucun cas la garantie ne doit pas fonctionner ! c'est une obligation légale ils n'ont pas le choix !

  5. #5
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    Oui c'est bien cela, le grip de poignée granuleux en "cuir".
    Mais je compte bien retourner à l'enseigne et voir ce qui se passe avec la manière douce, puis s'ils m'envoient balader je compte bien squatter (je suis en vacances =D)
    Mon père avait eu le même problème avec un compact expert, au début il l'a renvoyé une fois en SAV puis ca s'est à nouveau décoller, depuis il le fait à la colle comme toi.
    Mais ca m'embete un peu de faire ca à la colle d'autant plus que je l'ai acheter dans une boutique en dur et non sur un site donc je ne compte pas me gêner pour le renvoyer.

    Je vous tiens au courant de l'évolution des choses
    Et n'hésitez pas à mes dire si vous avez eu d'autres solutions que la colle.
    Merci

  6. #6
    Membre Avatar de Ldo
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    Comme la première année est prise en charge par canon, tu peux directement envoyer ton boitier à un centre agréé.
    Mais ta boutique est sensée le prendre en charge, en plus il n'ont rien à débourser vu qu'ils envoient chez canon dans le cadre de la première année de prise en charge.

  7. #7
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    Aie dégouté pour toi...Ils vont le faire en pièce d'usure ?
    Comme Ldo, directement chez Canon.

    C'est de la top qualité dites donc Canon votre dernier boitier. J'en connais quelques uns qui vont encore plus aimer le 60d, hein CF, SD etc.. ?

  8. #8
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    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    C'est de la top qualité dites donc Canon votre dernier boitier. J'en connais quelques uns qui vont encore plus aimer le 60d, hein CF, SD etc.. ?
    Qu'est-ce que mon pseudo vient faire dans cette galère?

  9. #9
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    CF - SD, ce ne sont que des formats de cartes mémoire, pas de panique!

  10. #10
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    La première année est la garantie constructeur, c'est donc normal qu'ils t'envoie ailleurs, et là, tu contactes VILMA par exemple (ou autre) pour voir la procédure à suivre.

    Par la suite, lors de la garantie magasin, ça sera sans doute la même chose et dans ce genre de cas, faut s'imposer... clairement, ils sont en tort. Je suis client, j'ai payé, j'ai donc des droits et eux des devoirs ! autant je veux bien être compréhensif sur beaucoup de point et être plutôt conciliant, autant il faut aussi parfois savoir être le chieur de service (et puis sa soulage ) pour obtenir son dû.
    A noter qu'en étant sûr de soit et en leur assénant les choses, ils vont faire marche arrière, même si tu n'as pas toujours entièrement raison (le tout étant de ne pas montrer que tu n'en sais rien), et leur demander de prouver que ce que tu affirmes est faux (et non les laisser te demander de prouver tes dires... nuance subtile, mais c'est ce qui fait la différence entre le présumé coupable ou la présomption d’innocence)

    Typiquement, ça pourrait donner ça :

    "Vendeur : Non monsieur, ca n'entre pas dans le cadre de l'extension de garantie
    Moi : Je ne vous demande pas si ça rentre ou pas, je vous demande de le faire réparer, c'est un vice caché de fabrication qui empêche la bonne manipulation de l'appareil. Vous allez donc le prendre, faire marcher la garantie, et appliquer le contrat de vente.
    Si vous ne m'apportez aucun avantage au niveau du SAV et que vous essayez de fuir vos responsabilité, alors que des sites internet sont souvent moins cher et livrent à domicile, quel est l'intérêt de venir acheter chez vous ?"

    Et suffisamment fort pour que les gens autour entendent bien ! général soit le vendeur comprend clairement et accepte, soit il t'envoie le patron, souvent beaucoup plus compréhensif, car lui il tient à sa clientèle. C'est con à dire, mais quand tu te met à gueuler devant d'autres clients, ils sont vachement plus enclins à t'écouter, surtout si tu commences à remettre en cause l'achat dans leur magasin par rapport à la concurrence.

    Déjà fait plusieurs fois, notamment sur un PC portable ... (enseigne de grande distribution représentant le croisement de deux routes), où la garantie stipule noir sur blanc (en petit en bas à droite...) "Si votre matériel est immobilisé pour une durée supérieure à 30 jours consécutif à notre SAV, vous pouvez demander le remboursement" ... bla²

    Dommage pour eux, j'étais à 2 mois de la fin de l'extension de garantie (3ème année...), ça faisait 31 jours que mon PC était au SAV, résultat, je me suis fait remboursé au prix d'achat !
    Ils ont tout essayé pour se dédouaner :
    - "C'est 30 jours ouvrés" -> Non monsieur, rien n'est précisé, c'est donc 30 jours calendaires tacitement
    - "On peut vous prêter un appareil de remplacement" -> vous n'avez pas compris ce que je vous demande ? l'application du contrat de garantie que VOUS, en tant qu'enseigne, avez signé, je demande mon argent.
    - "Ok, on va vous faire un avoir" -> Là j'ai commencé à vraiment hausser le ton, non monsieur, c'est un remboursement que je veux, pas un avoir, vous croyez vraiment que je vais racheter chez vous après vos manœuvre pour me débouter ?

    Cerise sur le gâteau (mais là j'avoue que j'ai vraiment poussé le sadisme, mais vu à quel point ils n'avaient pas été corrects...), je me suis fait rembourser les 2 mois de garantie restant qui donc ne me serviraient plus au titre encore une fois du contrat ! (autre petite ligne en bas)

    Bilan des courses : un ordinateur portable de gamer qui m'aura couté 79€ (prix de l'extension de garantie en se faisant rembourser les deux mois restant).
    Les contrats ne sont pas là que pour protéger le vendeur, ils permettent aussi de protéger l'acheteur.

    A noter que je ne met pas tous les vendeurs dans le même panier, loin de là, ayant déjà eût de très bon contacts avec certains sur ce point, où ils ont été très honnêtes et ont même été au delà de la garantie pure (échange direct en magasin, car le SAV aurait pris trop de temps pour l'analyse et la réparation sur des carte mémoire défectueuses par exemple). De même, je comprends qu'ils essayent de faire "peur" au client pour économiser, cependant c'est fatiguant, et c'est aussi ce qui fait que j'achète dans certaines boutiques (le prix est peut être un poil supérieur, mais la qualité relationnel, ça a un coût)

  11. #11
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    Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    CF - SD, ce ne sont que des formats de cartes mémoire, pas de panique!
    Le pire, c'est que j'étais en train de chercher à qui correspondait le pseudo CF

  12. #12
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    Il commence à y avoir des piliers sur le forum, avec leurs propres abréviations^^.

    SD, je connais ton amour pour l'évolution de la gamme xxd que représente le 60d, rien de plus ;-)
    Tu sais la qualité tout ça, le monde professionnel des 1D, la vidéo dans les boitiers ...

  13. #13
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    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    SD, je connais ton amour pour l'évolution de la gamme xxd que représente le 60d, rien de plus ;-)
    Je suis probablement le seul à ne pas parler de l'évolution du 60D, et pour une tout autre raison que ce que tu pourrais penser.

  14. #14
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    ça donne envie d'acheter un 60d tout ça!!
    mais bon on lui pardonne, il a un écran qui tourne
    Blagues à part tu va gueuler et pis c'est tout! vu le prix du merdier ils ont interet à réagir!

    [mode carrément HS] pinaise, quand j'avais 17 ans, le seul truc que j'ai pu me payer c'était la carte de bus pour aller à l'école lol [/c'est bon je la ferme]

  15. #15
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    Idem bourriquet, mais quand je vois des amateurs avec 5000 à 8000€ de matos pour quelques uns tout de même, je relativise.
    C'est pas plus taré^^

  16. #16
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    Outre que le fait que ton vendeur devrait bien sur prendre ton boitier sous garantie, je vais te donner un conseil si tu veut te lancer dans la réparation toi-même.

    Ne surtout pas employer de colle: c'est "définitif", or en cas de démontage du boitier lors d'une réparation ultérieure (ce que je ne te souhaite absolument pas) ,il faut enlever ce grip en caoutchouc pour pouvoir atteindre les vis de démontage du boitier.

    Sauf erreur de ma part (Silver-dot pourra confirmer, je pense) les différentes parties de ce grip en caoutchouc sont fixées par de l'adhésif double-face.
    Il suffit de le fixer sur le boitier, de découper soigneusement avec une pointe de lame de cutter le bon contour, et de fixer ton grip en caoutchouc en appuyant fermement.

  17. #17
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    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Outre que le fait que ton vendeur devrait bien sur prendre ton boitier sous garantie, je vais te donner un conseil si tu veut te lancer dans la réparation toi-même.

    Ne surtout pas employer de colle: c'est "définitif", or en cas de démontage du boitier lors d'une réparation ultérieure (ce que je ne te souhaite absolument pas) ,il faut enlever ce grip en caoutchouc pour pouvoir atteindre les vis de démontage du boitier.

    Sauf erreur de ma part (Silver-dot pourra confirmer, je pense) les différentes parties de ce grip en caoutchouc sont fixées par de l'adhésif double-face.
    Il suffit de le fixer sur le boitier, de découper soigneusement avec une pointe de lame de cutter le bon contour, et de fixer ton grip en caoutchouc en appuyant fermement.
    Ca c'est ce que j'apelle de la construction et de la finition :-))))))))))

  18. #18
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    Le grip qui se décolle sur les 60D....
    Dans les magasins d'une enseigne que je ne nommerais pas, tous les 60d en exposition avaient (et doivent toujours avoir) leur grips décollés. Ca a l'air incontournable comme problème

  19. #19
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    Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    Comme la première année est prise en charge par canon, tu peux directement envoyer ton boitier à un centre agréé.
    Mais ta boutique est sensée le prendre en charge, en plus il n'ont rien à débourser vu qu'ils envoient chez canon dans le cadre de la première année de prise en charge.
    Pas certain.
    Certaines grandes enseignes achètent les matériels auprès de revendeurs autres (marchés //) que l'importateur officiel Europe (dans ce cas Canon) pour les acheter moins chers. Bien souvent la garantie n'est pas prise en compte, localement, directement par la marque.
    Il faut retourner le produit dans le pays vendeur et bien souvent les frais de port, à la charge de la grande enseigne, sont chers.

  20. #20
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    Je conçois avec des boutiques en ligne.
    Je pense un peu moins quand même dans les boutiques en "dur" (surtout les grandes enseignes qui proposent des extensions de garantie).

  21. #21
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    Bonjour,

    Je vois très bien de quelle enseigne notre ami parle, j'ai acheté mon 550D puis mon 7D chez eux.
    Personnellement, mon expérience concernant leur SAV est plutôt positive jusqu'à maintenant. Ca n'en fait pas non plus une généralité, je conçois que d'autres clients aient une toute autre expérience.

    Concernant ton problème de grip, donner l'appareil au SAV pour une immobilisation peut-être de 15 jour pour un problème que je peux régler moi-même, voire sans doute mieux que Canon, perdre du temps, m'énerver, patienter, m'inquiéter de savoir si le problème est réglé, etc. n'en vaut pas forcément la chandelle. Je prend sur moi, un un point de colle et je répare. D'autant plus que le problème n'est pas electronique ou mécanique, le traiter soi-même n'aura aucune conséquence sur le fonctionnement du boitier. Et la garantie ne sautera pas parce que tu as mis un peu de colle forte pour fixer ton grip.

    Oui, il y aura toujours des procéduriers pour faire appliquer le contrat, la garantie à la virgule près, s'estimer léser parce qu'ils ont payé leur matériel neuf, que c'est scandaleux, que c'est manifestement un défaut récurrent, que le vendeur n'assure pas sa part du contrat, que le constructeur fait du travail de cochon et je ne sois quoi d'autre encore. Ce qui ne veut pas dire que je trouve cela normal pour autant, je préfère garder mon énergie pour des problèmes plus graves (un obturateur qui lache, et pour l'avoir vécu sur un 550D neuf, oui ça se comprend, en même temps, la panne est tellement manifeste que nul besoin de combattre farouchement pour faire appliquer le contrat).

  22. #22
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    J'ai pensé à toi aujourd'hui ! Lors de ma visite dans un grand magasin j'ai jeté un petit coup d'oeil au rayon photo et là surprise !! Le 60D en expo avait exactement le meme problème ! Grip décollé sur 1 bon centimètre...

  23. #23
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    Mon grip se décolle aussi, j'ai pris l'assurance 5 ans dans une grande enseigne française au moment de l'achat de mon 60D ( janvier 2011 ), je suis allé les voir hier il ne le prenne pas en atelier, parce que sinon je perdrai ma garantie 5 ans. En revanche je suis allé chez un Reparateur canon agrée, qui lui me le prendra en atelier, gratuitement, étant donné que la première année, canon assure!
    Voilà, bon courage, malgré tout ce 60D est top!

  24. #24
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    C'est quoi cette excuse bidon de la part de l'enseigne? Juste pour information quand un matériel est sous garantie comme c'est ton cas le problème est que en principe elle repart le jour où on te rend ton matos.
    Exemple achat d'un boitier le 10 janvier 2011, de base ta garantie dure jusqu'au 09 janvier 2012, mais petit problème le 27 juin 2011, tu ramènes au SAV, qui répare et qui te le rend le 17 juillet 2011 ben en principe ta garantie se décale au 16 juillet 2012 (en tout cas si le problème est bien couvert).
    Ils sont forts les vendeurs et les SAV des grandes enseignes : "Je vous jure prenez là cette garantie parce que sinon si il y a problème cela vous couvre et vous ne déboursez rien....", pis après "Ah mais non Madame (Monsieur), ça c'est pas couvert, enfin si mais vous perdez votre garantie de 5 ans, c'est ballot". Non mais je te jure ils vendraient des puces à un chien.

  25. #25
    Cpt'ain Flam
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    Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    La première année est la garantie constructeur, c'est donc normal qu'ils t'envoie ailleurs, et là, tu contactes VILMA par exemple (ou autre) pour voir la procédure à suivre.

    Par la suite, lors de la garantie magasin, ça sera sans doute la même chose et dans ce genre de cas, faut s'imposer... clairement, ils sont en tort. Je suis client, j'ai payé, j'ai donc des droits et eux des devoirs ! autant je veux bien être compréhensif sur beaucoup de point et être plutôt conciliant, autant il faut aussi parfois savoir être le chieur de service (et puis sa soulage ) pour obtenir son dû.
    A noter qu'en étant sûr de soit et en leur assénant les choses, ils vont faire marche arrière, même si tu n'as pas toujours entièrement raison (le tout étant de ne pas montrer que tu n'en sais rien), et leur demander de prouver que ce que tu affirmes est faux (et non les laisser te demander de prouver tes dires... nuance subtile, mais c'est ce qui fait la différence entre le présumé coupable ou la présomption d’innocence)

    Typiquement, ça pourrait donner ça :

    "Vendeur : Non monsieur, ca n'entre pas dans le cadre de l'extension de garantie
    Moi : Je ne vous demande pas si ça rentre ou pas, je vous demande de le faire réparer, c'est un vice caché de fabrication qui empêche la bonne manipulation de l'appareil. Vous allez donc le prendre, faire marcher la garantie, et appliquer le contrat de vente.
    Si vous ne m'apportez aucun avantage au niveau du SAV et que vous essayez de fuir vos responsabilité, alors que des sites internet sont souvent moins cher et livrent à domicile, quel est l'intérêt de venir acheter chez vous ?"

    Et suffisamment fort pour que les gens autour entendent bien ! général soit le vendeur comprend clairement et accepte, soit il t'envoie le patron, souvent beaucoup plus compréhensif, car lui il tient à sa clientèle. C'est con à dire, mais quand tu te met à gueuler devant d'autres clients, ils sont vachement plus enclins à t'écouter, surtout si tu commences à remettre en cause l'achat dans leur magasin par rapport à la concurrence.

    Déjà fait plusieurs fois, notamment sur un PC portable ... (enseigne de grande distribution représentant le croisement de deux routes), où la garantie stipule noir sur blanc (en petit en bas à droite...) "Si votre matériel est immobilisé pour une durée supérieure à 30 jours consécutif à notre SAV, vous pouvez demander le remboursement" ... bla²

    Dommage pour eux, j'étais à 2 mois de la fin de l'extension de garantie (3ème année...), ça faisait 31 jours que mon PC était au SAV, résultat, je me suis fait remboursé au prix d'achat !
    Ils ont tout essayé pour se dédouaner :
    - "C'est 30 jours ouvrés" -> Non monsieur, rien n'est précisé, c'est donc 30 jours calendaires tacitement
    - "On peut vous prêter un appareil de remplacement" -> vous n'avez pas compris ce que je vous demande ? l'application du contrat de garantie que VOUS, en tant qu'enseigne, avez signé, je demande mon argent.
    - "Ok, on va vous faire un avoir" -> Là j'ai commencé à vraiment hausser le ton, non monsieur, c'est un remboursement que je veux, pas un avoir, vous croyez vraiment que je vais racheter chez vous après vos manœuvre pour me débouter ?

    Cerise sur le gâteau (mais là j'avoue que j'ai vraiment poussé le sadisme, mais vu à quel point ils n'avaient pas été corrects...), je me suis fait rembourser les 2 mois de garantie restant qui donc ne me serviraient plus au titre encore une fois du contrat ! (autre petite ligne en bas)

    Bilan des courses : un ordinateur portable de gamer qui m'aura couté 79€ (prix de l'extension de garantie en se faisant rembourser les deux mois restant).
    Les contrats ne sont pas là que pour protéger le vendeur, ils permettent aussi de protéger l'acheteur.

    A noter que je ne met pas tous les vendeurs dans le même panier, loin de là, ayant déjà eût de très bon contacts avec certains sur ce point, où ils ont été très honnêtes et ont même été au delà de la garantie pure (échange direct en magasin, car le SAV aurait pris trop de temps pour l'analyse et la réparation sur des carte mémoire défectueuses par exemple). De même, je comprends qu'ils essayent de faire "peur" au client pour économiser, cependant c'est fatiguant, et c'est aussi ce qui fait que j'achète dans certaines boutiques (le prix est peut être un poil supérieur, mais la qualité relationnel, ça a un coût)
    C'est malheureux, mais tu as raison.

    Et l'extension effectivement prend le relais après les garanties légales et contractuelles.

    Ton enseigne DOIT faire une prise en charge SAV, ou te remplacer l' appareil. Si ils ne peuvent pas prouver que c'est toi qui as fait un mauvais usage de l' appareil, non prévu au mode d' emploi... C'est un vice de fabrication point.

    Et si ce "***" de vendeur te redit non tu lui dis que tu veux même pas son chef, que tu veux voir le directeur du magasin et que si il est pas là tu veux un RDV, et comme on te le conseille tu fais Pépé le Putois!

    Je suis pour les magasins en dur, mais faut que les magasins en dur soient pour le client.

    Si non, qu' il aillent au chômage et nous sur le net.

    Je m'excuse mais m****! (coluche encore, pour les vieux comme moi)

    Et le 60D, il part en miettes épicétou???^^

    C'est l' automne, il fait la mue???xD

  26. #26
    Membre Avatar de JemsCalagan
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    Meme probleme outre atlantique! mon 60d a fait un allé retour au sav en virginie pour ce probleme de grip.
    J'ai traité ca directement avec canon et pas de probleme. ( enfin pas encore, on est pas a l'abri d'une recidive... )

  27. #27
    Membre Avatar de Sylvain620
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    Même problème que moi, mais sa m’embête un peu de le renvoyer pour ca ... car bon je vais etre je suppose un bon mois sans ? et comme je me sers tout le temps de mon 60D ...

  28. #28
    Cpt'ain Flam
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    Hier soir je suis passé à la librairie qui fait de la photo et j' ai regardé de plus près, les 60D expo, ben ils baillent tous.

    J' ai aussi compris pourquoi, le grip dépasse, affleure, à cet endroit là, alors qu' il ne devrait pas, il devrait au pire être au même niveau que la rainure de la coque.

    Voilà pourquoi la fréquence est si élevée pour ce modèle.

  29. #29
    Abonné Avatar de briceos
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    Euh, un truc tout con, mais sur les étagères fermées, avec des gros spots halogènes, ça crée pas une ambiance plutot "chaude", peu propice au figeage de la colle ?

  30. #30
    Cpt'ain Flam
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    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Euh, un truc tout con, mais sur les étagères fermées, avec des gros spots halogènes, ça crée pas une ambiance plutot "chaude", peu propice au figeage de la colle ?
    Je te parle des ceux qu'on peut tâter!^^

    Et les boîtiers enfermés dans les étagères type 7D et 5D², ne semblent pas souffrir...

    Je sais, je suis méchant et j' insiste, mais allez constater par vous même, le grip dépasse sous le déclencheur, au niveau de l' arrondi de la poignée. Sur tous les 60D. C' est pire qu' un vice caché, c'est un défaut de conception qui fait que tôt ou tard, avec le frottement de l' index et en le rentrant et sortant du sac, cela se produira immanquablement. Bravo à l' ingénieur ergonomiste et une ola pour Canon qui a laissé passer ça...

    Pour le coup, j' ai regardé comment c' était foutu sur le 600D, ben c'est mieux ajusté...

    Canon a du se dire quand le 60D aura fini sa mue, il passeront au 7D... Un complot je vous dis...lol

  31. #31
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    Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
    Canon a du se dire quand le 60D aura fini sa mue, il passeront au 7D... Un complot je vous dis...lol
    On est mal barré alors lol

  32. #32
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    Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
    Je te parle des ceux qu'on peut tâter!^^

    Et les boîtiers enfermés dans les étagères type 7D et 5D², ne semblent pas souffrir...
    Oui, oui, les boitiers de démo quoi. Bon, maintenant, si ça le fait sur les autres aussi, et pas les autres modèles présentés. Pas constaté ça sur celui de mon beau-frêre, mais je n'y ai pas vraiment prêté attention.

  33. #33
    Cpt'ain Flam
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    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Oui, oui, les boitiers de démo quoi. Bon, maintenant, si ça le fait sur les autres aussi, et pas les autres modèles présentés. Pas constaté ça sur celui de mon beau-frêre, mais je n'y ai pas vraiment prêté attention.
    Regarde-z-y dès que tu peux, tu verras, quand on le voit, on se dit logique...

    Et là je doute que Canon remplace tous les 60D. Une campagne de rappel serait honnête, mais illusoire...

    Ne mettez surtout pas de super glue!

    Vu le problème, je pense que ceux qui savent et osent faire doivent finir de décoller le grip, nettoyer toute la vieille colle sur les deux surfaces avec de l' acool ou de l' eau écarlate et refaire le montage proprement avec une colle souple, genre colle plastique ou néoprene...

    Les autres SAV, et en précisant que vous savez ne pas être les seuls...

    Et les plus emmerdants/eurs, faites des courriers à Canon.

  34. #34
    Cpt'ain Flam
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    Coucou les MODOS, on pourrait avoir un sondage sur les grips qui se décollent s' il vous plaît?

    Par boîtier, oui non avec % par boîtier, genre 3% des grips des 7D des votants... et un total tous boîtiers confondus, genre 5% des boîtiers. Et 95% des 60D...mdr-xD

    Merci.

  35. #35
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    Moi, je veux bien mais il y aura un gros biais statistique, à savoir que une grande proportion de ceux qui ont le grip qui se décolle voteront en masse et qu'une grande proportion de ceux qui n'ont RAS passeront leur chemin...

  36. #36
    Cpt'ain Flam
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    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Moi, je veux bien mais il y aura un gros biais statistique, à savoir que une grande proportion de ceux qui ont le grip qui se décolle voteront en masse et qu'une grande proportion de ceux qui n'ont RAS passeront leur chemin...
    Pas faux!^^

    C'est un peu le vote du public à "Qui veut gagner des millions", le public y connaît que dalle mais y vote ce c**(s)!^^

  37. #37
    Cpt'ain Flam
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    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Moi, je veux bien mais il y aura un gros biais statistique, à savoir que une grande proportion de ceux qui ont le grip qui se décolle voteront en masse et qu'une grande proportion de ceux qui n'ont RAS passeront leur chemin...
    Ou alors tu ne veux pas révéler la triste vérité... Je te donne le double de ce que t' ont proposé ces vils 60istes!^^

  38. #38
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    Je suis incorruptible et je serai inébranlable !

  39. #39
    Cpt'ain Flam
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    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Je suis incorruptible et je serai inébranlable !
    J' ai dit te payer, pas faire des cochonneries avec toi!^^

  40. #40
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    Oui, mais je préviens d'avance

  41. #41
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    Même problème que toi, avec les mêmes garanties. Je l'ai amené chez Vilma et basta, réparé, nettoyé, mis à jour, et voilà on est bien mon ami
    Dernière modification par JulienMRS ; 14/10/2011 à 13h54.

 

 

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