Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 37 sur 37

Discussion: Grille tarifaire

Vue hybride

Membre Avatar de Galax-Ajh
    Boîtier
    noir avec plein de boutons partout
    Objectif(s)
    Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec

Par défaut

Mmmh.
    Je suis AE et je me dois de rectifier quelques approximations.
    Dire qu'un AE n'a pas de charges est faux. Sur chaque facture, je donne 26% à l'état quelque soit le montant de la facture. Pas sur les bénéf, mais bien, sur les factures. Aucun des achats que je fais dans le cadre de la société n'est déduit, aucune TVA récupérée. Ma facturation est limitée à 32 600 € par an. Soit un peu plus de 2000 € par mois de salaire. Pas si mal, certes... Enfin dans le cas où j'arrive à ce chiffre.
    Pour ce qui est des prix pratiqués, l'AE se dit qu'entre 300 boules à faire des tofs toute la journée, passer 2 jours à développer, OU rien, ben il préfère les 300 boules et bosser 3 jours, c'est humain.
    Concernant la qualité des prestas, là-aussi, le meilleur comme le pire et des 2 cotés. j'ai encore le souvenir cuisant d'un photographe ayant pignon sur rue (et site internet) me fournisant des tofs d'une soirée ou toutes les photos étaient prise au 85 f1.2 ouvert à... 1.2 au 1/2000 pour des plein pieds au photocall. Seule la boucle de ceinture des perso étaient nette. On arrivait même pas à lire les marques sur le mur derrière. Et lorsque je lui ai fait remarquer, je me suis fait pourrir, ce monsieur me disant que lui faisait de l'art et que j'étais un gros con qui n'y comprenait rien (sic).
    Enfin, concernant le budget des fleurs, tout le monde ou presque connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui peut faire les photos, en revanche, il plus difficile de trouver un bon pote qui soit fleuriste autrement, je suis bien certain que les mariés gratteraient aussi la dessus.

Une dernière précision, mon domaine d'AE N'EST PAS LA PHOTOGRAPHIE. Donc inutile de m'insulter pour ceux à qui l'envie les prendrait.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Galax-Ajh Voir le message
    Mmmh.
    Je suis AE et je me dois de rectifier quelques approximations.
    Dire qu'un AE n'a pas de charges est faux. Sur chaque facture, je donne 26% à l'état quelque soit le montant de la facture. Pas sur les bénéf, mais bien, sur les factures. Aucun des achats que je fais dans le cadre de la société n'est déduit, aucune TVA récupérée. Ma facturation est limitée à 32 600 € par an. Soit un peu plus de 2000 € par mois de salaire. Pas si mal, certes... Enfin dans le cas où j'arrive à ce chiffre.
    Pour ce qui est des prix pratiqués, l'AE se dit qu'entre 300 boules à faire des tofs toute la journée, passer 2 jours à développer, OU rien, ben il préfère les 300 boules et bosser 3 jours, c'est humain.
    Concernant la qualité des prestas, là-aussi, le meilleur comme le pire et des 2 cotés. j'ai encore le souvenir cuisant d'un photographe ayant pignon sur rue (et site internet) me fournisant des tofs d'une soirée ou toutes les photos étaient prise au 85 f1.2 ouvert à... 1.2 au 1/2000 pour des plein pieds au photocall. Seule la boucle de ceinture des perso étaient nette. On arrivait même pas à lire les marques sur le mur derrière. Et lorsque je lui ai fait remarquer, je me suis fait pourrir, ce monsieur me disant que lui faisait de l'art et que j'étais un gros con qui n'y comprenait rien (sic).
    Enfin, concernant le budget des fleurs, tout le monde ou presque connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui peut faire les photos, en revanche, il plus difficile de trouver un bon pote qui soit fleuriste autrement, je suis bien certain que les mariés gratteraient aussi la dessus.

Une dernière précision, mon domaine d'AE N'EST PAS LA PHOTOGRAPHIE. Donc inutile de m'insulter pour ceux à qui l'envie les prendrait.
    Où tu as vu que l'on s'insultait sur ce post? ne pas être d'accord peut aussi se faire dans la courtoisie!

je maintiens ce que je dis sur l'AE, c'est un système bancal et pas adapté et qui ne devrait durer qu'une année. Certes tu payes 26 % de charge, mais une entreprise qui fera le même travail que toi ne payera pas 26 % mais plus du double, donc c'est, qu'on le veuille ou non, de la concurrence déloyale! Je n'ai absolument rien contre les AE, ils profitent d'un système, qui comme bien souvent en France, résulte d'une fausse bonne idée.

Car pour une AE qui se lance, combien d'entreprises "normales" vont fermer?

C'est un peu comme si on faisait un match de foot, mais à une équipe on met un boulet de bagnard à chaque joueur et à l'autre rien, pas sûr que le match soit équilibré!

Après le talent du photographe n'entre absolument pas en compte pour différencier un entrepreneur, un AE ou un amateur du samedi, c'est juste une question de statut.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Où tu as vu que l'on s'insultait sur ce post? ne pas être d'accord peut aussi se faire dans la courtoisie!
    Je suis tout à fait d'accord, mais il arrive parfois que des avis divergents entraînent des réactions excessives. Je voulais prendre les devants.

Concernant les impôts sur les sociétés (mais j'avoue que je n'y connais pas grand chose et je fais donc confiance à Google) il me semble qu'il sont de 15% pour des bénéfices inférieurs à 38120 et de 33% au delà.
    (Impôt sur les sociétés : entreprises concernées et taux d'imposition - Service-public.fr)
    A priori, je dirais donc que le statut d'AE n'est pas si avantageux que ça puisque :

1. Le CA taxé à 26% contre des bénéfices taxés à 15%
    2. Le CA est limité à une somme inférieure à la limite de l'imposition à 15%

Mais comme je le disais, je ne suis pas calé dans ce domaine.

Maintenant, il faut aussi distinguer 2 types d'auto-entreprenneur :
    Celui qui a un boulot et qui arrondit ses fins de mois et celui pour qui c'est un statut à temps plein. Dans ce 1er cas, l'AE peut se permettre des prix plus bas, puisqu'il a un revenu derrière. Pour le 2e cas, l'AE a les même problèmes de survie que ceux qui ont le statut de société.

Il me semble que le statut d'AE a été créé au départ pour que les travailleurs au black puissent légaliser tout ou partie de leur activité. Autrement dit, si tu supprimes le statut d'AE, tu auras toujours la même concurrence mais au black.

Je ne dirais donc pas que ce statut est mauvais, mais que, et c'est systématique, cette idée a immédiatement été pervertie. (Voir le nombre d'employeurs qui ont systématiquement viré leurs employés pour leur proposer des contrats en AE.)

Quant aux tarifs pratiqués, je te rappelle que c'est la crise et qu'aujourd'hui un certain nombre de mariés devrait sans doute choisir entre les fleurs et les photos s'ils prenait un photographe au tarif normal (encore que je ne connais pas le tarif "normal" pour la couverture d'un mariage). De plus, et je le constate souvent dans ma partie, c'est le client qu fixe le prix : A prendre ou à laisser !

Vu depuis une société, l'AE peut te sembler de la concurrence déloyale, dans la réalité le statut d'AE à temps plein n'est pas si rose que ça.

V.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Mais comme je le disais, je ne suis pas calé dans ce domaine.
    Et donc je m'auto-corrige, je confonds les charges de l'auto-entrepreneur dans lesquels figurent aussi les impôts et les impôts sur les sociétés lequels sont en PLUS des charges. :/

V.

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Quant aux tarifs pratiqués, je te rappelle que c'est la crise et qu'aujourd'hui un certain nombre de mariés devrait sans doute choisir entre les fleurs et les photos s'ils prenait un photographe au tarif normal (encore que je ne connais pas le tarif "normal" pour la couverture d'un mariage). De plus, et je le constate souvent dans ma partie, c'est le client qu fixe le prix : A prendre ou à laisser !
    Je vous invite à lire, ou à relire, le commentaire que j'avais posté et qui est en fin de page précédente.
    Le brave monsieur a payé deux fois, une fois pour remplir sa poubelle et une deuxième fois pour avoir un résultat exploitable.
    Malheureusement, on en a souvent "pour son argent" et si on peut réparer un tuyau mal brasé ou replacer une tuile, il est particulièrement problématique de refaire un mariage ou de ré-enregistrer un concert.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Grillé !!
    Par FRANCKY76 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2011, 10h41
  2. La grille...
    Par FW190 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/01/2010, 21h28
  3. Grille
    Par Erdna dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 6