Citation Envoyé par SebGo Voir le message
Quand on est obligé de pousser le boitier à fond dans les isos, il ne faut pas s'attendre à des images de très grandes qualités, il faut être réaliste. C'est sur que le 55-250 n'est pas très lumineux surtout à 250. Pourquoi ne pas chercher une focale plus courte mais beaucoup plus lumineuse ? genre un 85 1.8 ou un 100f2, voir même un 135f2 si le budget suit. Tu auras une qualité d'image nettement meilleure qu'avec ton 60D poussé bien haut dans les isos. Perso (mais je sais que je suis très exigeant) je ne trouve aucun boitier en aps-c qui est vraiment impressionnant passé 1600 isos. En comparaison avec le nouveau 5D3 c'est juste hallucinant. J'espère que le futur 7D2 fera un gros bond en avant de ce côté la
J'approuve la proposition d'un fixe lumineux.

Ca ferait gagner 3 stops avec une ouverture à f/2. Ce qui veut dire que pour la même scène à 1/30ème de seconde, cela pourrait passer à 1/125ème de seconde (ce qui est quand même un peu juste avec les objectifs cités sur APS-C).

Mais l'idéal serait en parallèle d'opter pour un boîtier qui monte à plus de 1600 ISO. Et il faut avouer que les FF sont plus adaptés à ce niveau (mais plus chers).

Après, il ne faut effectivement pas s'attendre à des miracles en conditions difficiles à moins d'opter pour du gros matos type 1Dx mais je me doute que c'est hors budget.

Quel est le budget maxi yetiii ?