Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: Gare aux arnaques !!!
-
23/04/2011, 06h35 #1
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- EFS 10-22, 50 1,8, 24-70 L, 70-200 2,8 L IS USM II, 100 Macro L IS, TC 2X III
Gare aux arnaques !!!
Chers Eosiens,
vendant du matériel sur différents sites de petites annonces, j'ai eu la mauvaise surprise de recevoir des mails d'acheteurs de cote d'ivoire au système bien rôdé d'arnaque dite à la nigérianne. J'y ai cru un moment avant de faire quelques recherches internet sur ces "brouteurs". Il y a un nombre impressionnant de gens qui se sont fait avoir et souvent pour de très belles sommes; le mécanismes de ces arnaques est bien rôdé et est très varié. Si vous voulez vendre ou acheter quelque chose, je vous incite à surfer sur le net à ce sujet, c'est édifiant.
Voilà vu le nombre de victimes de ces arnaques et venant de le découvrir, je tenais à vous le faire partager pour vous inciter à la prudence si vous souhaitez vendre vos cailloux ou autres...
Modération : Merci de ne pas insérer de PA, même déguisée, en dehors de la section adéquate. Administration Eos-Numerique.
-
23/04/2011, 07h00 #2
- Boîtier
- 5D mk3 / 430 EX II
- Objectif(s)
- 24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO
Ces arnaques ne sont pas "nouvelle" et de nombreuses personne ce font avoir.
Il suffit de ce renseigner pour savoir que ces "groupuscule" profite de la mauvaise connaissance des gens, alors qu'il y a je ne sais combien de reportage ... toute les année la dessus !
Les sites miroir, les hameçonnage, ... c'est légion et il faut faire attention : il n'y a très souvent AUCUN recours car quand on s'en rend compte l'argent ... n'est plus en france, voir n'y a jamais été !
Pour ne pas ce faire avoir la meilleur des choses c'est de faire attention, ...
Rien ne vos l'argent de la main, à la main en liquide ou en chèque de banque pour les grosses sommes.
D'ailleur "petite astuces" si vous vendez une voiture qui coûte de "cher" :
- Demandé un chèque de banque, et les "coordonnées" de la banque avant le rendez vous.
- Vérifié les coordonnées de la banque sur internet via les pages jaunes et vérifié si c'est les même.
- quand vous avez le chèque de banque appeler la banque avant de remettre les papier et clef : et demandez si un cheque a bien été émis : vous avez la montant, la date, et le numero du chèque.
Si vous n'avez pas les coordonnées de la banque avant le "rendez vous" appeller la banque en passent pas les renseignements ne prenez pas le numero donné par le client ...
Actuellement il y a une forte "hausse" des arnaques au faux chèque de banque.
Un petit coup de fil de coûte rien et cela peu éviter les déconvenu : Je connais un copain qui s'est fait avoir il y a 6 mois en vendant sa A3 : 18 000 € d'arnaque cela fait mal et quand sa banque a rejeté le chèque elle était loin la voiture.
En plus avec la "profusion" de carte "prépayé" pour les téléphone portable ... c'est impossible de retrouver les voleurs.
-
23/04/2011, 08h25 #3Cpt'ain FlamGuest
Moralité, ne vendez pas votre Audi!!!lol
-
23/04/2011, 16h01 #4
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- 17-55f2,8 IS / 100f2,8 L IS / 70-200f4 L IS / 300f4 L IS / ext 1,4
Ce qui me fait rigoler (si on peut dire) c'est que la plupart des gens vont regarder de travers (du genre "mais il me prend pour un noob?") un commerçant parce qu'il fera un objectif 20 Euros plus cher que le voisin mais ne vont pas sourciller lorsqu'un mec va leur demander par emails tout un tas de manips pour faire une transaction dans l'autre hémisphère terrestre.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
550d, Attention aux arnaques
Par Frank Savannah dans le forum EOS 550DRéponses: 34Dernier message: 20/01/2011, 19h38 -
Arnaques ou vraies affaires?
Par sybank dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 17/09/2008, 15h43 -
Attention aux arnaques
Par MadZ dans le forum Discussions généralesRéponses: 13Dernier message: 09/07/2006, 15h46