Citation Envoyé par 1moment1image Voir le message
Merci pour la précision... Au cas où, en effet, je serais vraiment très -trop- con
C'est la facture d'origine que j'ai, PAS UNE COPIE, et il n'y a ni "entre les petites lignes" ni de conditions de vente au dos de cette facture. Mais, une fois de plus -et ce ne sera pas la dernière...- sur la facture c'est écrit en GRAS ET EN MAJUSCULE noir sur blanc: GARANTIE 24 MOIS, ni plus ni moins. Et le devis reçu de chez VILMA ne stipule pas que la garantie est dénoncée pour tel ou tel motif n'entrant pas dans les critères de cette prise en charge mais bien "HORS GARANTIE".

Donc...???
Pour la Vilma, passé un an, c'est HORS GARANTIE CONSTRUCTEUR, en conséquence, un devis de remise en état est établi pour ton vendeur qui doit assumer sa GARANTIE 24 MOIS à savoir la seconde année qui est la garantie vendeur.

Soit ils assument une garantie de 24 mois, peu importe que ce soit le revendeur ou le constructeur qui la prenne en charge, soit ils arrêtent de vendre du rêve et nous prendre, nous les clients et consommateurs, pour des cons et surtout des vaches à lait...

Ce n'est pas canon qui te vend un boîtier et te le facture. Canon assume sa garantie constructeur de 1 an.

C'est ton vendeur qui t'a vendu ton boîtier et établi ta facture en précisant ses conditions de garantie, qui a à charge la seconde année en prolongation de la garantie constructeur celle-ci expirant au bout de l'année suivant l'achat. C'est le vendeur qui doit régler le montant du devis établi par l'atelier agrée prenant en charge ton boîtier.