Citation Envoyé par walden Voir le message
Ah ben c'est exactement comme les contrats d'assurance: il faut lire attentivement tout le texte (surtout ce qui est écrit en petits caractères !)
Les enseignes sérieuses prennent soin de préciser les limites de garantie au bas (ou au verso) des factures. On sait donc à quoi s'en tenir, à condition de lire
Merci pour la précision... Au cas où, en effet, je serais vraiment très -trop- con
C'est la facture d'origine que j'ai, PAS UNE COPIE, et il n'y a ni "entre les petites lignes" ni de conditions de vente au dos de cette facture. Mais, une fois de plus -et ce ne sera pas la dernière...- sur la facture c'est écrit en GRAS ET EN MAJUSCULE noir sur blanc: GARANTIE 24 MOIS, ni plus ni moins. Et le devis reçu de chez VILMA ne stipule pas que la garantie est dénoncée pour tel ou tel motif n'entrant pas dans les critères de cette prise en charge mais bien "HORS GARANTIE".

Donc...???

Soit ils assument une garantie de 24 mois, peu importe que ce soit le revendeur ou le constructeur qui la prenne en charge, soit ils arrêtent de vendre du rêve et nous prendre, nous les clients et consommateurs, pour des cons et surtout des vaches à lait...


Djé