Citation Envoyé par walden Voir le message
Une enseigne qui propose 2 ans de garantie prend en charge toute réparation entrant dans ce cadre lors de la 2ème année. Contrairement à ce que dit David: le fabricant/atelier agrée facturera la réparation au revendeur. Donc le fabricant n'offre bien qu'une seule année de garantie, sauf dans le cas où il communique lui-même sur une durée de garantie allant au-delà d'un an...
Citation Envoyé par placitric Voir le message
?? Ils jouent souvent avec la méconnaissance du consommateur à propos de la directive européenne ! Le plus bel exemple est cette chaîne internationale qui te recommande de payer un SUPPLEMENT pour étendre la garantie du fabricant de l'appareil électrique ; alors que tu es de toutes manières couvert pour deux ans. Mais, eux, ils doivent prendre en charge si souci la seconde année et ça, ils aiment pas ! Sourire crispé quand tu expliques que tu connais tes droits...
Je déplore d'ailleurs que les Assoc de consommateurs n'en parlent pas plus.
L'évangile européen, c'est " tu es particulier, il est commerçant ; tu as deux ans de garantie ".
Si j'avais le temps de rentrer dans des procédures et surtout si mon matériel n'était pas un outil de travail je me battrais pour faire valoir mes droits... Ce qui ne m'empêche pas d'envoyer un courrier à CANON France, en copie au revendeur ainsi qu'à 60 millions de consommateurs car, encore une fois, ce n'est pas clair du tout et ils prennent juste les gens pour des cons!!! Autant je suis très satisfait de la qualité du SAV chez VILMA, autant ils me mettent bien en boule lorsqu'ils dénoncent une garantie pour des interprétations de durée de garantie et à se renvoyer la balle entre constructeur et revendeur... Et je pèse mes mots...

Djé