Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 45 sur 45

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de david
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Limoges
    Âge
    55
    Messages
    1 720
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

    Par défaut

    Oui c'est exact pour les vices cachés, le revendeur à l'obligation de faire réparer l'objet, et même de rembourser si la réparation n'est pas possible.
    Mais pas pour une panne, tout ça c'est du vent.
    Il suffit juste de regarder la durée de garantie dans les grandes enseignes quand tu achète quelque chose.
    Et il ne sont pas hors la loi...

  2. #2
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 712
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut

    Citation Envoyé par david Voir le message
    Oui c'est exact pour les vices cachés, le revendeur à l'obligation de faire réparer l'objet, et même de rembourser si la réparation n'est pas possible.
    Mais pas pour une panne, tout ça c'est du vent.
    Il suffit juste de regarder la durée de garantie dans les grandes enseignes quand tu achète quelque chose.
    Et il ne sont pas hors la loi...
    ?? Ils jouent souvent avec la méconnaissance du consommateur à propos de la directive européenne ! Le plus bel exemple est cette chaîne internationale qui te recommande de payer un SUPPLEMENT pour étendre la garantie du fabricant de l'appareil électrique ; alors que tu es de toutes manières couvert pour deux ans. Mais, eux, ils doivent prendre en charge si souci la seconde année et ça, ils aiment pas ! Sourire crispé quand tu expliques que tu connais tes droits...
    Je déplore d'ailleurs que les Assoc de consommateurs n'en parlent pas plus.
    L'évangile européen, c'est " tu es particulier, il est commerçant ; tu as deux ans de garantie ".

  3. #3
    Membre Avatar de 1moment1image
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Lacanau Océan
    Âge
    45
    Messages
    414
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Taille L

    Par défaut

    Citation Envoyé par walden Voir le message
    Une enseigne qui propose 2 ans de garantie prend en charge toute réparation entrant dans ce cadre lors de la 2ème année. Contrairement à ce que dit David: le fabricant/atelier agrée facturera la réparation au revendeur. Donc le fabricant n'offre bien qu'une seule année de garantie, sauf dans le cas où il communique lui-même sur une durée de garantie allant au-delà d'un an...
    Citation Envoyé par placitric Voir le message
    ?? Ils jouent souvent avec la méconnaissance du consommateur à propos de la directive européenne ! Le plus bel exemple est cette chaîne internationale qui te recommande de payer un SUPPLEMENT pour étendre la garantie du fabricant de l'appareil électrique ; alors que tu es de toutes manières couvert pour deux ans. Mais, eux, ils doivent prendre en charge si souci la seconde année et ça, ils aiment pas ! Sourire crispé quand tu expliques que tu connais tes droits...
    Je déplore d'ailleurs que les Assoc de consommateurs n'en parlent pas plus.
    L'évangile européen, c'est " tu es particulier, il est commerçant ; tu as deux ans de garantie ".
    Si j'avais le temps de rentrer dans des procédures et surtout si mon matériel n'était pas un outil de travail je me battrais pour faire valoir mes droits... Ce qui ne m'empêche pas d'envoyer un courrier à CANON France, en copie au revendeur ainsi qu'à 60 millions de consommateurs car, encore une fois, ce n'est pas clair du tout et ils prennent juste les gens pour des cons!!! Autant je suis très satisfait de la qualité du SAV chez VILMA, autant ils me mettent bien en boule lorsqu'ils dénoncent une garantie pour des interprétations de durée de garantie et à se renvoyer la balle entre constructeur et revendeur... Et je pèse mes mots...

    Djé

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. garantie
    Par marckos dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2010, 12h15
  2. Garantie
    Par Photos95 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2009, 11h20
  3. 20D garantie: 1 ou 2 ans ?
    Par interceptor dans le forum EOS 20D
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/05/2006, 23h53
  4. La garantie
    Par Corallus dans le forum Canon
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/09/2004, 16h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com