Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 45 sur 45

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de 1moment1image
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Lacanau Océan
    Âge
    45
    Messages
    414
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Taille L

    Par défaut

    Citation Envoyé par david Voir le message
    En fait c'est pas une Loi, mais une directive européenne.
    Donc si sur ta facture il est mentionné 2 ans, c'est donc 2 ans constructeur.
    Si il est mentionné 1 an, c'est un an constructeur + 1 an revendeur, MAIS, seulement sur les vices cachés et non sur une panne.
    En gros c'est du n'importe quoi.

    Merci pour cette précision David.

    Sur la facture il est bien stipulé noir sur blanc: "Garantie 24 mois".

    J'ai appelé le magasin vendeur cet après-midi et c'est bien ce que je pensais il faut que je me déplace ou que je leur envoi l'objectif pour une éventuelle prise en charge, car rien ne me garantie que ce sera le cas... Ils savent trouver toutes les excuses pour ne rien prendre en charge, il y a toujours quelque chose qui tourne en leur faveur!

    Donc d'après-vous quelle doit être ma démarche?

    Djé

  2. #2
    Membre Avatar de david
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Limoges
    Âge
    55
    Messages
    1 720
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

    Par défaut

    C'est donc une Garantie 24 mois constructeur.
    Normalement la démarche est de le transmettre à la boutique d'achat, mais c'est loin d'être obligatoire.
    A la limite, tu leur demande avec lequel sav il travail, puis tu le contact.
    Je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème, vu que tu as la facture.

  3. #3
    Abonné Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    59
    Messages
    30 222
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ce que tu peut faire c'est leur transmettre le devis de réparation qu'a fait Vilma en leur précisant que tu savais pas qu'il fallait passer par eux, et qu'il est déjà au SAV. Ca leur économisera les frais de port vers Vilma ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. garantie
    Par marckos dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2010, 12h15
  2. Garantie
    Par Photos95 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2009, 11h20
  3. 20D garantie: 1 ou 2 ans ?
    Par interceptor dans le forum EOS 20D
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/05/2006, 23h53
  4. La garantie
    Par Corallus dans le forum Canon
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/09/2004, 16h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com