Affichage des résultats 1 à 45 sur 49
Discussion: Front focus, une bonne fois pour toutes
Vue hybride
-
30/12/2007, 16h48 #1geo18Guest
Tu vois, trois boitiers, trois en avant,plus les miens, plus les autres qui me s'ont passé dans les mains suite à la meme constatation de leurs utilisateurs.
Pour conclure, fais une experience, avant de faire positionner l'AF, regle en manuel a l'infini, remet en auto puis fait ton test.
Ensuite refaits la meme chose, mais en manuel, regle sur la position la plus raprochée possible de ton objectif.
Les résultats sont differents.
-
30/12/2007, 17h17 #2
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
fais régler tes deux boîtiers en 3D, tu verras une différence, mais n'oublie pas que faire du portrait à pleine ouverture avec une PDC minimale présente parfois des surprises, même quand le boîtier n'y est strictement pour rien
on n'avait pas à l'époque cette cette prétention à vouloir à tout prix faire des portraits à pleine ouverture (la PDC se révèlent toujours insuffisante) mais bon... à chaque époque ses habitudes
-
30/12/2007, 17h25 #3geo18Guest
Le SAV peut etre, moi je prefere les garder comme ils sont.
Comme dans toute entreprise, il y a des bons et des moins bons.
J'ai fait confiance à un concessionaire d'une grande marque automobile allemande et pendant quatre mois il m'ont bouzillé ma voiture car ils ne trouvaient pas l'origine de la panne qui etait pourtant simple, alors maintenant je préfere garder les petits problemes plutot qu'en avoir des gros apres.
Je ne crois pas qu'il soit bon de faire triturer du materiel neuf, tous le monde n'a pas l'experience de Silver, il faut bien que les jeunes débutes un jour.
-
30/12/2007, 17h34 #4
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Tu sais quoi?
il ne m'est jamais venu à l'esprit, ne serait-ce que par curiosité, de faire un test de front/back focus de mon boîtier
je n'ai jamais constaté de problème quant à la MAP, mais il est vrai que je ne fais pas une fixation sur la PDC à pleine ouverture, étant habitué à gérer ma PDC...
mais, par ailleurs, je sais quoi attendre de mon matos (ça ne fait que 36 ans que j'utilise des boîtiers et objectifs 24x26), et j'en suis satisfait, je ne me pose pas de questions métaphysiques, ce qui ne m'empêche pas de faire des photos
mais force est de constater que les nouveaux venus au reflex, avec le numérique ont des exigences particulières qui ne s'inscrivent pas dans les habitudes de la photo argentique d'avantDernière modification par silver_dot ; 30/12/2007 à 17h37.
-
30/12/2007, 17h48 #5geo18Guest
Si j'ai testé les miens c'est que j'achete mon matériel en occasion et à partir des résultats je vois si les défaults sont acceptables ou pas car rien n'est parfait
Je connais bien mon matériel est c'est moi qui m'adapte.
Quand on débute avec un Zenith, puis des SRT, on est peut etre plus réaliste avec les boitiers de maintenant
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Front-focus Back-focus ??
Par MAC dans le forum Discussions techniquesRéponses: 25Dernier message: 05/10/2008, 10h34 -
Autofocus - front focus et back focus
Par obr dans le forum Discussions techniquesRéponses: 39Dernier message: 28/06/2008, 06h57 -
Front focus sur 100-400 L IS
Par Zorg77 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 19/06/2006, 22h07 -
Front focus
Par snake dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 22/05/2005, 10h19 -
front focus sur eos 20D
Par thierry_thierry dans le forum Discussions techniquesRéponses: 97Dernier message: 27/01/2005, 20h54