Citation Envoyé par gargouse Voir le message
Oui j'ai appelé 2 centres en région (marseille et toulouse) et c'est ce qu'on m'a dit.

C'est vrai que j'aurais préféré prendre ma voiture, aller dans un de ces centres et attendre que le technicien cale l'AF et repartir avec (à Toulouse c'est possible j'avais déjà fait pareil pour un autre pb avec mon 300D à l'époque)

J'ai envoyé mon appareil à Canon France, donc logiquement, ça devrait être rapide!

La femme à l'accueil m'a répondu que je pouvais caresser l'espoir d'avoir récupéré mon 40D pour le WE prochain.

ce qui était possible evec ton EOS 300D ne l'est pas encore pour l'EOS 40D

aucun atelier agrée Canon n'est habilité à traiter un EOS 40D avant le stage de formation, de recevoir le logiciel de maintenance dédié à ce modèle et avoir reçu le feu vert de Canon

normalement les premiers stages de formation pour les techniciens d'ateliers régionaux agrées canon doivent avoir lieu au cours du mois de décembre

il en va de même pour tous les produits nouveaux: le SAV canon reçoit la formation adaptée au nouveau produit, les formateurs maison assimilent ces nouveaux produits pour former ensuite les techniciens des ateliers régionaux agrées

ce problème de délai ne se pose plus une fois les nouveaux produits assimilés... en attendant les prochains

En attendant, tous les EOS 40D transmis au SAV sont traités exclusivement par le seul atelier du SAV Canon, le délai dépendra bien entendu de la quantité de boîtiers reçus